English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

MOYEN-ORIENT : Des Palestiniens abattent un pan de mur érigé par Israël

Alors que le monde célèbre les 20 ans de la chute du Mur de Berlin, des Palestiniens ont abattu un pan de mur bâti par Israël en Cisjordanie. L'ONU estime que cet édifice a des conséquences humanitaires dramatiques sur le quotidien des Palestiniens.
46 commentaires
A Mustapha 006: les "réactions internationales" sur le mur DE PROTECTION érigé par Israêl, on s'en tamponne.

Que ces "internationaux véreux" parlent plutôt des murs dans le reste du monde, les vrais murs de la honte ceux-là (corée, mexique, etc...), et qu'ils cessent de se comporter en dhimmis, ces "ir-responsables" internationaux, après on discutera entre gens sensés et responsables.

En attendant, leurs "réactions" sont nulles et non avenues, leurs comportements en tant que "pantalons à quartz" les ayant placés en-dehors de toute considération.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:41
ET pour revenir à l'article: "Moyen-Orient: des palestiniens abattent un pan de mur érigé par Israêl":

Et si ils abattaient plutôt le baobab qu'ils ont au creux de la main, et qui les "empêche" de travailler, au lieu de s'"attaquer à un pan de mur" sur consignes des terroristes et de leurs com-pères illettrés occidentaux, ça ne leur ferait pas de mal, aux palos.

Ils se prendraient ainsi en charge, enfin, au lieu de compter sur le monde entier pour les entretenir eux et toutes leurs racailles... A bon entendeur..

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:42
Jean!!
le voici! asheralexander@hotmail.fr oui "fr" car je n'est jamais change pour "il"!!
je suis un peu con pour programme un pc!!! ou peut ètre ce simplement avec l'age??
Envoyé par Alexander - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:59
O.K. Yokanaan!!-(ce la est le Jean en Hèbreu)- je attend tes nouvelles,mais SVP Pas entre Vndredi soire et de
Sabbat soire!!! La Je suis coupe du monde!!! Star
Envoyé par Alexander - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:31
à Alexandre,
j'avais bien précisé que je ne suis pas contre le mur en tant que barrière de sécurité en Israël.

Pour la plupart des murs que vous avez cités (Maroc, Corée, USA...) ces murs ont été construits sur des frontières légales ou reconnues en tant que telles par les deux états.

Puisqu'il n'y a pas d'état palestinien, avouez qu'un tel mur revêt un caractère spécial!

S'agissant du mur en Israël, ce que les gens contestent (et ce n'est pas moi qui l'invente) c'est son tracé qui a séparées des gens de leurs familles, des écoliers de leurs établissements scolaires, des paysans de leur champs.
Les reportages télévisés ne manquent pas (guerre médiatique) pour faire pleurer dans les chaumières, sachant que pour ma part, les palestiniens n'ont récolté que ce qu'ils ont semé!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:05
Bonsoir Edmond,
si vous parlez (11 nov / 22:38) du "sans haine sans violence" je crois que s'était la devise de Spagiari (le casse du siècle - Société Générale).
Je me trompe peut-être, je le saurais en consultant la biographie de Bruno Sulak.
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:13
Mustapha:
"Maroc=frontières légales ou reconnues"

Devant l'ONU où se tient la session annuelle des droits de l'homme, des délégations de France, d'Italie, d'Espagne, de Hollande, de Belgique, d'Algérie, du Congo, de Suisse ont dénoncé le caractère illégal de l'occupation du Sahara Occidental et ont appelé l'ONU, l'Union Européenne et tous les Etats a faire pression sur le Maroc qui refuse systématiquement toute proposition de la Communauté internationale.

Dans l'après-midi, au siège de l'Organisation Météorologique Mondiale, s'est tenue une conférence-débat au cours de laquelle des experts des Etats-Unis d'Amérique, d'Espagne, de Suisse et du Sahara Occidental ont dénoncé le mur de 2700 kilomètres construit par le Maroc dès 1980 pour diviser le Sahara Occidental et tenter d'annexer le territoire. Ils ont dénoncé également les millions de mines qui font du Sahara Occidental un territoire dangereux qui tue et blesse ceux qui s'y aventurent et les nomades qui y vivent. Des vies gâchées, des familles décimées, un cheptel perdu, une catastrophe écologique et une interdiction de libre circulation des personnes telles sont quelques-unes des conséquences de ces mines et de ce mur.

J. Lamore, a mis en exergue le scandale du silence qui entoure non seulement ce mur de la honte mais également le conflit du Sahara Occidental et le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. Le mur a le triste record d'être le plus grand du monde, plus long de 300 km que la muraille de Chine
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Novembre 2009 à 18:37
Elisabeth Reusse-Ducrey, Présidente de l'Appel de Genève contre les mines antipersonnel s'est dite satisfaite des relations établies avec le Front Polisario, disposé à entrer dans le processus proposé par l'Appel de Genève.

Carlos Ruiz Miguel, professeur espagnol de droit constitutionnel à La Coruña a rappelé que, de même que la Cour internationale de Justice a déclaré illégal le mur érigé en Palestine, le mur édifié par le Maroc au Sahara viole lui aussi de nombreux points des dispositions du Droit International.

Enfin, l'historien sahraoui Oubbi Bouchraya, chercheur à la Sorbonne, a détaillé la structure du mur et Boïbat Chej Abdelkhay, Président de la Campagne Sahraouie Anti-mines a révélé le bilan terrifiant de victimes causées par les mines dont est truffé le mur marocain. Un court documentaire particulièrement fort, a montré les ravages des mines antipersonnel à travers des portraits de Sahraouis lourdement handicapés. Après le débat et l'intervention de la délégation italienne, une bousculade a eu lieu autour d'une femme de nationalité suisse et d'origine marocaine, qui a cherché à perturber la Conférence, comme les services marocains le font dans toutes les manifestations de ce genre. La conférence internationale a conclu son travail avec l'approbation d'un programme d'activités de dénonciation du mur marocain au Sahara et des mines qui sèment la désolation et la mort au Sahara Occidental.

Mustapha, tu veux aussi pour la Corée et les autres, Pakistan etc..?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Novembre 2009 à 18:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes