English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hezbollah : Toutes les villes d'Israël sont à la portée de nos missiles

Le président du « bureau politique » du Hezbollah Mahmoud Qomati a répondu au chef d’état-major israélien Gaby Ashkenazy qui a déclaré qu’Israël réagirait si le Hezbollah se vengeait de la mort d’Imad Mougniyah. Qomati a mis en garde Israël en déclarant : « Toutes les villes, les bases militaires, les usines et les implantations israéliennes sont à [...]
90 commentaires
(suite) Si le Sud-Liban tout entier se trouve, dès les premières secondes, sous un véritable déluge de feu, le Hezbollah sera défait.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:20
por moi le debat est clos ,concernant un etat palestinien c'est une necessité, plus israel attend et plus lesconditions seront difficiles,plus il y aura de colons et plus il y aura des larmes au moment ou ils seront obligés de partir,le gouvernement israelien a tort de laisser les choses pourrir, et de jouer ce double jeu, un discours pour israel et un discours pour l'exterieur,au bout de 60 ans rien n'as changé, les palestuniens sont plus nombreux, pas les israeliens,meme bibi a compris que c'est trop tard et qu'il faut deux etats mais il a peur des degats en israel,les juifs ont en marre des guerres et des morts, pas les arabes, c'est ainsi un jour ou l'autre israel cedera, mieux vaut maintenant que dans dix ans,une nouvelle generation cangera peut etre les choses en pire pour israel, enfin tout cela est mon souhait,et je ne suis pas israelien,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:29
edmond, tout ce que tu dit est bien mais que fait tu du hamas, de l'iran ,de la turquie allié nouveau des arabes et surtout ayant une armée qui n'est pas a negligée pour toute ces raisons et d'autres, mieux vaut une paix ,et dans dix ans gaza sera une bombe a retardement qu'il faut desamorcé maintenant, des gazaouis seront certainement deplacés en cisjordanie,pour que gaza puisse mieux vivre, en fait c'est ce que je pense mais chacun a son point de vue et sa verité.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:38
Elie_043, à supposer même qu'il faille un Etat " palestinien " ( ce n'est pas mon avis, mais je me place, provisoirement et par hypothèse sur cette position ), la faisabilité politique d'un tel Etat est, pour l'heure en tout cas, proche du degré zéro. Pour l'heure et depuis toujours ( et probablement pour bien longtemps ). Il ne faut pas oublier qu'à plusieurs reprises Israël a en quelque sorte offert cet Etat sur un plateau et que, à chaque fois, le refus ou le torpillage est venu du côté " palestinien " . Abba Eban l'avait constaté : " Jamais les Palestiniens n'ont raté une occasion de rater une occasion " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:41
Elie_043, chalom. Le 'Hamas et le Hezbollah sont, très largement ( en tout cas pour leur armement - l'affaire du " francop " vient d'en fournir une nouvelle preuve ) des appendices de l'Iran. C'est aussi une raison, et non la moindre, pour laquelle frapper durement l'Iran serait une bonne chose. Quant à la Turquie, il faut voir. Pour faire de l'armée iranienne, formée par le shah, un instrument soumis, il avait fallu la casser ( et ce fut aussi l'un des aspects de la guerre Iran-Irak ), lui constituer une sorte d'alter ego islamique ( les Gardiens de la Révolution , véritable armée-bis ). Je ne dis pas qu'Erdogan - aidé en cela par les pressions de l'Union Européenne - n'ait pas un tel objectif, mais, avant d'avoir réussi à briser l'armée turque, épine dorsale du système kémaliste, il aura du fil à retordre et l'armée turque ne va pas se transformer en un tournemain en force opérationnelle anti-israélienne.

Une question intéressante à examiner, par ailleurs, serait l'évolution prévisible de l'axe Ankara-Téhéran. Il se peut que la Turquie sous la houlette d'un pouvoir islamiste ait pour but à moyen terme de poser sa candidature au leadership de l'Islâm ( voire à la restauration en sa faveur, quelque jour, du Califat ... ). Mais tu sais ce qu'on dit : il ne peut pas y avoir deux crocodiles dans le même marigot. Car l'Iran des mollahs ptétend aussi à ce rôle - et plus que jamais, surtout s'il est doté de l'arme atomique. On pourrait, dans ces conditions,
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:00
(suite) se demander jusqu'à quel point la Turquie, même islamiste, ne verrait pas d'un bon oeil l'élimination des installations nucléaires d'un rival potentiel ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:03
Elie 043: votre analyse de la situation, en tant que non-israélien se tient, mais si vous êtes juif, tout ce qui se passe en Israêl vous concerne aussi, car n'en doutez pas, de l'avenir d'Israêl dépend notre propre survie, à nous TOUS juifs.

Dans cette analyse, pertinente pour les gens sensés, vous ne tenez pas compte du comportement AHURISSANT, et depuis des décades, des "palestiniens" eux-mêmes.

A commencer par leurs choix de "chefs" qui les ont menés à la faillite (arafat, abbas, le hamas, et ce qui arrive ne s'annonce guère + "éclairé"), alors que "ces chefs" les ont grugés et s'en sont "mis plein les poches", et que ça continue d'ailleurs jusqu'à présent avec les veuves joyeuses, - cf. arafat's widow-).

Quand ils n'étaient pas pillés par leurs chefs, ils étaient pris comme boucliers humains par le hamas (élu "démocratiquement" à leur "tête").

Ensuite, les gogos de l'UE en ont "rajouté une louche", puisqu'ils ont mis sous perfusion permanente financière -depuis 60 ans- tous ces palos non éduqués, qui "élèvent" leurs enfants dans la haine d'Israêl et des juifs, s'égorgeant entre eux, bref, des sauvages, habitués, de génération engénération, à être "entretenus" sans travailler, et qui comptent bien rester dans cet état-là ad vitam eternam....

Ce n'est sûrement pas avec de tels énergumènes qu'Israêl peut discuter. Ces palos devraient être placés sous tutelle, vue leur dangerosité pour eux-mêmes et pour les autres.

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:16
qoui ? le hezb pense qu 'Israel est à leur portée ?? non , mais je crois rêver !!! ...Nasrallah est un grand malade
il est naze ce type ...comme tous les enturbanés d' ailleurs ...que faire pour s' en débarasser ?
d 'après l ' article le hezb nous prend pour des minables et pense que l 'on ne sera pas capable de se défendre ? ..;j ' y crois pas ...
vous avez raison Viviane, " l ' agité du bocal " à une case vide ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:50

jacqueline, et si tu prenais le temps de lire mot a mot ce qui est ecrit dans l'article ? Clin d'oeil ce n'est pas le hezbola qui DIT mais GABY ASHKENAZY ! l'ISRAELIEN qui DIT ! et s'il le dit c'est que c'est VRAI ! Clin d'oeil
le 'hezbola = LIBAN et non pas IRAN ! or, viviane parle de l'iran qui soutient les terroristes.

en 2006 des missiles sont tombes dans la mer, la mediterranee, non pas dans la "mer salee" si HACHEM n'avait pas guide ce missile, il serait tombe dans la region ou j'habite ! sur la terre ferme pour y faire un grand trou !
et moi je suis dans une region a moins de 300 km d'une portee de missile je suis a 3h de route de beer sheva.
voici ce qu'ESHKENAZI explique. relis cette fois-ci plus lentement. comprends-tu a present que notre armee de terre n'a pas grand chose a faire lorsque ce sont des missiles qui sont envoyes comme en 91 par l'irak ?
il n'y en a qu'UN SEUL QUI PEUT LES ARRETER ! alors suffit de parler de notre armee, CHEI HACHEM ISHMOR AL KOL HA'HAYALIM CHELANOU !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:10
nous aussi!!! nous avions un porte sur tout le territoire de Liban et mème au de la!!!!!!!
cette 500 tonnes armes ils recevoient sur eux au cas d'un conflit,un à un,et tres bien vise!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:18
Elie 043: d'accord avec vous, personne n'est "invincible", et Israêl doit être extrêmement vigilant, c'est sûr.

Mais s'asseoir face à des demeurés qui n'ont jamais prouvé jusqu'à présent qu'ils étaient capables de discernement, de mesure ou même de compréhension de leur situation, sauf pour gémir ou réclamer de l'aide sans travailler surtout, relève du suicide collectif.

Or, je crois pas que ce soit le but d'Israêl que de "suicider" sa population pour que des incohérents relevant du domaine de la psychiâtrie aient une "patrie" dont ils ne sauraient que faire (ils ont eu 60 ans pour s'en occuper, et ont refusé toutes les offres d'Israêl jusqu'à présent, préférant se mettre sous la coupe de terroristes et recevoir de l'argent des gogos de l'UE, sans travailler).

C'est ça le dilemne pour Israêl, et notre soutien et notre solidarité se doivent d'être intacts pour l'Etat Hébreu qui en a grand besoin au milieu de ce lâchage/lynchage international.

Quant à nos posts respectifs sur ce site, jusqu'à nouvel ordre (pas le vôtre), nous sommes encore libres de nous exprimer comme bon nous semble, aussi, arrêtez de jouer au "maître d'école" ici.

Si nos posts vous "gonflent", allez "ferrailler" sur les sites anti-sémites. Ils ne feront qu'une bouchée de vous.

Et j'ajouterais que personne n'est THE stratège reconnu de la situation au Moyen Orient, vue la choucroute/couscous que ces arabo/muzz ont dans le crâne. A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Sourire Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 06:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes