English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les représentants de la FINUL examinent les dégâts causés par la Katioucha

Les représentants de la Force intérimaire des Nations Unies au Sud-Liban sont arrivés sur le site d'atterrissage de la roquette Katioucha, qui s'est abattue mardi soir dans la bande côtière de la Galilée. Israël a d'ores et déjà déposé plainte auprès de la FINUL.
16 commentaires
La FINUL fait quoi???? En colère !
Envoyé par Benjamin_003 - le Mardi 27 Octobre 2009 à 20:53
"Une roquette Katioucha s'abat sur Israêl":

Yes Benjamin 003, que fait la Finul là-bas, sauf regarder "de l'autre côtée" quand Israêl est attaqué. par contre, dès qu'Israêl se défend, toutes les caméras du monde entier sont braquées sur l'Etat Hébreu.

Ils mériteraient bien de se recevoir une roquette katioucha sur le coin de la g... le, ces emp..... fés de la finul, ainsi que ceux qui leur donnent les ordres (et des contre-ordres). Peut-être qu'ils comprendraient mieux la situation...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 03:55
Echange de tirs de roquettes???? Encore un titre qui déforme la réalité. Israel à reçu une roquette et a riposté... ce n'est pas un échange, mais une agression d'abord contre Israël! Le titre de l'article ne permet pas de le savoir alors que c'est pourtant la base..
Envoyé par Nicolas_004 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 07:18
Marc de Chalvron
AFP - Des roquettes ont été tirées vendredi du sud du Liban sur le nord d'Israël, suscitant une riposte immédiate de l'Etat hébreu qui a bombardé un village libanais, selon des sources de sécurité.

Deux roquettes ont été tirées sur le nord d'Israël à partir du village de Qlailé, situé à 15 kilomètres de la frontière avec l'Etat hébreu, a indiqué un responsable des services de sécurité.

En Israël, l'armée a fait état de la chute en territoire israélien de plusieurs roquettes tirées à partir du sud du Liban, et confirmé y avoir riposté.

"Plusieurs roquettes tirées depuis le Liban ont explosé cet après-midi sur le secteur-ouest de la Galilée sans faire de blessé", a déclaré à l'AFP un porte-parole. "Nos forces ont riposté à ces tirs", a-t-il ajouté sans autre précision.

"Nous considérons cet incident comme très grave, et estimons que le gouvernement et l'armée libanaise ont pour responsabilité d'empêcher de telles attaques", a-t-il encore dit.

"Des débris d'au moins une roquette Katioucha ont été découverts dans le secteur de la ville de Naharyah et du kibboutz Guesher Aziv", dans l'ouest de la Galilée, a indiqué pour sa part une source policière.

Des témoins ont indiqué avoir entendu "des explosions".

Dans une riposte immédiate, l'armée israélienne a tiré au moins huit roquettes sur le village de Qlailé, a indiqué l'armée libanaise.

Des ambulances se sont dirigées sur les lieux à partir de la ville côtière de Tyr, distante de quelques kilomètres de Qlailé.

La route côtière du sud-Liban était vide, à l'exception de patrouilles de la Force de l'ONU au Liban (Finul), selon un correspondant de l'AFP sur place qui a fait état d'un retour au calme 10 minutes après le bombardement du village.

Les tirs de roquettes sur Israël n'ont pas été revendiqués.

Ils surviennent en pleine crise gouvernementale au Liban, au lendemain de la décision du chef de la majorité parlementaire Saad Hariri de renoncer à former un gouvernement d'union en raison de divergences avec la minorité menée par le Hezbollah chiite.

En janvier et en février derniers, plusieurs roquettes se sont abattues sur le nord d'Israël, faisant un blessé.

Le Hezbollah, contre lequel l'Etat hébreu a mené une guerre en 2006 après l'enlèvement par le mouvement de deux soldats israéliens qui sont morts, a nié toute implication.

Le 14 août, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait dit qu'il se tenait prêt pour un affrontement militaire avec Israël tout en écartant la possibilité d'une guerre dans un avenir proche.

Avant lui, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti le gouvernement libanais qu'il "serait tenu pour responsable de toute attaque provenant de son territoire".

En juillet-août 2006, l'Etat hébreu a mené contre le Hezbollah une guerre de 34 jours au terme de laquelle il n'est pas parvenu à le neutraliser. Le conflit a fait plus de 1.200 morts, en majorité des civils, côté libanais, et 160 morts côté israélien, pour la plupart des militaires. Il a détruit une grande partie de l'infrastructure au Liban.

Après la guerre, l'armée libanaise s'est déployée dans le sud du Liban aux côtés de la Finul.



Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 08:03
Il est évident que lorsqu'on laisse des terroristes, le hezb., faire la loi dans un pays (le liban), sous les yeux de la finn- hullll, on peut s'attendre à tout. Et, toujours Israêl en ligne de mire de tous ces faux-jetons incapables.

AM ISRAEL HAY En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 08:29
PUISQUE LA GUERRE DE 2006 NE LEUR A PAS SUFFIT , DETRUISONS CE VILLAGE DE HOULA D'OU SONT PARTIES CES ROQUETTES , LA FINULE ETANT INCAPABLE DE FAIRE RESPECTER QUOIQUE CE SOIT ,AMOINS QU'ILS SOIENT PAYES PAR L'IRAN POUR NE RIEN FAIRE !!!
....ET PREPARONS NOUS ,ENCORE A ENTENDRE D'AUTRES MAUVAISES NOUVELLES , AVANT LA DESTRUCTION DE CES REPAIRES D'ASSASSINS ISLAMISTES,FINANCES PAR LA SYRIE ET L(IRAN !!!

IL FAUT BOMBARDER ,CASSER ET DETRUIRE ..............
Envoyé par Gerard élie - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:16
l'ONU impossible de leurs faire confience,suis serieusement incredule sur ce type d'organisation qui n'est qu'un homme de paille
Envoyé par Franck_019 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:06
Le FINUL il gratte sa cou..lle,pendant cette temps??? Pour ce la qui-ils sont la??? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 15:12
LA FINUL est là simplement en TOURISTE , et regarder les mouches volées ? Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 16:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 16:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes