English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un proche d’Obama déclare que les efforts nucléaires iraniens ont été sérieusement entravés

Un proche d’Obama déclare que les efforts nucléaires iraniens ont été sérieusement entravés - © Juif.org
Les stratèges de la Maison Blanche disent que l’exposition des facilités de Qom prive l’Iran de sa meilleure chance de produire clandestinement de l’uranium hautement enrichit nécessaire à produire le carburant pour des armes nucléaires.
 
L’administration du président américain Barack Obama croit que les troubles domestiques et les signes de problèmes inattendus dans le programme nucléaire rendent les dirigeants iraniens vulnérables à de nouvelles sanctions fortes et immédiates, selon le New York Times.
 
Les stratèges d’Obama pensent que les leaders politiques et les chefs militaires de l’Iran ont été distraits, au cours des derniers mois, par l’agitation dans les rues, par les querelles politiques, et que leurs efforts pour produire du combustible nucléaire semblent décliner.
 
La Maison Blanche veut aujourd’hui se concentrer sur des nouvelles sanctions contre le corps des Gardiens de la Révolution qui est susceptible d’être responsable des efforts en vue de l’obtention d’armes nucléaires.
 
Bien que les cycles répétés de sanctions qui se décident depuis de nombreuses années n’ont pas dissuadé l’Iran de poursuivre la technologie nucléaire, un officiel américain impliqué dans la question iranienne a déclaré que l’espoir était que les troubles du moment « nous donnent une fenêtre pour imposer de nouvelles sanctions, les premières, qui pourraient donner à penser aux iraniens que le prix a payer pour le programme nucléaire est trop élevé, » fait remarquer le New York Times.
 
Des responsables de l’administration Obama disent croire que le développement de la bombe iranienne a été sérieusement entravé par l’exposition il y a trois mois du site d’enrichissement secret en construction proche de la ville sainte de Qom.
 
L’exposition du site prive l’Iran de sa meilleure chance de produire clandestinement de l’uranium hautement enrichit nécessaire comme carburant pour les armes nucléaires, a déclaré le Times.
 
De plus, les inspecteurs internationaux déclarent que dans le site de Natanz, où des milliers de centrifugeuses tournent afin d’enrichir le combustible nucléaire, le nombre de machines qui fonctionnent actuellement a baissé de 20% depuis l’été, un déclin que les experts nucléaires attribuent à des problèmes techniques.
 
D’autres, y compris certains responsables européens, pensent que les problèmes ont été accentués par une série d’efforts secrets de l’occident pour saper le programme de l’Iran, y compris des sabotages sur les équipements importés ainsi que sur les infrastructures.
 
Ces différents facteurs ont conduit les décideurs de l’administration Obama à prolonger leur estimation du temps avant ce que certains appellent le « point de non retour », moment où l’Iran aura effectivement la capacité de produire secrètement une arme utilisable, note le Times.

Ce timing est estimé a « au moins 18 mois, peut être deux à trois ans. »

6 commentaires
Obama cherche à nous enfumer, si il y a une chose qui ne s'arrête pas de fonctionner, ce sont bien les programmes d'enrichissements d'uranium, tout le pays peut être dans la pire crise, les installations continuent de fonctionner sans la moindre des répercutions !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 14:50
J'ai entendu dire à la radio, que l'Egypte allait laisser passer environ 80 personnes , la plupart venant de France, pour aller à Gaza commémorer "l'anniversaire" de l'opération plomb durci!!!!Etait ce vraiment indispensable ? A quel jeu joue donc l'Egypte avec Israël !!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 16:27
Rien à voir avec le sujet, je ne sais pas comment ce commentaire est là, au lieu d'être dans l'ouverture du terminal de Rafah !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 3 Janvier 2010 à 16:29
amis israeliens, jusqu'a quand votre gouvernement vas se laisser ''enfumer'' par Obama et les Iranien?
quand la premiére bombe ou missile tomberas, ce sera trop tard et il en sera fait d'Israel!
ne craigner pas l'occident ils seront derriére vous, m^meme si quelque ''graincheux' de gauche s'écrirons aux scandale.
Que D... soit avec vous!
Envoyé par Andre_020 - le Lundi 4 Janvier 2010 à 09:47
Si Obahma croit vraiment a ces sornettes que sont les freins de l'enrichissement de l'uranium, en cause les mouvements anti gouvernementaux de l'iran, alors, cela confirme mon sentiment du début, Obahma est un "grand" naif!! Triste Choqué
Envoyé par Oscar - le Lundi 4 Janvier 2010 à 10:43
Chers Amis J.-suis-Tout a fait d'accord avec vous, en générale.
J'avais exposé déjà ça, par des lettres, fax et internet et il 'y à des années (depuis 2oo5,o6,o7,o8,o9...) que:
l' Iran islamique et ses satellites, terroristes nazis et islamistes du l'Europe et du Monde px: "Hamas" etc.
il est avec ses déclarations de guerre nucléaire contre la: Juive vie existence, sa terre, ses villes, ses familles et tous les Juifs. Donc ce Iran est dans état de sa guerre réelle et sa réalisation en cours (et avec ses jeux "cache cache" avec ce monde qui l'aime ça et pour Iran en-même temps et ces menaces et tortures sur les Juifs. Et Iran a ses projets de faire ces frapes nucléaires par des petites et grandes têtes des missiles du: "Hamas", "Hesbolah" et des "autres". Et par la logique réelle imagination, ils sont visibles ces frapes du terre et du mer, et d'aire et mer par des avions et bateaux px: civiles etc.
Du Shoah du parents rescapés, je suis enfant aussi. Et plus, sur cette Europe des persécutions (néonazis, anti-juifs, antiisraéliens etc.) que je suis passé et j'ai des leçons et preuves, qu'il est impossible de faire la confiance a "ceux", qu'ils ont toujours sur ses voies mauvaises (des mensonges, haine etc. ses fausses opinions, religions etc. ses faux prophètes et ces faux dieux mauvais.
Et il n'est pas possible pour les Juifs, de sauver sa vie existence que par Un D-ieu vrai, Tout puissant , fidèle, bon et Qu'Il est aussi avec son Israel fidèle.
Envoyé par Marek - le Lundi 4 Janvier 2010 à 18:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes