|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshkenazi : l’Iran est extrême mais aussi rationnelL’Iran est extrême mais est en même temps rationnel a déclaré le chef d’état major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset ce mardi matin.
Le chef de Tsahal commentait les récents efforts des puissances mondiales pour stopper le programme nucléaire iranien, disant « qu’un changement dans la politique internationale… pourrait apporter des changements au sein de l’Iran. »
« Il y a un combat au Moyen Orient entre les radicaux et les modérés, » dit le chef de Tsahal, « ce qui pousse l’Iran à des actes extrémistes, à supporter le terrorisme. »
En ce qui concerne les groupes terroristes au Moyen Orient, Ashkenazi déclare que les terroristes du Hezbollah sont en possession de dizaines de milliers de roquettes. Les roquettes dit-il, pourraient toucher des zones aussi lointaines que Dimona, certaines d’entre elles ayant une portée allant jusqu'à 300 kilomètres. »
Ashkenazi décrit ce qu’il appelle un « paradoxe » à la frontière nord. « D’une part le front est calme, mais quand vous prenez la peine de regarder au-delà de la frontière, vous ne voyez que des préparations, des renforcements de troupes. Si le Hezbollah décidait de procéder à une attaque de vengeance pour [l’assassinat du chef terroriste Imad] Mugniyeh, Israël devra répondre, et la situation pourrait rapidement se détériorer. »
Israël travaille à empêcher la contrebande d’armes dans une pléthore d’emplacements dans la région, a-t-il dit, notant le raid de la semaine dernière contre le navire Francop, dans lequel des commandos israéliens ont découvert des centaines de tonnes d’armes à destination de la Syrie et du Hezbollah.
La session de mardi avait aussi pour but d’analyser les enquêtes de Tsahal sur la conduite de l’armée lors de l’opération Cast Lead à Gaza, en réponse au rapport Goldstone. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a -5 minute - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Il est évident que le Chef d'Etat Major de Tsahal ne peut tout de même pas dire ouvertement, comme un simple quidam, que "le nain persillé est fou à lier". Ca ferait tâche... Mais, mais,.....
Sans langue de bois, on pourrait dire que l'iran a à sa tête des gens "extrêmement c...ons" et "irrationnels". Donc, à traiter avec des pincettes, la + grande prudence et, si possible, une solide camisole de force pour "l'agité du bocal" qui leur sert de "guide".
AM ISRAEL HAY
il est naze ce type ...comme tous les enturbanés d' ailleurs ...que faire pour s' en débarasser ?
d 'après l ' article le hezb nous prend pour des minables et pense que l 'on ne sera pas capable de se défendre ? ..;j ' y crois pas ...
vous avez raison Viviane, " l ' agité du bocal " à une case vide ...
Que ce soit le Hamas ou le Hezbollah nous avons droit aux mêmes diatribes haineuses
et victorieuses.
Seulement, lorsqu'il y a confrontation avec Tsahal c'est une autre chanson!...
Le Hezbollah a effectivement refait le plein d'armes et de munitions généreu-
sement approvisionnés par la SYRIE et l'IRAN ce qui leur permet à ces deux
pays de menacer ISRAËL sans êtrer en première ligne.
Pour le Hamas, nous connaissons le courage de cette entité terroriste qui
s'abrite courageusement derrière la population en s'en servant de bouclier.
Qui positionne ses tirs en se servant des maisons, école et même les hopitaux.
Si par la faute de l'état major et du gouvernement pendant la dernière guerre
du LIBAN, Tsahal a rencontré des difficultés importantes il ne faut pas oublier
que le Hezbollah a été sauvé par le cessé le feu imposé à ISRAËL.
Le nouveau chef d'état major le général Ashkénasi a repris avec Barak les choses
en main et si une nouvelle guerre devait arrivée je suis persuadé que les paramètres
de la dernière guerre ont été épluchés et que les erreurs passés ne se reproduiront plus.
Que ce soit le Hamas ou le Hezbollah nous avons droit aux mêmes diatribes haineuses
et victorieuses.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:29
Exact, les Muzz fonctionne comme cela, ils intimident pour dissimuler leur manque de coucougnette. La coalisions Arabes ne criaient t'elle pas victoire avant la guerre de 6 jours ?
Le nain Iraniens sait très bien qu'il est fait comme un lapin en cage... il cri, menace, gesticule et fait du bruit pour cacher et dissimuler ça crainte, il craint sans doute de finir comme Saddam, planqué dans un trou à rats, puis pendu au bout d'une corde.
A noter que pour gagner une guerre il ne faut avant tous de l'intelligence, et de ce coté on à rien à craindre avec les Muzz.