|
Israël : Défense au Moyen-Orient25 % des jeunes hommes ne font pas l’arméeQuelque 25 pourcent des garçons et 40 % des filles en âge de faire l’armée ne font pas leur service militaire a-t-on appris dimanche lors d’une réunion ministérielle à ce sujet.
Le ministre des transports Israël Katz (Likoud) recommande de refuser le permis de conduire à ceux qui ne servent pas pour des raisons de « problèmes mentaux ».
« Ceux qui ne servent pas dans l’armée pour des problèmes mentaux ne peuvent êtres des chauffeurs, » a-t-il dit.
Sa proposition a toutefois été rejetée par la suite par la commission ministérielle des affaires législatives.
En ce qui concerne les femmes, 30 % ne s’enrôlent pas pour des raisons religieuses, les 10 % restant ne faisant pas l’armée parce qu’étant à l’étranger, mariées, ou pour des raisons médicales, y compris mentales.
Les femmes qui font leur service civil ne sont pas comprises dans ces 40 %, mais aucune statistique n’a été donnée à leur sujet.
Pour les hommes, 13 % sont réformés parce qu’étudiant en Yeshiva, 5 % pour des raisons médicales ou parce qu’ils sont à l’étranger, les 7 % restant l’étant pour diverses raisons.
Le cabinet ministériel a décidé d’établir un comité chargé de réduire les nombre de femmes falsifiant une vie religieuse pour ne pas faire leur service militaire.
En dépit de ces chiffres, le ministre de la défense Ehoud Barak a souligné la motivation des jeunes soldats pour rentrer dans des unités combattantes lors de la levée du mois de novembre. Il a aussi remarqué que l’armée avait fait de réels efforts pour placer chaque soldat dans l’unité de son choix.
Barak a aussi utilisé cette occasion pour rappeler qu’il faut garder la politique en dehors de l’armée, et déclare que ceux qui portent l’uniforme devaient obéir aux décisions du gouvernement israélien.
Le ministre de l’éducation Gideon Sa’ar (Likoud) déclare que les femmes en âge de faire l’armée et qui font de fausses déclarations concernant leur observance religieuse pour ne pas remplir leur devoir militaire, deviennent une véritable « industrie ».
Sa’ar déclare ne pas condamner les femmes religieuses, mais bien celles qui déclarent l’être en mentant.
Le ministre des infrastructures nationales Uzi Landau (Israël Beitenou) dit pour sa part que l’armée n’est plus « l’armée du peuple, » mais plutôt « l’armée de la moitié du peuple. » Il propose que ceux qui remplissent leur devoir militaire, et spécialement les vétérans d’unités combattantes, doivent recevoir un traitement préférentiel pour les logements et les propositions d’emplois.
Le ministre adjoint de la santé, Yakov Litzman (parti orthodoxe) dit de son côté que si 5 % de la population a des « problèmes mentaux, » il est nécessaire de regarder aussi autour de la table de réunion du cabinet ministériel.
Litzman ajoute que les orthodoxes ne devraient pas êtres critiqués pour ne pas faire l’armée, mais plutôt êtres remerciés pour faire des enfants.
« Le chef palestinien Sari Nusseibeh serait le maire de la capitale si nous n’étions pas à Jérusalem, » dit-il, en référence à la situation démographique dans la capitale. « Vous devez l’admettre. Vous allez à l’armée, nous faisons des enfants. »
Le ministre des finances Youval Steinitz (Likoud) a répondu à Litzman en disant, « nous aussi avons des enfants, » en référence à ses trois enfants, aux cinq enfants de Benyamin Ben-Eliezer, ou aux six enfants de Bennie Begin. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
dans le seul espoir de voir l ' anéantissement du peuple juif ......
AM ISRAEL HAY
J'aimerais que le modérateur fasse son Job en éliminant les provocateurs qui minent notre site et amène une atmosphère très désagréable gratuitement en toute provocation (comme ce petit lolol qui ne me fait pas rire du tout)
La discussion OUI LA PROVOCATION GRATUITE NON. merci
Bonne journée