|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah s’arme pour un conflit imminent avec Israël« Evidement nous réarmons, nous avons aussi déclaré avoir bien plus de roquettes et de missiles que nous en avions en 2006, » déclare un commandant du Hezbollah s’exprimant sous anonymat.
La guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël avait commencé après que des terroristes du Hezbollah aient attaqué le territoire israélien et kidnappé deux soldats de Tsahal.
« Nous avons du faire sauter ou abandonner quelques bunkers et positions de combat, mais nous continuons d’êtres pleinement opérationnels dans le sud, » rajoute le chef terroriste. « Nous nous attendons à ce que les israéliens attaquent bientôt, si ce n’est pas cet hiver, ils attendront jusqu’au printemps, que le sol ne soit pas trop difficile pour les tanks. »
Les commandos israéliens ont saisit mercredi un navire qui contenait des centaines de tonnes d’armes en provenance d’Iran à destination du groupe terroriste Hezbollah – la plus importante cargaison d’armes jamais saisie par Israël.
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah avait prévu de réagir à la prise du cargo d’armes mais le groupe terroriste a préféré pour le moment nier tout lien avec la cargaison.
Un expert militaire du Hezbollah pense que le groupe terroriste chiite à la solde de l’Iran se prépare pour une nouvelle guerre avec Israël.
« Il est clair que le Hezbollah ne contrôle plus la frontière avec Israël comme par le passé, ce qui est du à la présence des troupes internationales de la FINUL, » explique Andrew Exum, expert militaire du Hezbollah au « Center for New American Security ».
« Ils semblent par contre se renforcer dans les villages, se préparant à un prochain cycle de combats, et poussent leurs positions loin au nord des éléments de la FINUL, dans les faubourgs de Beyrouth et dans la vallée de la Bekaa. »
Des experts israéliens des renseignements et de l’armée ont déclaré que des frappes militaires contre les facilités nucléaires iraniennes devront êtres précédées par un affaiblissement du Hezbollah, donc de sa capacité à perturber la vie dans le nord d’Israël avec ses missiles et ses roquettes.
Pour rappel, en 2006, lors de la « seconde guerre du Liban », ce sont plus de 4000 roquettes et missiles qui se sont abattus sur le nord d’Israël. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 49 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Je suis entrain de lire un livre édifiant: "ANATOMIE D'UN DESASTRE" par Enyo chez DENOËL (collection IMPACTS).
Enyo, déesse grecque des batailles, est le pseudonyme d'une éminente responsable du ernseignement. Après un doctorat en sciences politiques elle a enseigné à l'université plusieurs années. Invitée par son gouvernement à rejoindre la carrière diplomatique, elle a occupé différents postes dans des pays de culture islamique avant d'être détachée auprès du service de renseignement extérieur de son pays en 2002.
Pour ce qui est de la grippe, je ne me laisse pas endormir, pour ce qui est de la douleur je l'oc-culte.
Pour le reste j'essaie de m'informer avec le plus de discernement possible. Y réussis-je ?
Chelom lekoulam
YYM