|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes menaces d’Israël d’attaquer l’Iran ne sont pas un bluffLe ministre adjoint Dany Ayalon a dit qu’Israël ne bluff pas dans ses menaces d’engager une action militaire contre le programme nucléaire iranien dans une interview diffusée vendredi sur Sky News.
« Ceux qui bluffent sont les iraniens, qui essayent de jouer une carte qu’ils n’ont pas » déclare Ayalon à la chaine britannique. « Toutes ces démonstrations, tous ces tests et cette rhétorique de haine cachent beaucoup de faiblesse. »
Les remarques du ministre viennent seulement une semaine après que la communauté internationale ai proposé un projet d’accord qui verrait la grande majorité du nucléaire iranien livrée à l’étranger pour enrichissement. L’Iran a demandé des modifications au projet mais n’a pas encore donné sa réponse finale.
Ayalon a appelé la tactique de l’Iran face aux puissances internationales une méthode de blocage. « Si la manière de se comporter de l’Iran continue comme elle l’a été jusqu’ici, il est évident que leurs intentions ne sont que de gagner du temps, » a-t-il dit.
Aussi ce vendredi, le Guardian rapporte que les Nations Unies ont demandé à l’Iran de s’expliquer sur les soupçons portant sur un possible test par la République Islamique d’une conception avancée de tête nucléaire.
Le journal citant ce qu’il décrit comme « une documentation jusqu’ici non publiée » d’une agence internationale d’énergie atomique, dit que les scientifiques iraniens ont probablement testé des composants hautement explosifs d’un périphérique « d’implosion en deux points ». 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Les iraniens sont des specialistes en la matiere, depuis des generations, ils excellent dans la vente de tapis.
site minimiser la force de l'Iran et surtout de savoir où ce pays en
est vraiment avec le développement de l'arme atomique.
Les services secrets Israéliens et américains savent sûrement ce
qu'il en est!
Si Israël doit intervenir ce sera qu'avec l'approbation des USA et aussi
de la FRANCE qui pourront si il le faut couvrir les arrières de l'état juif.
Comme je l'ai déjà écrit la partie d'échec qui se joue est subtile et les
iraniens sont pas les derniers à savoir jouer à ce jeu.
Pour ma part, je crois qu'il faudra stopper dans l'oeuf l'avancement par
l'IRAN DE SON ARSENAL ATOMIQUE COMME CELUI DE LA FABRICATION
DES VECTEURS.