English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Protection renforcée pour les officiels israéliens à l’étranger

Protection renforcée pour les officiels israéliens à l’étranger - © Juif.org
Le Shin Bet (l’agence de sécurité israélienne) a augmenté la sécurité pour les fonctionnaires en voyage à l’étranger, en raison des préoccupations quand à une vengeance du Hezbollah, deux ans après l’élimination de son chef terroriste Imad Mughniyeh.
 
Mughniyeh a été tué dans une attaque à la voiture piégée méticuleusement orchestrée à Damas, le 12 février 2008. Il était le commandant militaire du Hezbollah, le lien avec les Gardiens de la Révolution iraniens, et responsable des opérations du groupe terroriste à l’étranger.
 
Durant sa réunion en Turquie dimanche, le ministre de la défense Ehoud Barak a exhorté ses homologues à faire plus pour combattre les activités terroristes du Hezbollah dans le pays. En décembre, les forces de sécurité turques avaient déjoué un plan du Hezbollah qui voulait attaquer des cibles israéliennes et américaines. D’autres tentatives ont été déjouées en Egypte et en Azerbaïdjan.
 
Le Shin Bet est aussi en train d’étudier la possibilité que le Hezbollah et l’Iran soient derrière le récent attentat visant un convoi de diplomates israéliens en Jordanie.
 
L’hypothèse d’Israël est que le Hezbollah va tenter de venger l’assassinat de Mughniyeh à l’étranger, pour éviter de plonger le Liban dans un conflit majeur.
 
« Une des manière de le faire est de cibler un important officiel israélien en voyage à l’étranger, » a expliqué un responsable de la défense.
 
En conséquence, le Shin Bet a commencé à offrir une protection renforcée pour les responsables politiques et de la défense en voyage à l’étranger. Un fonctionnaire, dont le nom ne peut être donné, a été récemment accompagné à l’étranger par un garde du corps officiel fourni par l’état.
 

Jusqu'à maintenant, au moins six tentatives d’attentat ont été empêchées, déclare ce responsable de la défense, notant que le nombre réel pourrait être plus important. L’attaque manquée en Turquie devait apparemment être menée par des agents iraniens déguisés en touristes. D’après les medias, les turcs ont déjoué ces plans après avoir reçu une information d’une agence de renseignement occidentale, probablement une agence israélienne.

3 commentaires
HAZAK HOU BAROUKH, bonne continuation, Israël Vaincra l'obscurantismes des Europeens face aux Islamistes intégristes et fanatiques du monde. MAZEL TOV.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 22 Janvier 2010 à 08:33
Deux pays d’Extrême Orient veulent acheter le “Dôme de Fer”, Des représentants de ces deux pays sont attendus bientôt en Israël afin d’assister à une démonstration du système.
Le système, fabriqué par Rafael Advanced Systems Ltd. quand je dis que cette guerre, toute cette politique nous depassent largement... beaucoup de gens ont tros a gagner avec cette guerre qui nous menace jour apres jours.
Envoyé par Yello - le Vendredi 22 Janvier 2010 à 08:35
" l’ennemi est empêché d’envoyer des roquettes dans le but d’épuiser le système anti-roquettes."

Sachant qu' une roquette coute des clopinettes et que chaque missile coutera environ 40 000 $, j' en doute, le systeme anti-roquettes risque fort d' etre epuiser bien avant.

Il y a eu plus de 10 000 roquettes tirées, je vous laisse faire le calcul. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes