English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah s’arme pour un conflit imminent avec Israël

Le Hezbollah s’arme pour un conflit imminent avec Israël - © Juif.org
« Evidement nous réarmons, nous avons aussi déclaré avoir bien plus de roquettes et de missiles que nous en avions en 2006, » déclare un commandant du Hezbollah s’exprimant sous anonymat.
 
La guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël avait commencé après que des terroristes du Hezbollah aient attaqué le territoire israélien et kidnappé deux soldats de Tsahal.
 
« Nous avons du faire sauter ou abandonner quelques bunkers et positions de combat, mais nous continuons d’êtres pleinement opérationnels dans le sud, » rajoute le chef terroriste. « Nous nous attendons à ce que les israéliens attaquent bientôt, si ce n’est pas cet hiver, ils attendront jusqu’au printemps, que le sol ne soit pas trop difficile pour les tanks. »
 
Les commandos israéliens ont saisit mercredi un navire qui contenait des centaines de tonnes d’armes en provenance d’Iran à destination du groupe terroriste Hezbollah – la plus importante cargaison d’armes jamais saisie par Israël.
 
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah avait prévu de réagir à la prise du cargo d’armes mais le groupe terroriste a préféré pour le moment nier tout lien avec la cargaison.
 
Un expert militaire du Hezbollah pense que le groupe terroriste chiite à la solde de l’Iran se prépare pour une nouvelle guerre avec Israël.
 
« Il est clair que le Hezbollah ne contrôle plus la frontière avec Israël comme par le passé, ce qui est du à la présence des troupes internationales de la FINUL, » explique Andrew Exum, expert militaire du Hezbollah au « Center for New American Security ».
 
« Ils semblent par contre se renforcer dans les villages, se préparant à un prochain cycle de combats, et poussent leurs positions loin au nord des éléments de la FINUL, dans les faubourgs de Beyrouth et dans la vallée de la Bekaa. »
 
Des experts israéliens des renseignements et de l’armée ont déclaré que des frappes militaires contre les facilités nucléaires iraniennes devront êtres précédées par un affaiblissement du Hezbollah, donc de sa capacité à perturber la vie dans le nord d’Israël avec ses missiles et ses roquettes.
 
Pour rappel, en 2006, lors de la « seconde guerre du Liban », ce sont plus de 4000 roquettes et missiles qui se sont abattus sur le nord d’Israël.
35 commentaires
Je comprends bien que l'on puisse perdre patience devant les excès verbaux d'où qu'ils viennent mais soyons sérieux, on peut savoir quand une guerre commence, mais nul ne peut prévoir quand et dans quelles conditions elle s'achèvera. Le Hamas et le Hizbollah ne sont que des instruments, dangereux certes, aux mains des Iraniens. Et c'est là que se trouve la clé du problème.Comment le résoudre ? Si j'avais une solution, cela se saurait ! Quel que soit l'avenir envisageable, je ne peux que réitérer mes craintes devant l'aveuglement volontaire ou non de la majorité des responsables politiques.
Je suis entrain de lire un livre édifiant: "ANATOMIE D'UN DESASTRE" par Enyo chez DENOËL (collection IMPACTS).
Enyo, déesse grecque des batailles, est le pseudonyme d'une éminente responsable du ernseignement. Après un doctorat en sciences politiques elle a enseigné à l'université plusieurs années. Invitée par son gouvernement à rejoindre la carrière diplomatique, elle a occupé différents postes dans des pays de culture islamique avant d'être détachée auprès du service de renseignement extérieur de son pays en 2002.
Envoyé par André_001 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:45
Je suis entrain de lire un livre édifiant: "ANATOMIE D'UN DESASTRE" par Enyo chez DENOËL (collection IMPACTS).Envoyé par André_001 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:45


Rigole Rigole Rigole "ANATOMIE D'UN DESASTRE" IMPACTS). ca et la grippe H, les infos ne te suffisent-elles pas andre ? tu pratiques le culte de la douleur ? Embarrassé
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:30
Ah! je ne arrive pas a suivre tout mais en tout cas je suis avec vous, et le desastre son tous les ennemis tordus et corresif avec le quelle ont mene une bataille tres dure, j'aimerai bien que tous ceux qui font du mal et ceux qui laissaint faire soyent confus et aneantis. En colère ! Embarrassé
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 21:04
@ jocelyne d'ganya
Pour ce qui est de la grippe, je ne me laisse pas endormir, pour ce qui est de la douleur je l'oc-culte.
Pour le reste j'essaie de m'informer avec le plus de discernement possible. Y réussis-je ?
Chelom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:48
Si ce n'est pas la tchatche c'est le mensonge.La derniere attaque sur le liban a enlevé au hezbolla le desir de lancé des roquette.Je pense que serai plus sage au hezbolla de mettre leur confiance dans le dieu su'il prie tous les jours que dans des roquettes.Compté le nombre qe missile que vous voulez lancé multiplier le par un chiffre et imaginez qu'il s'abatte tous sur votre territoire.Chaqune de vos attaques par les armes vous detruisent..C'est par le dialoque les idées et l'amour qu'on regle les conflis.Menacé israel est inutile et vraiment stupide.
Envoyé par Philippe Pacome - le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes