English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Jérusalem-est : accrochages entre Juifs et arabes

Des affrontements ont éclaté dans le quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-est, alors qu'un groupe de Juifs est entré dans une maison évacuée de ses habitants arabes il y a 2 semaines. Un jeune juif a été blessé à la tête par un jet de pierre. La police a arrêté 5 individus, dont 2 ressortissants étrangers, 2 Juifs et un arabe.
15 commentaires
ça ne s ' arrêtera donc jamais la violence !!! et vous remarquerez que se sont les juifs qui se font encore tabasser !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 17:01
Encore une fois de plus personne voit, entend, silence total, corruption, ce plus facil tabasser sur les minorites, parceque la liberte les droits et la fraternite est pour la majorite,ont ne reflechi pas pour aider, ont reflechi pour accabler tout en peuple qui lutte pour sa survi, qui reclame sont avoir, ses terres, sa liberte, car ont a donné des terres a des autres peuples que n'avaient pas de tout, mais pour Israel ont veut les enlever pour le donner a des autres qu' ont colonise par le ventre se instalant par tout dissant je suis nee ici c'est a moi ! facil nes pas ? si se conça tout la terre appartienent alors a les plus nombreux ? et bien donc je suis seul, ont me tue, ont prend mes affaires et regle le probleme, joli ! vos procedures!
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:17
La palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! La région aux frontières inexistantes fut dominée successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens ou elle pris le nom de « terre sainte », puis par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain.

Je préfère donc appeler cette terre du beau nom d’Israël et je dénonce, l’utilisation frauduleuse du terme « palestine » en référence aux Philistins car c'est un faux historique. La référence" biblique" ne mentionne « Peleshet » que lors des guerres entre Hébreux et Philistins et parle de ce peuple qui habite quelques villes dans les environs d'Ashkelon et non l'ensemble de la terre entre le fleuve et la mer qui est connue comme « Pays de Canaan » puis « Eretz Israël ». Mais les arabes musulmans et autres soutient gauchistes ne sont pas à un mensonge historique prêt.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:07
il est écrit dans le Tanach que les arabes domineront le monde quelques temps avant de disparaitre...amen ve amen.Comme dirait notre amie Viviane wait and see...Nos Prophetes n'ont jamais mentis,attendons sereinement en lisant les Téhilimes,D. est avec nous...
Envoyé par Veronique_006 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:17
Ce ça ! Ils n'ont rient compris les peuples, Jérusalem est indivisible, un statut particuliere, aucun peuple aucune nation a des pouvoir sur Jérusalem, depuis des millénaires, des quatre coins du monde, trois fois par jour, les Juifs dirigent leurs prières vers la Terre sainte, Jérusalem est, a étè et sera toujours la capitale de la Nation juive.
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:19
Oui, ont plus c'etai Canaan, d' accord avec vous.
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 12:38
Julia a raison ..Jerusalem est la caplitale de la nation Juive ...les autres pays n 'ont aucun droit de regard sur cette ville ..
et comme dit Jean ci-dessus ...Ces hyènes ne méritent que du plombs " même durçit "
dans 48 heures se sera de nouveaux Vendredi et Guilad sera encore dans sa geole à Gaza !!! Que faire ???
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 13:56
témoignage
Les radios arabes: une honte.

Une radio doit jouer un rôle culturel et informatif important et doit mettre en valeur nos moeurs et notre tradition surtout que nous sommes à l'étranger et que des français ou autres peuvent écouter les émissions de ses radios qui sont plutôt commerciales plus que autre chose. De plus, les animateurs sont d'une nullité extrême, d'une vulgaireté remarquable, et que très peu entre eux qui ont déjà eu leurs bacs. Quelle honte d'avoir des radios comme les nôtres qui nous représentent avec telle négligence. Il y a même une radio qui c'est permis de s'appeler beur... !!. Quelle arrogance ? quel niveau intellectuel ? quel programme honteux ? Ecoutez cette radio ça veut dire faire un lavage de cerveau et s'imprégner de sont niveau culturel et musical pauvre et très bas. Que nos radios puisse faire un effort pour améliorer leur programme au lieu de faire des efforts à amener des annonces publicitaires.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 14:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes