|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah financé par le commerce de la drogueDes dealers de drogue, à la charge du Hezbollah, transfèrent des millions au groupe terroriste libanais via le trafic de drogue en Europe, selon Der Spiegel. Deux suspects libanais sont détenus en Allemagne après que les autorités eurent saisies d’importantes sommes d’argent en espèces.
Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, les autorités douanières allemandes et la police fédérale ont arrêté deux hommes libanais en octobre dernier, dont les proches étaient soupçonnés de contrebande de millions d’euros, acquis par la vente de cocaïne en Europe, vers Beyrouth via l’aéroport de Francfort.
Der Spiegel explique que des doutes sont apparus en mai 2008, après que des douaniers de l’aéroport de Francfort aient trouvé environ neuf millions d’euros en espèces dans les bagages de quatre ressortissants libanais résidants en Allemagne. Un autre demi-million d’euros en espèces a été saisi ultérieurement lors d’une recherche dans leur résidence. Des traces de cocaïne ont également été trouvées de même que des empreintes digitales laissées par un dealer de drogue néerlandais connu sous le nom de Carlos.
Selon le journal, les deux suspects sont engagés dans un trafic de drogue depuis un long moment déjà, et envoient les fonds à des proches au Liban qui sont directement connectés aux hauts responsables du Hezbollah, y compris le secrétaire général Hassan Nasrallah.
Les responsables allemands suspectent les deux détenus d’avoir été formés dans un camp d’entrainement du Hezbollah, selon Der Spiegel. Les proches des suspects réfutent ces accusations.
Ces dernières années, les autorités israéliennes ont accusé le Hezbollah d’être responsable de la croissance du trafic de drogue sur la frontière nord d’Israël. Le groupe terroriste veut miner la société israélienne à l’aide de la drogue, selon les autorités.
Il y a environ deux ans, les autorités ont déjoué un des plus importants trafics de l’histoire d’Israël. Une opération conjointe de Tsahal et de la police sur la frontière libanaise avait conduit à la saisie de plus de 32 kilos d’héroïne pure d’une valeur de 20 millions de shekels (environ 4 millions d’euros). 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Tout à fait d'accord avec votre analyse Edmond 002. Ce n'est que trop vrai, hélas...
AM ISRAEL HAY
La nouvelle a de quoi rassurer les habitants des frontières nord et sud d’Israël. Le système « Iron Dome » vient de passer avec succès plusieurs essais au cours de ces derniers jours, interceptant tour à tour des roquettes Kassam et Grad, ainsi que des obus de mortier.
Grâce à sa technologie radar, le système a également été capable de déterminer avec précision la trajectoire et le point d’impact des différents missiles tirés, détruisant en vol tous les projectiles visant des zones d’habitations et ignorant ceux qui devaient s’abattre sur des zones désertes.
Le système « Iron Dome » constitue assurément l’une des plus grandes réussites de l’industrie militaire israélienne. Au stade de concept après la deuxième guerre de Liban en 2006, il a été rendu opérationnel en à peine deux ans et demi de développement.
Une unité DCA de l’armée de l’air israélienne a d’ores et déjà été formée au maniement de ce bouclier anti-roquette, s’entraînant sur divers prototypes. La première batterie du « Iron Dome » devrait être déployée au mois de mai prochain, le long de la frontière avec la bande de Gaza.
Développé par Rafael, le système est conçu pour intercepter les roquettes d’une portée de 4 à 70 kilomètres, de même que les obus de 155 millimètres. Son déploiement doit permettre de faire échec aux tirs de roquettes du Hezbollah et du Hamas, y compris les Fajr de fabrication iranienne et de plus longue portée.
Tout n’est pas réglé
Si « Iron Dome » va fournir à Israël un nouvel avantage stratégique dans la région, son efficacité future repose avant tout sur l’étendue de son déploiement. A l’heure actuelle, la seule batterie opérationnelle assurera uniquement la défense de Sdérot. Mais les experts estiment qu’il en faut vingt de plus pour permettre une protection totale des régions nord et sud d’Israël.
Le coût de production d’une vingtaine de batteries « Iron Dome » étant estimé à un milliard de shekels (près de 190 millions d’euros), la question est de savoir si le gouvernement israélien accordera un tel budget au ministère de la Défense et à l’armée.
Dans ces conditions, le constructeur Rafael devrait être le grand bénéficiaire des impératifs sécuritaires de l’Etat hébreu. Le système qu’il a mis au point va également susciter un intérêt croissant pour nombre de forces armées étrangères. D’ores et déjà, l’armée américaine a émis le souhait d’acquérir plusieurs batteries « Iron Dome » pour la protection de ses bases au Moyen-Orient et en Afghanistan.
Walid Djoumblatt,-tout en oubliant les armes Syriens utilise par le group Abou Nidal,pour Tuez Baschir Gemajel!!!