|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas aussi fort aujourd’hui que le Hezbollah l’était avant la guerreUn éditorial dans le journal al-Akhbar explique que les hommes du groupe islamiste sont entraînés à tirer des missiles anti-aériens, à détonner de larges quantités d’explosifs, et à bombarder des communautés israéliennes éloignées de 100 kilomètres de la bande de Gaza.
« La puissance militaire du Hamas en 2010 et égale à celle du Hezbollah en 2006, » déclare un analyste dans le journal libanais al-Akhbar.
Ibrahim al-Amin, qui est affilié au groupe chiite, a écrit « les combattants (…) du Hamas et des autres factions palestiniennes ont été formés pendant un an sur les diverses utilisations de missiles anti-aériens et de détonner simultanément une grande quantité d’explosifs, ce qui permettrait de détruire des véhicules militaires blindés de type Merkava. »
Selon l’analyste, le groupe terroriste s’est aussi entraîné à tirer des missiles de moyenne et de longue portée, pour ainsi bombarder des communautés israéliennes « situées jusqu'à 100 kilomètres » de la bande de Gaza.
De plus, comme le revendique al-Amin, le Hamas a formé des unités spéciales pour démasquer les réseaux d’espionnages et recueillir des renseignements sur « le déploiement et les armes de l’armée d’occupation. »
« A la lumière de ces faits, il est facile de dire que les armes de Gaza ont un potentiel égal à celles du Hezbollah avant la seconde guerre du Liban, » a-t-il dit.
« A cette époque, le Hezbollah n’avait pas la capacité de menacer les hélicoptères israéliens, mais Israël a admit que le Hamas a pu acquérir des missiles anti-hélicoptères. Cela va gêner Israël sur le champ de bataille. »
Al-Amin fait encore savoir que ces dernières années, les terroristes du Hezbollah se sont « enterrés », en référence à la construction de bunkers et de tranchées, ce qui ajoute à leurs capacités militaires face à la supériorité aérienne d’Israël.
L’analyste explique que le Hamas est en possession de RPG-29 d’origine russe, lanceur de grenade antichar, employé par le Hezbollah pendant la guerre avec Israël, en plus des missiles antichar Kornet, « qui peut détruire un char à une distance de cinq kilomètres. »
Le chef du Shin Bet, Yuval Diskin, a déclaré mardi au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que « les capacités actuelles du Hamas sont plus importantes qu’elles l’étaient à la veille de l’opération Plomb Fondu, » ajoutant que le Hamas et les autres groupes terroristes palestiniens « continueront de croitre en 2010. »
« Le Hamas continuera ses efforts pour passer en contrebande des roquettes avec une portée supérieure à 50 kilomètres, ainsi que des missiles anti-aériens, des missiles antichar et tout autre type d’armes, » a-t-il rajouté.
Début novembre, le chef de la direction du renseignement militaire, la General Major Amos Yadlin, a déclaré que le Hamas avait testé avec succès un missile avec une portée de 60 kilomètres.
Le missile en question, qui pourrait atteindre Tel Aviv depuis le bastion du Hamas dans la bande de Gaza, est apparemment d’origine iranienne. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Pourquoi insultez-vous ainsi les chameaux? Ok, ils sont pas cachers bien que ruminants mais de là à les comparer à ces barbares!!! Pfff!!!