English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un navire transportant des armes du Hezbollah intercepté par les marines israéliennes et américaines (actualisée)

Un navire transportant des armes du Hezbollah intercepté par les marines israéliennes et américaines (actualisée) - © Juif.org
Le navire saisit par la marine israélienne tôt ce mercredi 4 novembre près de Chypres contenait cinq containers d’armes en provenance d’Iran, comprenant des missiles antitank, des missiles de surface ainsi que des missiles anti-aérien. Le navire a quitté l’Iran en milieu de semaine dernière. Il a été détecté par des satellites américains pendant le weekend alors qu’il traversait le détroit d’Hormuz et le Golfe d’Oman. Le croiseur américain USS Anzio, faisant partie de la Task Force 151 détecta le navire lorsqu’il rentra en mer Rouge. Cette Task Force menant des opérations contre le piratage et la contrebande d’armes en provenance d’Iran est sous le commandement de l’Amiral Scott Sanders.
 
Les services de renseignements de l’armée israélienne, de la marine et de la force aérienne, ont été constamment tenus informés des mouvements du navire, ce inclus une projection pour son arrivée en méditerranée.
 
Aussi bien le Hezbollah que Téhéran savaient que le navire avait été repéré et allait être saisit, bien qu’ils ne savaient pas par qui. Le navire s’est vu escorté par des navires israéliens après avoir passé le canal de Suez, en arrivant en méditerranée.
 
Aucune action n’a alors été prise après que les commandements américains et israéliens eurent décidé de ne rien faire avant que les exercices de défense communs de défense anti-missiles soient terminés. Ils ont prit fin hier. Washington était hésitant à se lancer dans une action militaire directe contre une cible iranienne pendant que les tentatives de dialogues sur le sujet du nucléaire iranien se poursuivaient. Il a donc été laissé aux commandos israéliens de prendre d’assaut le navire tôt ce mercredi à plus de 150 kilomètres des côtes israéliennes. Le navire a ensuite été détourné sur le port d’Ashdod pour poursuivre les fouilles.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit la cargaison d’armes comme destinées à des attaques contre les villes israéliennes, tandis que le ministre de la défense Ehoud Barak pointe le Hezbollah comme étant le destinataire final du lot d’armes.
 
L’Iran envoie maintenant des armes au Hezbollah en plus petite quantités dans l’espoir de moins attirer l’attention sur ses livraisons et ne pas risquer de se les faire confisquer.

Le navire saisit aujourd’hui contenant toutefois plus de 60 tonnes d’armes modernes…

--------------------

Les dernières informations en notre possession font état d’une prise d’armes de guerre bien plus importante que celle annoncée dans la matinée.
Selon diverses sources la cargaison d’armes prise sur le Francop serait vingt fois plus importante que celle qui avait fait tant de bruit à l’époque, lors de l’affaire du Karin A.
Nous parlerions donc ici, dans l’attente de confirmation, d’une prise de près de 1000 tonnes d’armes, reparties dans une cinquantaine de conteneurs géants.
8 commentaires
Oui, très bien, mais combien d'autres bâteaux arrivent à passer?...
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:43
60 TONNES D' ARMES MODERNES CONFISQUER J' ESPERE ??? BRAVO très bonne prise pour Tsahal !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:16
A SALOMON GILBERT

J'espère que vous avez raison mais la duplicité des pays
qui ont signé la paix avec Israël est telle que l'on peut avoir
des doutes sur leur coopération pour empêcher les livraisons
d'armes au Hamas comme au Hezbollah.
Même la Turquie, soit disant amie d'Israël aide l'Iran au passage
des armes à ses ennemis.
Au fait, pourquoi Israël se priverait d'en faire autant en livrant
des armes aux kurdes et en mettant un boycotte sur la livraison
des drones à la Turquie. Le retour au donnant, donnant est la
seule manière de faire comprendre aux gouvernement turc qu'il a
plus à y perdre qu'à y gagner.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:36
je ne ferais pas confiance à la Turquie qui est un pays muzz aussi qui va aider ses pays amis muzz aussi ...
Pourvu qu 'elle ne rentre pas dans l ' europe car c ' est la porte ouverte aux migrants et même à l ' asie !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:48
israel vas rater un jour un bateau plein d'armes nucléaire et ce seras la fin!!! réveillez vous amis israeliens!
Envoyé par Andre_020 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:13
André, André...le nucléaire sur lsrael... signifierai la fin des pays arabes (aussi).. Cet équilibre de la terreur est à l'horizon... malheureusement...
Continuons à frapper les têtes haineuses arabes (Hamas, Hezbollah, chefs iraniens ou syriens,...) ..mais les peuples sont tous avides de vivre... et vivre un peu mieux chaque année... Je répète, tuons nos vrais ennemis.. pas leurs peuples... et construisons l'ISRAEL du futur... un peu plus large et plus peuplé et plus riche et toujours plus inventif... les chiens aboient, la caravane...
Envoyé par Hervé_005 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:06
LA BETISE DES JEUNES ANGLAIS....20minutes

Adolf Hitler lors d'un meeting en 1935/Tufan/SIPA
FOOTBALL - Pour un écolier britannique sur vingt, le Führer était un entraîneur de foot...

Demandez à un jeune Britannique qui était Adolf Hitler. Une fois sur vingt, il vous répondra qu’il s’est fait connaître en entraînant des clubs de foot. D’après un test réalisé sur 2.000 écoliers, 5% d’entre eux considèrent également l’Holocauste comme une fête d’après guerre.

«Plusieurs réponses à cette étude nous ont choquées. Les enfants sont le futur de notre pays. Il est dès lors très important de leur enseigner notre histoire», confie l’un des membres de l’association, à l’initiative de l’étude. Allez une dernière pour finir, un enfant sur six imagine le camp de concentration d’Auschwitz en un parc d’attractions. Les profs d’histoire ont vraiment du boulot.
R.S.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 08:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes