|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal poursuit ses opérations préventivesDans la nuit de dimanche à lundi, neuf terroristes palestiniens recherchés ont été appréhendés par des soldats de Tsahal en Judée Samarie. Les suspects ont été confiés aux forces de sécurité pour interrogatoire.
Articles connexes
103 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
personne ne nie votre droit de dire ce que vous voulez mais ayez la politesse de respecter ce que les personne que appele zombu ont accomplis ucu pendat les 60 annees ecoukes
motti
Quant à Michel, il gagnerait à se mieux maîtriser - et à vérifier ses sources : nous ( ici, sur ce site ) n'avons jamais proféré cette parole monstrueuse : " Tuez-les tous ; D. reconnaîtra les siens " . S'il trouve UN SEUL post émané de l'un d'entre nous qui dise cela, ,je veux bien lui offrir un " Bloody Mary " ( c'est de circonstance ... ). Et puis il est très désagréable d'être ainsi assimilés au légat du pape Innocent III, Arnaud Amaury, à qui l'on prête, mais probablement à tort, ce charitable conseil .
Au contraire, nous admirons le travail , le courage des Iisraéliens, il n'y a aucune critique de notre part, mais au contraire des encouragements et une grande admiration, c'est un malentendu que je souhaitais dissiper.
Nous essayons avec nos moyens d'y voir clair et discutons de la situation. Zeh Hou !!
Shalom !!
PS : Le problème c'est que ls Arabes ne comprennent que le langage des armes et ils ont dit à l'époque : "maintenant Gaza, demain Jérusalem"...
la guerre entre l'islam et le judaism n'as pas commencer ik y'a 60 ans maus de ke debut de l.islam et elle ne se termina pas aussi vite
nous avons d'un cote les muse d e l'autre le monde dont l'etat d'israel a besoin presque dans tout les domaines
armement,economique. politique'meme dimona sans l'aide massive de la france n'aurai pas exsiste il y enormement d'element qu un etet comme israel dout prendre en consideation.les parties sioniste sans exeption sont d'accord mais l'ego des politiciens et les diversgenes en ce qui concerne les tactiques a employer
et en plus les differences dans la politique economique et sociale reflecte une image differente du probleme de k'islame et israel/ de gauche a droite tous savent que pour exsuster israel doit etre forte et pour cela nous avons besoun du monde liberal/entre ces deux pounts israel est force de jouer le jeu
merci mitti
Que la terre d'Israël comprend aussi bien Tel Aviv que Hébron, voir qu'Amman.
Qu'il y a un autre peuple qui habite cette terre depuis des temps immémoriaux et qui a le droit aussi d'y vivre honorablement.
Toute paix passe d'une part par une reconnaissance des droits de tous, et par la volonté de vivre ensemble et non pas de s'entre tuer.
Les arabes comme les juifs se persuadent, souvent à raison qu'on veut les jeter, les uns à la mer, les autres dans le désert.
Cette crainte entraîne des réactions violentes et des discours qui alimentent le désir de chasser l'autre.
Nous sommes donc face à un cercle vicieux, où plus on crie sa haine de l'autre peuple, plus l'autre peuple justifie les insultes qu'on a proféré à son égard.
Pour arriver à quelque chose de meilleur, il faut commencer par être poli, par rassurer, et par avoir un projet acceptable par tous. Il faut trouver quelque chose de vivable.
Les diabolisations ne font que rendre la situation encore plus difficile, il faudrait inverser le cercle vicieux, être parfois faux-cul, ne pas dire tout haut ce qu'on pense tout bas, en un mot être poli et l'échange de politesse peut être l'amorçage d'une inversion du cercle diabolique actuel. Le cercle d'aujourd'hui mène à la mort pour tous, or il faut trouver le moyen de vivre.
Il est vrai que les paramètres sont tous à prendre en compte et "on ne nous dit pas tout"...! Mais une bonne nouvelle tout de même ce matin, le Ministre de la techonologie ,Hershkowitz, a envoyé Obama se faire voir ailleurs , en répondant qu'il s'arr^te de faire de l'ingérence, qu'il se mêle de ses propres affaires comme si Israêl lui aussi se mêlait de la construction dans les capitales des autres pays.
Là, je dis bravo ! Enfin quelqu'un capable de dire m/erde, à tous ceux qui veulent s'ingérer dans la politique intérieure de ce pays et veulent imposer leur loi.
Merci Hershkowitz !!
PS : Pour ce qui concerne Dimona, je ne crois pas que si c'était à refaire, la France aiderait Israël comme elle l'a fait à l'époque. Alors oui, israêl dépend des autres pays , mais dans une moindre mesure par rapport à il y a quelques décénnies. Et surtout s'il s'avère que le gisement de pétrole est important, le rapport de force peut basculer aussi !! Israël n'a pas livré "tous ses secrets"...D. lui vient en aide au bon moment !!