|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : protestation contre le mur souterrain érigé entre la bande de Gaza et l'EgypteAu Proche-Orient, la construction d'un mur souterrain entre l'Egypte et la bande de Gaza suscite de nouvelles protestations. Ces affrontements entre'
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
et aujourd'hui les voilà qu'ils dénoncent le mur d'acier érigé au travers des tunnels entre gaza et l'égypte , lesquels permettaient le trafic d'armes vers gaza !
s'il y a une guerre , et ce n'est pas nouveau , c'est bien du liban que viendrait le 1 er coup de feu , et la communauté internationale qui considère le hezbollah comme dangereux n'ose pas critiquer le comportement douteux du gouvernement libanais , lequel ment chaque jour , et crie au loup ( il veut justifier une réaction de la part de tsahal ), le hezbollah quant à lui continue de stocker, des missiles au sud du liban , missiles fournis par l'iran à la syrie , laquelle syrie s'est défait de ses missiles au profit du hezbollah .
au nord du liban , il y a 10.000 soldats syriens , qui attendent le jour "j" , et assad ne s'est pas gêné de rappeler les réservistes syriens alors qu'à la frontière avec israël , tout est calme !
bye!
mais que fait la finul ?
et l'union européenne , que fait-elle ?
et l'amérique , que fait-elle ?
et ba ki-moon , l'homme qui parle trop pour ne rien dire , que fait-il ?
les médias , que ce soit l afp , upi reuter , l' ap , les chrétiens du liban , mais tout ce beau monde , toujours à l'affût d'information , qu'attendent -ils pour exploser , et rapporter cet évènement d'une concentration de missiles à la frontière du sud liban pointés sur israël , avec le hezbollah , les milices llibanaises , syriennes ,iraniennes , et surtout palestiniennes , tout ce beau monde massé à la frontièreavec israël , cherchant la bagarre , et les médias ne possèdent pas de caméras--ils ne les sortiront que lorsqu'israël réagira à une provocation de taille , paer exemple le tir d'un missile sur naharia !
onu !
onu !?où es-tu ?
aux nues , rhabille-toi , et sois présentable devant les membres des nations unies !
chavoua tov !
Cela dit je suis convaincu que Tsahal a tiré des leçons de la dernière offensive.
Quand on Leaders chréthiens Libanais, ils sont écoeurants, ce pays qui fut un grand et beau pays sous Pierre GEMAYEL, n'est plus qu'un état islamique qui ne mérite plus le soutien de la France et de l'Europe, au contraire il faut soutenir les groupes d'opposition en leur fournissant des armes, recréer des milices et remettre le bordel dans le pays, ils ne comprennent que ça.
Chalom!
cela en dit long sur la longueur des négociations pour arriver à un compromis ... même s'ils sont gagnant à 99 %
ils ne peuvent se décider , la confiance , l'honnêteté façon occidentale ne font pas partie de leur culture
leur culture c'est marchandage à tout va ...rien de fixe ...de précis ... israël est comme une pépite au milieu de brigands ...A+
Or, on ne voit pas ce qu'en politique étrangère il puisse obtenir en cinq mois qu'il n'a pas réussi à obtenir en douze, surtout avec une popularité qui dégringole et des revers électoraux qui se succèdent.
Donc, Obama va devoir diminuer beaucoup son " pressing " sur Israël.