|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à la guerre contre Israël selon le journal ''The Observer''Le Hezbollah se réarme rapidement et de renforce ses positions dans le sud du Liban en vue d'un nouveau conflit avec Israël, selon le journal britannique "The Observer" de ce dimanche. "Bien sûr, nous sommes en plein réarmement, nous avons même dit que nous avions bien davantage de fusées et de missiles qu'en 2006", a déclaré un commandant du Hezbollah, au journaliste, sous couvert d'anonymat. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
et de qua encore??? ce plus tot grace a nos soldates qui-ils sont postees au long de frontier avec le Sud-Liban!!
Et nous y voilà, et voilà A QUI étaient destinées les armes prises récemment par l'armée israélienne sur ce rafiot battant pavillon de com-plaisance!!!!
Jusqu'où iront tous ces voyous enturbannés pour que le monde, dit civilisé, "ouvre enfin les yeux" sur les risques encourus par LA PLANETE ENTIERE avec tous ces fous???
AM ISRAEL HAY
Numéro 874 - 09.11.2009 - 22 Heshvan 5770
Créer un Etat palestinien, et négocier avec le Hamas
Le numéro deux du parti centriste Kadima, ancien ministre de la Défense et chef d'Etat-major de Tsahal, Shaoul Mofaz, a présenté dimanche matin, lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv, son propre plan de paix mettant en avant la création, à court terme, d'un Etat palestinien dans des frontières temporaires, et sans rejeter la possibilité de négocier avec le Hamas.
Prenant à parti le Premier ministre, pour sa "dangereuse" inertie, six mois après le discours dit de "Bar-Ilan" où Netanyahou avait accepté la solution des deux Etats, Mofaz a proposé principalement que la Palestine démilitarisée soit d'abord créée sur 50 à 60% de la Judée-Samarie et que des négociations démarrent parallèlement sur toutes les questions centrales du conflit (Jérusalem, frontières définitives, et statut des réfugiés).
Selon ce plan, les Palestiniens récupéreront la "presque" totalité des territoires d'avant 1967, les grands blocs d'implantations et ses 200.000 habitants resteront sous souveraineté israélienne, et "seuls" 62.000 Israéliens devront évacuer leurs habitations.
Réagissant à cette annonce, un haut responsable du Hamas, Moushir al Masri, a déclaré que son organisation accueille positivement ces propos et souhaite "en voir la traduction en actes". Il a reconnu le "sérieux indiscutable de ce plan, venant d'un homme de la trempe de Mofaz, qui a conduit des guerres contre l'opposition, et qui connait parfaitement les tenants et les aboutissants politiques et sécuritaires".
Retour
Numéro 874 - 09.11.2009 - 22 Heshvan 5770
"Tsahal sera là en hiver ou au printemps"
Dans une interview accordée au "Gardian" britannique de hauts responsables de l'organisation terroriste de Hassan Nasrallah ont reconnu ouvertement que le Hezbollah - qui a catégoriquement nié que les centaines de tonnes d'armes saisies la semaine passée par la marine de Tsahal sur le Francop lui aient été destinées - poursuit ses efforts d'armement "en prévision d'une invasion de Tsahal du Liban cet hiver ou au printemps".
"Nous avons déjà déclaré que nous avions déjà en notre possession beaucoup plus de missiles et de roquettes qu'avant la deuxième guerre du Liban" a rappelé un des commandants du Hezbollah, qui a aussi indiqué que son organisation dispose d'une capacité militaire accrue dans le sud, malgré la destruction d'une grande partie de ses nombreux bunkers par Tsahal lors de la seconde guerre du Liban.
Retour
J'ai la désagréable impression de revivre 1938 et les abandons de Munich consécutifs à l'aveuglement des dirigeants occidentaux. Serons-nous obligés de revivre "l'éternel recommencement de l'Histoire" ?
Le genre humain est-il condamné à disparaître ? Pour ma part je le crains. La vie m'a fait perdre l'optimisme, mais le pessimiste n'est-il pas un optimiste informé ?
Chalom lekoulam.
YYM
Nasrallah ''le barbe bleu'' (bleu de peur) tient a ce que nous lui envoyons,ses katiouchots et ses fusees ,saisies
Par TSAHAL sur le cargo francop...Tu as raison cela t'appartiens..NO PROBLEME .. Tu vas les recevoir,mais
Pas par bateau,sois patient.....
VIC ISRAEL.....
Le mur entre les deux Corées, un héritage de la Guerre froide
Le temps s’est fixé entre les deux Corées, sur la « DMZ ». La zone démilitarisée qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud est en effet le dernier vestige de la Guerre froide. Ce no man’s land a été créé en 1953 sur le 38e parallèle, à la fin de la guerre qui a divisé le pays pendant trois ans. Mais en réalité, cette zone clôturée et surveillée en permanence est loin d’être une zone pacifique tant elle est militarisée. De part et d'autre de la frontière longue de 240 kilomètres, 700 000 soldats nord-coréens et 410 000 sud-coréens patrouillent constamment. Un spectacle pour de nombreux touristes de Corée du Sud qui s’y rendent régulièrement pour observer, à l’aide de jumelles, « le pays le plus fermé du monde », leur voisin du Nord. Depuis l’été dernier cependant et la proposition du dictateur nord-coréen de rouvrir les voyages touristiques entre les deux Corées, leurs relations tendent à se réchauffer
Etats-Unis – Mexique : une barrière économique
Si la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique mesure 3 169 kilomètres de long et borde quatre Etats américains (Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie), le mur court sur un peu plus de 900 kilomètres. A l’origine ? Un projet de George W. Bush VOIR LA SUITE
Une capitale divisée en deux. La situation est aujourd’hui inédite dans le monde, mais réelle. Du moins pour les milliers d’habitants de l’île de Chypre, dont le pays est scindé en deux depuis 1974. Au nord de la « ligne verte », la République chypriote turque du nord (RCTN), reconnue uniquement par la Turquie, et au sud, la République de Chypre, membre de l’Union européenne et peuplée en majorité de Chypriotes grecs.
Longue de 180 kilomètres, la « ligne verte » est un enchevêtrement de barbelés, de vieux bidons et d’immeuble délabrés. Une zone démilitarisée surveillée par l’ONU où des soldats grecs et turcs se font face. Depuis 2003, plusieurs points de passage ont été créés et 10 000 personnes passent dorénavant chaque jour cette « frontière » pour aller travailler. AP
Ceuta, porte d’entrée de l’Europe
Un grillage de 3,5 mètres de haut et 9 kilomètres de long, 21 miradors, des patrouilles régulières de la Garde Civile, des détecteurs de présence : telle est la porte d’entrée de l’Union européenne pour des milliers d’Africains, un mur, symbole du fossé entre l’Europe et ses voisins pauvres du Sud. Egalement surnommée la « Valla », la barrière de Ceuta, une enclave ibérique de 20 km² située à la pointe nord-ouest du Maroc, empêche les milliers de candidats au départ d’atteindre l’eldorado européen.
Le gouvernement espagnol a créé le Ceti, un centre de séjour temporaire construit sur les hauteurs de Ceuta où 452 clan