|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : retour du berger interrogé par IsraëlL'armée libanaise a annoncé que Tsahal à relaxé le berger libanais qui avait pénétré dimanche en territoire israélien, dans la région des fermes de Chebaa, et avait été mis en garde à vue. Le Liban prétendait que ce berger avait été ''enlevé''. Il a été remis à la Finul au terminal frontalier de Naqoura. 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Slate .fr
3 Mars 2026 - Slate .fr
3 Mars 2026 - Le Figaro
24 Février 2026 par Jcl
17 Février 2026 par Jcl
13 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes























un liban qui se veut parano à l'extrème , un liban qui crie " aux loups" , un michel sleimane et un saad ariri qui se réfugient dans les bras de madame "la paranoya" , dans la crainte d'une imminente attaque israëlienne , alors qu'il ne se passe rien du côté israëlien , et que c'est plutôt du côté libanais que le hezbollah , qui fait partie du gouvernement libanais , qui s'installe au sud du litani et du sud du liban , avec armes et bagages , de toutes sortes , qui chasse les villageois pour occuper des villages entiers , pour s'y intaller , sans que la finul ne bouge le petit doigt--le gouvernement libanais lui interdisant d'empêcher le hezbollah de s'installer au sud liban , avec des missiles made in iran ou syrie , enfin tout le cinéma made in liban menteur à son" meilleur ami" : LA FRANCE !
si israël avait enlevé ce berger , elle l'aurait gardé , mais israël avait arrêté ce berger libanais , parce qu'il avait traversé par erreur le territoire israëlien , et elle l'a relaché , ce qui est normal ; contrairement ce qui se serait passé , si c'était l'inverse du côté libanais , qui aurait gardé , même un bébé pour l'accuser d'espionnage et faire chanter israël !
la mentalité , c'est quoi ?
il y a la bonne --la charitable -- israël !
et il y a la mauvaise --la mécréante-- le liban !
ce que je trouve d'abject , c'est l'interdit libanais à la finul d'empêcher le hezbollah de s'armer en infraction avec la résolution 1701 du conseil de sécurité !
bye