|
Israël : Défense au Moyen-OrientMOYEN-ORIENT : Des Palestiniens abattent un pan de mur érigé par IsraëlAlors que le monde célèbre les 20 ans de la chute du Mur de Berlin, des Palestiniens ont abattu un pan de mur bâti par Israël en Cisjordanie. L'ONU estime que cet édifice a des conséquences humanitaires dramatiques sur le quotidien des Palestiniens.
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Juif.org
Il y a 8 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Ce matin, d'assez bonne heure, j'écoute les infos sur " France-Musiques " , comme d'hab', en buvant mon café. Bon. Toutes les émissions de Radio-France ( dont " France-Musiques " fait partie ) sont, en ce jour anniversaire de la chute du Mur de Berlin, consacrées à cet événement et la plupart sont faites depuis Berlin même. Soit. J'ai encore en tête les courageuses déclarations de Mme Angela Merkel devant le Congrès américain qui l'a ovationnée ( par une " standing ovation " ) lorsqu'elle a dit que l'arme atomique aux mains de l'Iran qui nie la Shoah et proclame sa volonté de détruire Israël est inacceptable. Mme Merkel a déclaré aussi, à propos de la " Nuit de Cristal " , qui avait eu lieu aussi un 9 novembre ( en 1938 ), que " trop peu d'Allemands ont eu à l'époque le courage de protester contre la barbarie nazie. Cette leçon tirée du passé vaut aujourdhui pour l'Europe " , poursuivait MMe Merkel, " mais aussi pour d'autres régions, notamment les pays arabes " . C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les " i " , me semble-t-il.
Je n'ai donc aucune réticence à entendre fêter les vingt ans de la chute du Mur.
Or, à peine le bulletin d'informations commence-t-il qu'on annonce l'interview en direct de " l'un des 80 000 enfants nés ce jour-là, il y a vingt ans, en Allemagne " ( ou " nés depuis ce jour-là ... " ... : quelle que soit la formule, elle me paraît bizarre : 80 000 naissances en vingt ans, c'est inv
L'obsession anti-israélenne des journalistes français ne connaît donc pas un seul instant de répit. Et tout est bon qui permettre de l'enfoncer dans le crâne des auditeurs. Presse pourrie ? Presse achetée, stipendiée ? Ou presse que la haine antisémite n'abandonne jamais ? - Je n'ai pas de réponse. Mais voilà où nous en sommes dans ce pays.
L'important est de ne pas transformer un mur sécuritaire en un mur pénitentiaire!
Le mur de Berlin a pris le nom du mur de la honte parce qu'il séparait des familles et emprisonnait littéralement les gens en les obligeant par la force à se soumettre à un régime qu'ils ne désiraient pas sans parler des intimidations, des contrôles musclés, des traques et fouilles policières sauvages, humiliantes et dégradante pour tout être humain! Le mur israélien, va-t-il dans cette direction?
C'est Israël qui a construit le mur. A lui de faire en sorte qu'il ne soit pas un mur de la honte!
Autrement, il ne faut pas se lamenter......sur les attaques contre ce mur!!!!
Pour le reste, tout mur de ce genre est fait pour disparaitre un jour.....
Les ALLEMANDS desireux de passer en ALLEMAGNE de l´Ouest, esperer trouver la joie d´y vivre, les ARABES desireux de passer en ISRAEL, esperent trouver la joie d´y mourir.
Vraiment aucun rapport.
Comme d'hab, tout ce que savent faire les arabo/muzz, quand ils ne démolissent pas, c'est de copier bêtement.
Et ce geste d'abattre un pan de mur éigé en Israêl le même jour qu'on commémore la chute du mur de Berlin il y a 20 ans (alors que ça n'a absolument rien de commun, comme vous l'avez tous et toutes très bien fait remarquer), montre à quel point ils -ces enturbannés- sont manipulés et instrumentalisés contre Israêl.
Et pourqui se gêneraient-ils pas tous ces terroristes, lorsqu'on lit que l'onu "estime que ce mur a des conséquences dramatiques sur le quotidien des palestiniens": Quelles conséquences désastreuses sur leur quotidien? parce qu'il -ce mur- les empêche de faire encore + d'attentats et de balancer des cailloux sur les israéliens????
Ras-le-bol de ces tartuffes donneurs de leçons. Qu'ils aillent vivre à gaza en portant une kipp. A commencer par le "nain jaune".
AM ISRAEL HAY