|
Israël : Défense au Moyen-OrientVilnai : la prochaine guerre inclura tout IsraëlAlors que l’état termine la restauration des abris publics dans le nord du pays, le ministre adjoint de la défense, Matan Vilnai, déclare : « il n’y aura pas une autre guerre sans que les civils soient visés. »
Trois ans et demie se sont écoulés depuis la seconde guerre du Liban, et mardi matin a vu la fin du projet de restauration des abris publics dans le nord d’Israël lors d’une cérémonie festive.
Le bureau du premier ministre ainsi que le ministère de la défense ont investi 96 millions de shekels dans la rénovation de 3 019 abris publics. 1 838 autres abris ont été rénovés par l’administration pour la restauration du nord et la société Amigour.
Le ministre de la défense adjoint Matan Vilnai a dit que dans l’éventualité de nouvelles opérations militaires, les combats ne seront pas ressentis seulement près des frontières d’Israël, mais dans tout le pays. « Nous construisons la défense civile, » a-t-il dit, « une guerre ne se faisant que sur le front militaire, comme la guerre de Kippour – n’impliquant pas les populations civiles – ne se reproduira plus. »
Le ministre a ajouté que « la meilleure guerre est celle qui peut être évitée, car si il y a une guerre, elle atteindra toutes les parties d’Israël. »
Vilnai s’en est prit aux propositions de coupes budgétaires en faveur des communautés se trouvant sur les lignes de front, « il est déraisonnable et incompréhensible qu’ils tentent de prendre les subventions aux autorités de la ‘périphérie’. Ces villes se situent sur les frontières d’Israël et déterminent comment l’état d’Israël est vu. »
Eyal Gabai, directeur général du bureau du premier ministre, a également souligné l’importance de soutenir les communautés de la périphérie. « Les conflits récents ont démontré la résistance des communautés situées le long des frontières. Il incombe à l’état de faire une priorité des endroits jusqu’ici ignorés. »
Gabai rajoute que le gouvernement prévoit d’investir des dizaines de milliards de shekels dans le renforcement des infrastructures des régions périphériques, ce qui selon lui « changera la vie des résidents de Galilée et du Néguev dans les 10 ans. »
Le chef du conseil local de Shlomi, Gabi Naaman, a averti que le calme qui prévaut dans le nord ses dernières années pourrait amener à mettre de côté la restauration des abris.
« Nous ne devons pas oublier que la ligne de front n’a pas disparue, ou que, parallèlement aux menaces sur l’économie, il y a toujours une menace pour la sécurité, illustrée par les attaques de Katioucha qui ont lieu de temps en temps sur les communautés du nord. » 5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
prend au sérieux la protection de la population israélienne.
Ce pays, n'a pas de profondeur territoriale et chaque parcelle de son
territoire peut être atteint.
De toute façon, je sais qu'ISRAËL s'attend à une guerre prochaine
car la SYRIE comme l'IRAN n'ont pas renoncé à en découdre avec
l'état juif.
C'est pour cette raison, que le Hezbollah comme le Hamas reçoivent
missiles et armes en grande quantité pour être prêts pour rentrer
en action le moment choisi.
Heureusement, que l'IRAN CHIITE n'est pas en odeur de sainteté ni
en EGYPTE ni dans les pays comme l'ARABIE SAOUDITE et la JORDANIE
si non, une nouvelle coalition des pays arabes et perse serait à l'ordre
du jour.
La guerre souterrenne entre les deux entités religieuses sunnite et
chiite continue pour les pays arabes garder le leadership et pour
l'IRAN ASSEOIR sa suprématie même par la force si nécessaire.
ils seront ensemble pendant l'attaque et ennemis apres