English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Vieille ville : 9 manifestants détenus après des affrontements avec la police

Vieille ville : 9 manifestants détenus après des affrontements avec la police - © Juif.org
L’agence de presse Ma’an annonce que certains membres importants du Fatah sont parmi les personnes arrêtées pendant des confrontations avec les services de sécurité à la porte de Naplouse (Sh’hem) ; la police israélienne déclare que la manifestation n’avait pas été autorisée. Abbas : « Jérusalem demeurera éternellement la capitale de la Palestine ».
 
Certains des manifestants ont refusé de se disperser lorsque la police en a donné l’ordre, et ont affronté les forces de sécurité.
 
La police dit que les affrontements ont débuté lorsque ceux qui participaient à la manifestation ont tenté de commencer à défiler dans la vieille ville.
 
Selon l’agence Ma’an, certaines des personnes détenues sont des membres du Fatah.
 
« Les forces d’occupation ont arrêté un certain nombre de citoyens palestiniens et en ont frappé d’autres dans des émeutes qui ont éclaté au cours d’un événement marquant la conclusion de l’année 2009, pendant laquelle Al-Qods (Jérusalem, ndlr) était capitale culturelle arabe, » rapporte le journal palestinien.
 
Selon l’information, les forces de sécurité détiendraient un certain nombre de figures éminentes du Fatah de Jérusalem Est.
 
Jeudi également, le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré : « Jérusalem restera pour toujours la capitale de la Palestine et des arabes, et de la nation islamique. »
 
Lors d’un discours donné à Naplouse pour finir les activités de « Jérusalem – capitale culturelle arabe 2009 », Abbas a dit, « nul ne peut rivaliser avec nous sur ce sujet. Jérusalem est la nôtre et restera la nôtre. »
 
Il y a environ deux mois des émeutes avaient éclaté sur et autour du Mont du Temple et dans le nord d’Israël après que les arabes aient été invité à « venir protéger la mosquée al-Aqsa », tandis que la droite israélienne appelait les juifs à venir massivement visiter le Mont du Temple.
1 commentaire
Jerusalem est juive et doit le rester , et pas musulmane ils ont la Mecque pour prier En colère !
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes