|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne bombe vise des diplomates israéliens en JordanieAttaque terroriste en Jordanie : une bombe a explosé jeudi après-midi au passage d’un convoi diplomatique israélien en Jordanie, a indiqué le ministère des affaires étrangères.
Aucune victime n’a été signalée lors de l’attaque. La bombe visait l’ambassadeur israélien en Jordanie, Danny Nevo, selon al-Jazeera. Toutefois, l’ambassadeur n’était pas dans ces véhicules.
Selon une source jordanienne, des troupes jordaniennes sont arrivés sur le lieu de l’attaque immédiatement après l’explosion. Les militaires ont accompagné les diplomates israéliens à une base militaire proche et les ont plus tard escortés à la frontière israélienne suite à une première assistance et une brève session de questions.
Le convoi, qui comprenait quatre membres du personnel de l’ambassade et deux gardes du corps voyageait vers Israël depuis la capitale jordanienne au moment de l’attaque.
Le personnel de l’ambassade a continué sa route après l’explosion, qui a eu lieu à environ 20 kilomètres du point de passage frontalier d’Allenby entre Israël et la Jordanie.
Les autorités jordaniennes ont lancé une enquête sur l’attaque, tandis que des agents de sécurité israéliens surveillent la situation. Les enquêteurs s’interrogent sur la possibilité que plus d’une bombe a explosé dans l’attaque.
Les fonctionnaires diplomatiques israéliens en Jordanie font face à une menace terroriste constante dans ce pays voisin. Il y a moins d’un an, un tribunal jordanien a condamné trois membres du Hamas à cinq ans de prison après avoir été reconnus coupables d’opérations de surveillance à l’extérieur de l’ambassade d’Israël à Amman.
Les diplomates ne sont toutefois pas les seuls israéliens confrontés à des risques en Jordanie. Il y a un an, deux citoyens jordaniens ont été inculpé pour la planification du meurtre d’un homme d’affaire israélien qui possède une usine dans la ville d’Irbid. On peut imaginer que les mêmes menaces pèsent sur les touristes israéliens qui visitent régulièrement des régions comme Petra. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
trop occupés à chercher la prochaine ville ISRAELIENNE à donner aux terroristes ?
AM ISRAEL HAY
Lire l'article, en France on ne raconte rien sur les bienfait d'ISRAËL EN HAÏTI.
Samedi 16 janvier 2010 6 16 /01 /2010 22:56
Un grand hôpital de campagne israélien commence à soigner 500 blessés haïtiens par jour
Big Israeli field hospital starts treating 500 Haitians a day
Un grand hôpital de campagne israélien commence à soigner 500 blessés haïtiens par jour
traduit par deg
http://www.debka.com/headline.php?hid=6461
Les 250 experts du staff de l’équipe médicale et de l’équipe de recherche et sauvetage de l'armée israélienne se sont mis au travail à Port-au-Prince, le samedi 16 janvier, alors que l’aide internationale a commencé à affluer pour les habitants d'Haïti qui se trouvent dans une détresse inouïe.
L'estimation du nombre des décès est passée à 200 000, alors que de nombreux blessés sont morts, faute de soins médicaux ou sont restés coincés dans les décombres du séisme de mardi.
L'hôpital israélien, installé dans le stade de foot de la ville est équipé de salles d'opération, d'unités de soins intensifs, de laboratoires, d'un service de radiographie et d'une pharmacie qui ont été transportés par un cargo d'El Al. Un tiers de l'équipe médicale de 40 médecins, 20 paramédicaux et infirmières, ainsi que le personnel technique sont des réservistes qui se sont portés volontaires pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti. Travaillant d'arrache-pied, ils vont pouvoir traiter 500 patients par jour.
Près de 40 000 cadavres ont été enterrés dans des fosses communes pour éviter les épidémies. L'eau commence à arriver pour les millions de personnes privées de leurs besoins fondamentaux par ce tremblement de terre qui a détruit un tiers de la ville et son infrastructure sous-développée.
Haïti a remis l'aéroport international à l'armée américaine qui contrôle et coordonne la livraison de l'aide et l'évacuation des étrangers et des blessés. Des livraisons sont également détournées de l'aéroport surchargé pour être acheminées par voie terrestre depuis la République Dominicaine.
Suite à des rapports sur des pillages et des combats pour l’aide alimentaire, l'ONU a déployé des milliers de soldats de la paix à Port-au-Prince pour aider à mettre un peu d'ordre dans le chaos. La secrétaire d'État Hilary Clinton doit se rendre en visite à Haïti concernant la fourniture d'aide massive provenant d'Amérique et pour évacuer les citoyens américains.
Plusieurs associations caritatives israéliennes et du monde entier ont lancé des campagnes de donations pour les victimes d'Haïti.
Israël au chevet d'Haïti
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147898467&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
Par Gad - Publié dans : Santé Publique
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander