|
Israël : Défense au Moyen-OrientFini les pâtisseries grasses dans TsahalDans un effort pour mettre un frein au problème de surpoids, de promouvoir un mode de vie saint parmi ses soldats, l’armée s’apprête à remplacer les bourekas et autres pâtisseries par des fruits et des légumes.
Il y a quelques semaines, les pâtisseries traditionnelles comme les bourekas ou les rogalach ont été retirées des réunions ministérielles, c’est maintenant à Tsahal de se mettre au régime !
Les militaires ne sont pas en pénurie d’officiers en surpoids, certain même servant dans des unités de combat. La plupart des officiers mettent en cause les rafraichissements servis lors des réunions militaires pour leur problème d’embonpoint.
Le chef de la division sport de combat de Tsahal, le docteur Avi Moyal, explique qu’il veut mettre fin à ce problème. Ces derniers jours, Moyal a distribué un document spécial circulant entre les commandants, dans lequel il prie instamment de changer les choses au sein de Tsahal en éduquant les soldats sur un mode de vie saint et en les encourageant à apporter des modifications aux menus offerts dans les bureaux de l’armée.
Selon Moyal, les bourekas et autres pâtisseries – qui sont traditionnellement servies dans Tsahal depuis des années – doivent êtres remplacés par des aliments plus légers comme les fruits et les légumes frais. Moyal a fait remarquer que les commandants supérieurs de l’état-major général devaient servir d’exemple aux échelons militaires inferieurs.
Les produits engraissant ont déjà été retirés des menus du commandement du front de l’intérieur et de l’armée de l’air, et maintenant d’autres doivent suivre selon Moyal.
Le commandant Moyal a démarré une révolution de santé parmi les officiers immédiatement après sa nomination il y a trois ans. Il a lancé des projets de vie saine dans la plupart des bases, qui comprennent des modifications des habitudes alimentaires des soldats et plus de dynamisme dans l’activité physique.
De plus, Moyal a fondé une équipe professionnelle de jogging pour officiers supérieurs qui s’entrainent chaque semaine sur la plage.
Plus de 100 officiers ont participé à un marathon de 42 kilomètres à Tibériade il y a deux semaines, et 3 000 officiers et soldats supplémentaires ont participé à une course de 10 kilomètres. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
27 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Apres "un beignet pour Tsahal";
Nous y sommes...........
Un régime pour Tsahal !!!!
un cerveau en plein (t)sahel au bout du compte ,appauvri, pour nous retrouver in fine chocolat....ou sans finesse ...
à bientôt .....
peut savoire le nom de cette "tète de noeud" qui-il a arrive cette idee???
Elie, Ya Hasra alya, ce fut un temps, ou on manger sans modération le Fameux GOULASH dans l'Armée, maintenant c'est le Régime strict au pain sec
Elie, Ya Hasra, dans mon époque ,
peut être encore plus indigestes ? à la rose mais il y a beaucoup d'épines ....
pourtant des guerriers un peu ronds me paraissent sympathiques ...en termes d'efficacité je ne suis pas compétant , juste la volonté de noircir le tableau d'encre au final surement sympathique ...
En plus dans sa recherche de améliorer la forme , pourquoi pas interdire les cigarettes et autres choses comme alkohol etc .
A cet régime la il va récolter les soldats en mauvaise humeur , car rien de plus bon après une journée difficile un petit douceur !
le repos du guerrier .....ne pas oublier que l'individu ne cherche qu'à compenser ...et toute frustration
se paie d'une manière ou d'une autre ....et savoir qu' il est difficile pour un juif digne de ce nom de marcher au pas sans pouvoir communier avec ce qui le rattache à sa mère ....les pâtisseries .