English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un Israélien blessé par des pierres sur la route 443

Un automobiliste israélien a été blessé mercredi matin par des pierres lancées sur son véhicule alors qu’il circulait sur la route 443, entre Jérusalem et Modiin. Des soins lui ont été prodigués sur place. Plusieurs voitures ont été endommagées par les projectiles. Les forces de sécurité ont ratissé le secteur pour retrouver les responsables de [...]
5 commentaires
AP : Une nouvelle ville financée par le Qatar

[Mardi 12/01/2010 21:26]

Une firme qatarie a commencé à construire un nouveau faubourg moderne qui sera contrôlé par l’Autorité palestinienne, près de Ramallah en Samarie, à proximité de plusieurs localités juives. Le projet d’une valeur de 500 millions de dollars est censé accueillir 40 000 personnes et avoir le style d’une ville occidentale, qui surplombera les communautés juives avoisinantes. La décision gouvernementale de geler la construction en Judée Samarie pendant 10 mois ne touchant pas les Arabes, ces derniers s’en donnent à cœur joie.

L’Office américain de promotion des investissements privés (OPIC), s’est engagé à aider les familles arabes de l’AP à acquérir des maisons en fournissant des fonds par le biais d’un programme d’aide à l’emprunt.

La ville s’appellera Rawabi (qui en arabe signifie collines). Elle aura besoin d’une nouvelle route d’accès, qui pourrait bien représenter une menace pour les communautés juives de la région. L’AP, qui cherche à imposer des « faits accomplis » sur le terrain, a déjà demandé que cette région – ainsi en fait que l’ensemble de la Judée Samarie – fasse partir du pays qu’elle souhaite établir.

La ville, financée en grande partie par la Compagnie de développement et d’investissement immobiliers qatarie, est censée comprendre un hôtel, un cinéma, un centre de conférences, un centre commercial, des bureaux et bien sûr des logements.

Le gouvernement Netanyahou encourage la croissance
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:12
tel, un cinéma, un centre de conférences, un centre commercial, des bureaux et bien sûr des logements.

Le gouvernement Netanyahou encourage la croissance
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes