|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshkenazi : l’Iran est extrême mais aussi rationnelL’Iran est extrême mais est en même temps rationnel a déclaré le chef d’état major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset ce mardi matin.
Le chef de Tsahal commentait les récents efforts des puissances mondiales pour stopper le programme nucléaire iranien, disant « qu’un changement dans la politique internationale… pourrait apporter des changements au sein de l’Iran. »
« Il y a un combat au Moyen Orient entre les radicaux et les modérés, » dit le chef de Tsahal, « ce qui pousse l’Iran à des actes extrémistes, à supporter le terrorisme. »
En ce qui concerne les groupes terroristes au Moyen Orient, Ashkenazi déclare que les terroristes du Hezbollah sont en possession de dizaines de milliers de roquettes. Les roquettes dit-il, pourraient toucher des zones aussi lointaines que Dimona, certaines d’entre elles ayant une portée allant jusqu'à 300 kilomètres. »
Ashkenazi décrit ce qu’il appelle un « paradoxe » à la frontière nord. « D’une part le front est calme, mais quand vous prenez la peine de regarder au-delà de la frontière, vous ne voyez que des préparations, des renforcements de troupes. Si le Hezbollah décidait de procéder à une attaque de vengeance pour [l’assassinat du chef terroriste Imad] Mugniyeh, Israël devra répondre, et la situation pourrait rapidement se détériorer. »
Israël travaille à empêcher la contrebande d’armes dans une pléthore d’emplacements dans la région, a-t-il dit, notant le raid de la semaine dernière contre le navire Francop, dans lequel des commandos israéliens ont découvert des centaines de tonnes d’armes à destination de la Syrie et du Hezbollah.
La session de mardi avait aussi pour but d’analyser les enquêtes de Tsahal sur la conduite de l’armée lors de l’opération Cast Lead à Gaza, en réponse au rapport Goldstone. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Tsahal connait déjà les objectifs qu'il doit atteindre pour mettre
hors de nuire le Hezbollah en sachant qu'il y aura certainement
des dégâts sur le sol israélien car malgré tous les systèmes mis
pour contrer les tirs de fusée il y en aura quelques unes qui
passeront.
La guerre doit être courte et violente pour mettre le Hezbollah en
déroute et faire rapidement comprendre à la SYRIE comme à l' IRAN
que la plaisanterie est terminée.
Pourquoi veux-tu que les isaéliens qui vivent en JUDEE-SAMARIE soient
expulsés après qu'ISRAËL est accepté un état palestinien?
Ils seront obligé d'avoir la double nationalité vivant en Palestine comme
il y a en ISRAËL 1 million et demi d'arabes qui vivent en paix et bénéficient
de tous les avantages liés au pays.
As-tu mis les pieds en ISRAËL?
As-tu visité le pays?
iL FAUT ARRËTER DE TOMBER DANS LE PIEGE TISSE PAR LES PAYS QUI
N'ONT RIEN A FOUTRE D'ISRAËL ET QUI SONT D'ACCORD POUR SOLDER
LES TERRITOIRES OU LES ISRAELIENS SE SONT BATTUS ET SONT MORTS
POUR CERTAINS POUR VAINCRE ET QUE LEUR PAYS VIVE!
Alors Elie, si un état ppalestinien voit le jour, il faut une égalité de traitement
pour les populations en place!
SI NON, il faut déplacer autant d'arabes vivant en ISRAËL que de juifs en
palestine. Cela s'appelle de la justice.