|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa police arrête un responsable du Mouvement islamiqueLa police a arrêté en fin de matinée, dans la Vieille Ville de Jérusalem, un haut responsable de la section Nord du Mouvement islamique d’Israël, Ali Abou Shaïhé. Ce dernier fait partie des agitateurs qui ont provoqué les nouvelles émeutes ce dimanche sur le Mont du Temple et ont incité les manifestants à faire preuve de [...]
Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Je vous l'avais déjà souvent prédit, un conflit de grande envergure entre shiites et sunnites est inévitable, Israel doit rester spectateur, juste assister à ce futur mini-apocalypse !
dans le Coran. Après l'occupation de la Palestine par les Musulmans, comme cette ville n'avait plus pour eux de signification particulière, c'est Ramlah, à 30 miles à l'ouest de Jérusalem, qui fut choisie pour capitale.
JERUSALEM EST UNE ET INDIVISIBLE ... trop compliquer pour leur ch ' tite cervelle de mollusque !!!
Les musulmans s'intéressent religieusement à Jérusalem quand cela sert leurs intérêts politiques. Quand ces derniers tombent en désuétude, le statut de la ville également. Cela s'est produit au moins cinq fois durant les 14 derniers siècles.
Information tendancieuse
25/10/2009 à 19:14
Mr le Rédacteur en chef,
Pensez-vous raisonnable et digne d'un journal respectable de relater sans cesse en première page un événement mineur en rapportant des informations fausses : il ne s'agit pas de ''fidèles musulmans'' innocents, mais comme le montre très bien votre photo mais de délinquants désoeuvrés, incités et sans doute payés par des mouvements extrémistes pour empêchér la visite libre d'un lieu uniquement saint pour les Juifs : l'Esplanade du Temple de Jérusalem, sur une partie de laquelle ont été construites ultérieurement deux mosquées qui n'ont aucune particularité pour l'Islam. La raison en est simple : Jérusalem n'est pas une ville sainte pour l'Islam et n'est même pas mentionnée dans le Coran ! Le gouvernement israélien autorise la visite de l'Esplanade du Temple aux fidèles de toutes les religions, y compris les Juifs. Pensez-vous justifié et tolérable le jet de pierres sur des fidèles, des pèlerins et des touristes et comment pensez-vous que la Police française réagirait si des Chrétiens jettaient des pierres sur des touristes qui visiteraient le parvis de Notre-Dame ?
Je vous rappelle que Jérusalem est la capitale éternelle réunifiée du peuple juif et qu'Israël est souverain sur cette ville et permet un accès libre aux lieux saints, chose que l'usurpateur jordanien n'a jamais permis lors de son occupation illégale de 1948 à 1967. Je vous remercie de prier vos correspondants d'étudier la question à fond au lieu de publier des informations inexactes qui n'ont pour conséquence l'incitation à la haine et à l'antisémitisme. Autre question : pensez-vous sincèrement que ce sujet soit vraiment le plus important de l'actualité ? Thalès, France-Telecom, le chômage, l'Iran, les crimes en Irak etc. ne sont-ils pas davantage dignes de reportages de qualité ?
François David