|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe CRP menace de venger les “crimes d’occupation”Le porte parole du groupe terroriste palestinien déclare que le raid de Tsahal qui a tué un de ses commandants prouve « que l’occupant planifie une escalade dans ses crimes. » Les habitants de Gaza ont peur d’une offensive israélienne suite au retard dans un échange de prisonniers, et de la construction d’un mur de sécurité érigé par l’Egypte sur la frontière de Rafah.
Le Comité de Resistance Populaire déclare qu’il répondra à « ce crime » au bon moment. « Nous ne resterons pas assis passivement face aux crimes de l’occupant sioniste contre notre peuple palestinien, » a déclaré le porte parole du groupe terroriste, Abu Mujahed.
Il a ensuite ajouté que « l’occupant, par le biais de ses attaques continues et de ses incursions en territoire palestinien, prouve qu’il envisage l’escalade de ses crimes contre le peuple palestinien. »
Le terroriste tué dans le raid de mardi a été identifié comme étant Jihad Smyre, un commandant régional du CRP. Tsahal a confirmé avoir attaqué une cellule terroriste se préparant à lancer des roquettes contre Israël.
Tsahal a souligné que l’armée ne tolèrerait aucun tir de la part des organisations terroristes contre l’état d’Israël, et continuera d’agir fermement contre toute tentative d’interrompre le calme qui règne dans les communautés limitrophes et dans le sud du pays.
Plus tôt cette semaine, le groupe terroriste avait revendiqué le tir d’obus de mortier contre le conseil régional d’Ashkelon. La semaine dernière, des roquettes avaient été tirées contre la ville de Nétivot, une première depuis la fin de l’opération de Tsahal il y a un an.
Des sources à Gaza ont été averties d’une proche escalade militaire suite au blocage des négociations entre Israël et le Hamas et a la construction du mur de sécurité érigé par l’Egypte à sa frontière avec la bande de Gaza.
Des sources ont récemment déclaré que l’organisation terroriste Hamas avait augmenté sa vigilance et a évacué ses quartiers généraux proches de la frontière par crainte d’une attaque israélienne. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Pour eux, il est normal d'envoyer des projectiles sur ISRAËL dans l'intention
de tuer mais ils crient au scandale et à la vengeance lorsque l'on réplique à
leurs attaques.
Le HAMAS doit comprendre qu'il va droit dans le mur en persistant à vouloir
mettre les israéliens à genoux et à ne pas rendre G.SHALIT tôt ou tard il en
payera le prix fort.
Pour tenter de répondre à vos questionnements, il suffit d'être logique et d'avoir un minimum de bon sens.
1°) Q: QUI attaque QUI?
R: le monde arabe dans son ensemble (même si ils ne s'entendent pas entre eux), se met toujours d'accord pour "taper sur Israêl", et tenter de l'éliminer purement et simplement, non pour de fausses raisons de territoire, mais parce que c'est "écrit dans leur coran";
2°) Q: Donc, QUI a vraiment besoin de se défendre dans un tel contexte?
R: Israêl. D'où le mur de sécurité, l'opération "plomb fondu" à gaza (légitime, car Tsahal est intervenue pour sauver la population civile israélienne après des tirs ininterrompus des terroristes du hamas sur les civils PENDANT 8 LONGUES ANNEES, et en toute impunité).
Maintenant, si des gens se font manipuler, intimider, terroriser, etc., par les barbares terroristes qui sont le bras armé de l'islam contre Israêl, d'abord, et l'occident ensuite, il faudrait quand même juger sur les "actes" et non sur les bobards qu'on veut leur faire avaler.
- Ca vous dit quelque chose les massacres à Mumbai il y a quelque mois, où 1 rabbin et sa femme se sont fait massacrer dans leur synagogue sans aucune raison, uniquement parce qu'ils étaient juifs?
- Et David Pearl, le journaliste américain, d'origine juive, "découpé en morceaux" devant les caméras par des cinglés yéménites?
- Et Ilan Halimi, torturé à mort dans 1 cave en région parisienne?
A MEDITER!!!!!
AM ISRAEL HAY
"Pour la première fois, ce système a été testé dans une situation de menaces multiples simultanées. Il a réussi à les neutraliser avec un succès total", a précisé le ministère dans un communiqué. "Rendre +voûte d'acier+ opérationnel va transformer la position d'Israël d'un point de vue sécuritaire et politique, que ce soit sur le front nord que sur le front sud", face à Gaza, a estimé le directeur général du ministère Pinhas Buchris.
Selon le ministère, la prochaine étape consistera à intégrer le système dans les forces armées. A l'été 2006, le Hezbollah chiite libanais a tiré plus de 4.000 roquettes contre le nord d' Israël, paralysant cette région pendant 34 jours et contraignant un million d'Israéliens à se terrer dans les abris ou à fuir vers le sud.
L'aviation israélienne n'avait pas trouvé de parade aux tirs d'engins de courte portée, rudimentaires et faciles à camoufler. Selon Israël, le Hezbollah dispose aujourd'hui d'un arsenal de 40.000 roquettes. De leur côté, la branche armée du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et d'autres groupes armés palestiniens ont tiré ces dernières années des milliers de roquettes et obus de mortiers contre le localités israéliennes du sud d'Israël.
En décembre et janvier derniers, Israël avait lancé une offensive militaire dévastatrice à Gaza, faisant quelques 1.400 tués palestiniens censée éliminer cette menace. Depuis lors, le tirs ont beaucoup baissé d'intensité.
Le prochain cible se peut ètre Ismail Haniyeh et ses accolytes???
je sais également que la haine des juifs ce transmé par endoctrinage des parents au enfant des leur plus jeune age. que notre armée tsahal est une armée de bon sense et qu'elle a des valeurs que peux de gens ou istitut et encore moin d'autre armée ont!! que des crime attroce on était comis sur nous depuis bien longtemps. que notre cher Benyamin est un homme correct. je ne remais pas ca en question loin de la, mais il y a tellement de point sombre dans toute cette histoire que savoir la moitié est deja le fait d'étre bien informé. maintenant je crois que cette guerre fait profité plus de mondes que l'on peux croire. sachez que je me possent des question mais que je ne remais pas en cause ma fois, ma religion, mes origines et mon amour inconditionnel pour mon pays, Israel.
Shabbat shalom.
IL etait temps que le gouvernement et TSAHAL passent a l'action.Tous les civils israeliens tues par les palestiniens a toujours ete pour eux jour de fete.ILest temps qu'ils ressentent eux aussi la douleur.
TSAHAL aurait du agir ainsi sitot les premieres roquettes tirees sur Sderot.Cela aurait evite les huit annees de souffrances , de pertes en vies humaines sans parler de l'enorme quantite de maisons detruites.
Pendant ces huit annees,TSAHAL,N'a presque pas reagi.Maintenant que TSAHAL leur a tue un commandant
ILveulent se venger, ils ne se sont pas venger assez pendant ces huit ans .Bande de vermines ces palos,bonne
A etre exterminee...
VIC ISRAEL....