English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël bombarde Gaza en réponse aux tirs de Kassam

Israël bombarde Gaza en réponse aux tirs de Kassam - © Juif.org
Après avoir réagit avec peu d’enthousiasme à l’annonce faite samedi par le Hamas qui a, selon le groupe terroriste, atteint un accord avec les autres groupes terroristes de la bande de Gaza pour arrêter les tirs de roquettes sur Israël, Israël a bombardé des cibles appartenant aux organisations islamistes samedi soir en réponse à une attaque de Kassam.
 
Deux ateliers de fabrication d’armes ainsi qu’un tunnel de contrebande ont été touchés par les avions de la force aérienne israélienne.
 
Des sources palestiniennes indiquent que six personnes ont été blésées dans ces attaques.
 
Selon le porte parole de Tsahal, l’attaque était une réponse au tir d’une roquette Kassam lancée sur une zone civile israélienne plus tôt samedi. La roquette a explosé dans la région de Shaar Haneguev, sans provoquer de victime ou de dégât.
 
Tsahal a déclaré que l’armée ne tolèrerait aucune attaque par des organisations terroristes contre Israël et ses citoyens, ajoutant que près de 270 roquettes et obus de mortiers avaient touché le sud du pays depuis la fin des opérations à Gaza le 18 janvier dernier, en comparaison aux 3300 roquettes tirées sur Israël l’année précédent ce que certains appellent la « guerre de Gaza. » Courant du mois dernier ce sont tout de même 15 roquettes ou obus qui avaient été tirées de Gaza sur Israël.
 
Le ministre de l’intérieur du Hamas, Fathi Hamas, avait déclaré aux reporters ce samedi avoir obtenu un accord de toutes les factions palestiniennes pour mettre fin aux tirs de roquettes contre Israël, pour éviter des les réactions de Tsahal, conformément à une information de l’agence de presse chinoise Xinhua.
 
Hamad a toutefois affirmé que si Israël envoyait des troupes dans la bande de Gaza, les factions palestiniennes avaient les mains libres pour réagir.
 
En réponse, un représentant du cabinet du premier ministre a déclaré que le Hamas serait « jugé sur ses actes, et non sur ses paroles. »
 
Selon le Hamas, l’objectif de l’accord est de permettre aux personnes de « reconstruire » après l’opération de Tsahal l’hiver dernier.
 
Néanmoins, comme pour valider le pessimisme d’Israël au sujet de cet accord, le Jihad Islamique a nié qu’un tel accord a été atteint, en disant dimanche qu’il se réservait le droit de poursuivre sa « résistance légitime ».
1 commentaire
BIEN SUPER BIEN TSAHAL ....UNE KASSAM = UNE ATTAQUE AERIENNE !!! et les répliques doit être automatique
un jour où l ' autre ils finiront par en avoir ras la casquette ...oeil pour oeil....
il me semble que le gouvernement à lâcher du leste avec eux...serrons les boulons , ils ne comprennent pas autrement
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes