|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux pays d’Extrême Orient veulent acheter le “Dôme de Fer”Le système anti roquette Dôme de Fer de la société Rafael n’est pas encore opérationnel que deux pays d’Extrême Orient ont déjà manifesté leur intérêt pour l’acquérir, selon des responsables de la défense.
Le système, fabriqué par Rafael Advanced Systems Ltd., a prouvé sa capacité à intercepter différents types de roquettes et d’obus de mortier la semaine dernière.
Des représentants de ces deux pays sont attendus bientôt en Israël afin d’assister à une démonstration du système. Selon une source à la défense, le système possède un marché potentiel de centaines de millions de dollars. Chaque système « Dôme de Fer » aura un prix d’environ 15 millions de dollars. Chaque missile coutera environ 40 000 $.
Une délégation d’experts américains est aussi censée arriver en Israël bientôt pour examiner le nouveau système. « Les américains comprennent que c’est la seule solution actuelle contre les roquettes et obus de mortier menaçant leurs forces en Afghanistan et en Irak, » déclare une source de la défense israélienne.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a présenté un aperçu du système en général lors d’une récente réunion avec des représentants du Pentagone. Les américains ont exprimé un grand intérêt sur le principe.
Selon des responsables de la défense, le dernier test réussi la semaine dernière a augmenté l’intérêt dans le projet, alors que le développement du système est bientôt terminé.
« Au début, les américains avaient beaucoup de doutes sur le calendrier qui leur a été présenté, mais le dernier test leur a confirmé que nous contrôlons une technologie avancée que même eux n’ont pas, » expliquent ces sources.
Les roquettes et obus de mortier sont les armes qui font le plus de victimes parmi les forces américaines présente en Afghanistan et en Irak. Selon ces responsables de la défense, le succès du dernier test pourrait conduire les Etats-Unis à participer au financement de l’étape finale du système Dôme de Fer, comme ils le font déjà avec le système « Baguette Magique » développé conjointement par Rafael et la société d’armement américaine Raytheon.
Avec Baguette Magique, les américains ont identifié leur besoins il y a plusieurs années et participent à la conclusion du projet. Pour Dôme de Fer, disent des officiels de la défense, la compréhension est venue plus tard. « Maintenant ils comprennent qu’il y a un accomplissement technologique ici qui donne des réponses à un grave problème auquel ils sont confrontés. »
Un des accomplissements du système Dôme de Fer est son système radar produit par Elta, une filiale des Industries Aérospatiales israéliennes. Ce système radar peut faire la distinction entre les roquettes menaçant des zones peuplées et celles qui doivent s’écraser dans des zones désertes. De cette façon, les missiles intercepteurs ne sont pas lancés inutilement, et l’ennemi est empêché d’envoyer des roquettes dans le but d’épuiser le système anti-roquettes. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Le système, fabriqué par Rafael Advanced Systems Ltd. quand je dis que cette guerre, toute cette politique nous depassent largement... beaucoup de gens ont tros a gagner avec cette guerre qui nous menace jour apres jours.
Sachant qu' une roquette coute des clopinettes et que chaque missile coutera environ 40 000 $, j' en doute, le systeme anti-roquettes risque fort d' etre epuiser bien avant.
Il y a eu plus de 10 000 roquettes tirées, je vous laisse faire le calcul.