|
Israël : Défense au Moyen-OrientMossad : 2 agents internésDeux jeunes agents du Mossad ont été récemment hospitalisés dans un hôpital psychiatrique du centre du pays. Le Mossad leur a attribué un agent 24/24 pour s’assurer que les secrets d’état ne soient pas révélés en raison de leur état mental instable.
Un des plus larges hôpitaux psychiatriques du pays a été récemment surpris de recevoir une jeune patiente, plutôt attirante, dans un état psychotique, accompagnée par un garde du corps personnel.
Les médecins, qui ont demandé pourquoi la jeune femme était accompagnée d’un garde du corps, ont été choqué d’apprendre qu’elle était un agent du Mossad et que le garde ne lui avait pas été attribué pour la protéger, mais pour veiller à ce qu’elle ne révèle pas de secrets d’état à cause de son état mental perturbé.
Les ordres du garde du Mossad sont clairs : « il est interdit que des secrets de l’organisation soient transmis à des personnes non-autorisées à les écouter. » Les médecins, inaccoutumés à la présence d’une tierce partie au cours de leur traitement, n’ont eu aucun autre choix que d’accepter les règles. En outre, le personnel a du recevoir une habilitation de sécurité avant d’être autorisé à travailler sur son cas exceptionnel.
A leur plus grand étonnement, une autre jeune femme, aussi accompagnée d’un agent secret avec pour mission de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite de secret d’état, est arrivée dans l’institution un court laps de temps plus tard. Les médecins ont appris qu’elle aussi est un agent du Mossad.
Des experts ont déclaré samedi que la nature du travail des jeunes femmes était probablement la cause de leur psychose.
Le secret est la clé des services de renseignement israéliens. La méthode de travail des agents est également laissée mystérieuse pour la majorité du public. Le glossaire du Mossad stipule explicitement que les agents sont « gérés avec des méthodes secrètes. »
« Travailler dans le cadre de lourdes pressions mentales et être exposé à de véritables menaces sur sa vie, tout en maintenant ses préoccupations quotidiennes que sa véritable identité ne soit pas dévoilée, peut amener à une manifestation de troubles psychotiques, » a déclaré samedi le Dr Dorit Yudeshkin-Porat, chef de l’unité de traumatologie du centre de santé mentale Brull de Tel Aviv.
Elle a ajouté, « parmi les personnes ayant des prédispositions génétiques, ce genre de travail peut même mener au développement d’un état psychotique. Il est aisé d’imaginer que travailler pour le Mossad place les agents dans un cadre d’intenses pressions quotidiennes. »
« Peut être est-ce connecté avec leur travail, » dit une source familière avec ces cas. « Statistiquement, cela pourrait aussi être une coïncidence. Si un agent du Mossad sur cent souffre d’un épisode psychotique, cela n’est en rien différent de la proportion qui existe dans le public en général. »
Le bureau du premier ministre a signalé au nom du Mossad, « nous ne fournissons aucun détail sur les activités du bureau ». | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes