English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“Le système ne peut fournir une protection complète”

“Le système ne peut fournir une protection complète” - © Juif.org
Le président de Rafael, Yedidya Ya’ari, a déclaré à Israël Radio ce jeudi matin que bien que les tests réalisés sur le système de défense antimissile ‘Dôme de Fer’ prouvent que le système fonctionne bien et protègera Israël contre les tirs de roquettes et de missiles, « il n’y a pas de protection complète. »
 
La société Rafael est responsable du développement du système antimissile.
 
Ya’ari a souligné que « des essais complémentaires sont nécessaires… il y a encore beaucoup de travail à faire. »
 
Le président de Rafael a ensuite fait l’éloge des faibles coûts d'exploitation du système de défense antimissile.
 
Si le Dôme de Fer avait été déployé durant la seconde guerre du Liban, dit Ya’ari, le coût de protection du nord d’Israël aurait été inferieur au prix d’un avion de chasse de type F-15, évalué à quelques dizaines de millions de dollars.
 
Certaines critiques maintiennent toutefois que le coût du système Dôme de Fer est sa principale faille, puisqu’il utilise des missiles chers – au prix de dizaines de milliers d’euros pour un seul missile – pour intercepter le projectile entrant, en général primitif, tiré par les groupes terroristes, qui ne valent que quelques centaines de dollars.
 
Par contre, le système Dôme de Fer calcule le point d’impact et ne tire pas l’onéreux missile si la roquette entrante est prévue d’exploser dans une zone inhabitée.
 
Les tests récents ont été supervisés par le ministère de la défense, la force aérienne et Rafael Advanced Défense Systems Ltd., qui développe le Dôme de Fer, prévu pour être opérationnel et déployé le long de la frontière avec Gaza pour la mi-2010.
 
Durant le test, le radar a réussi à détecter quelles roquettes étaient destinées à exploser dans des zones inhabitées et donc n’a pas tiré d’intercepteur pour les détruire.
 
La panoplie de missiles que le système a réussi à intercepter comprend un certain nombre de fusées de type Kassam ainsi que des engins à longue portée comme les missiles Grad (Katioucha) qui sont connus pour êtres dans l’arsenal du Hamas.
 

La nouvelle du succès des tests arrive un jour après que l’officier de Tsahal responsable de la région sud ait prévenu que le calme apparent dans le sud du pays ne pourrait être que temporaire, soulignant que tant l’armée que les civils doivent êtres préparés pour le prochain cycle de combats avec le Hamas.

6 commentaires
c'est la moindre des demandes : vouloir vivre en sécurité ....

vu de l'extérieur , loin et proche à la fois
comment lutter contre l'excès de religieux :par un excès de laïcisme .?...
peut être une utopie ....
Envoyé par Raymond_010 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 06:27
le system HETZ est beaucoup plus efficasse!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:10
Ou,si l'on veut vivre en total securite faut effectuer un frappe preventive sur nos ennemies en elliminent leur potenciel des tir!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:12
et pourquoi ne pas simplement bombarder comme ils le font ??? Rigole
Envoyé par Marc_048 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 12:52
Le plus simple est de repondre aux missiles bon marché par l'envoi de missiles identiqurs et a l'aveugle, c'est probablement une solution efficace et qui laisse la responsabilité aux provocateurs.
Envoyé par Salomon_004 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:19
la solution à tout cela , je ne sais pas ....on subit ces fanatiques de tout bord .....
solution à un problème à 1 inconnu ; absurde .il y a peut être des solutions à plusieurs inconnues
le choix des politiques est de choisir la meilleure sachant que c'est l'avenir qui jugera ....
mon soucis est que la vérité est bien moins forte que le mensonge ,la démocratie bien moins forte que la dictature ...et que par efficacité ,pour sa survie: à la force ne peut s'opposer que la force .
Envoyé par Raymond_010 - le Samedi 9 Janvier 2010 à 05:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes