English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“Le régime d’Assad s’effondrera si il provoque Israël”

“Le régime d’Assad s’effondrera si il provoque Israël” - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré que les menaces de son homologue syrien, disant que les villes israéliennes seront prises pour cible si une guerre avait lieu, constituent un « franchissement de la ligne rouge » ; il rajoute que la Syrie doit abandonner se demande de retrait israélien du plateau du Golan.
 
(Le président syrien Bashar) Assad doit comprendre qui si il ‘provoque’ Israël, son régime s’effondrera, a déclaré Lieberman jeudi.
 
Parlant lors d’une conférence à l’université de Bar-Ilan, Lieberman a déclaré : « quiconque pense que des concessions territoriales d’Israël éloigneront la Syrie de l’axe du mal se trompe. La Syrie doit comprendre qu’elle doit renoncer a se demande de voir Israël lui céder le Golan. »
 
Mercredi, Assad a accusé Israël de « pousser la région vers la guerre ». Lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères espagnol Miguel Moratinos à Damas, Assad a aussi déclaré qu’ « Israël ne désire pas sérieusement la paix ».
 
Assad a fait ces déclarations quelques heures après que son ministre des affaires étrangères, Walid Moallem, a déclaré « Israël sait que si il déclare la guerre à la Syrie, une telle guerre touchera les villes israéliennes. »
 
Le ministre syrien répondait à une remarque faite par le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, un peu plus tôt cette semaine. S’exprimant lors d’une réunion des principaux commandants de Tsahal, Barak avait déclaré qu’une véritable guerre avec la Syrie était possible dans le cas où un accord de paix ne serait pas atteint.
 
Lieberman a déclaré que les remarques de Moallem constituaient une « menace flagrante contre Israël, » ajoutant que « la Syrie a franchi la ligne rouge, et nous ne pouvons l’ignorer. »
 
Se référant à la menace iranienne, le ministre des affaires étrangères a appelé Téhéran « la racine du problème ».
 
« Je ne veux même pas penser quel sera le prix du pétrole lorsque l’Iran aura la bombe (nucléaire). Il y a aussi la peur que les armes nucléaires iraniennes puissent tomber dans les mains de groupes terroristes, » a-t-il dit.
 
« La communauté internationale doit prendre des décisions claires. Il n’y a plus d’excuses, » a déclaré Lieberman.
 
Le parti de centre-gauche Kadima a déclaré en réponse aux propos de Lieberman relatifs à la Syrie que « le gouvernement Netanyahou joue avec le feu ».
 
« Plutôt que de calmer la situation, le gouvernement l’enflamme. Netanyahou doit s’élever au-dessus de ses problèmes politiques et ordonner la fin des déclarations véhémentes et irresponsables des dirigeants de l’état. »
95 commentaires
avant les armes la diplomatie et si sa ne fonctionne pas alors il faut prendre des mesures moi je ne comprend pas pourquoi un homme comme bashar al assad un tyran comme lui ont ne la pas renversé ont ne profere pas de menaces en l'air pour simplement provoqué et mettre encore plus d'huile sur le feu de toute façon iran syrie dans le meme sac deux pays exactement pareille dailleurs qui se ressemble s'assemble
Envoyé par Jl - le Jeudi 4 Février 2010 à 19:47
c'est bien d'une décomposition de la liberté de la religion qu'il s'agit , et les chrétiens du liban continuent de rêver , et croient qu'ils seront épargnés !

le vatican ne lève^pas le petit doigt pour dénoncer la chasse à l'homme chrétien dans les pays arabo-musulmans , même les pays arzbo-musulmans dits modérés!

chrétiens du liban , vous avez intêret de quitter le liban , et vite !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 4 Février 2010 à 21:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Jeudi 4 Février 2010 à 21:42
Liebermann n'est pas du tout un amateur. je dirai même que c'est le fils spirituel de Menahem Beguin. Son ton martial sans concessions avec une dictature comme la syrie est le seul qui convienne. Que les syriens, et les gugusses du Hamas qui vivent planqués à Damas se le tiennent pour dit
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 4 Février 2010 à 23:42
Bonsoir, Olivier_008. d'accord avec vous. Avigdor Lieberman a, entre autres qualités, celle-ci que la diplomatie classique, toute en hypocrisie, ne lui pardonne pas : il parle vrai.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Février 2010 à 23:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 00:10
jean luc,alors d'ápres vous quand un homme et debout et qui parle vrai,il est automatiquement nuisible ou amateur
on voit clairement de quel bord vous etes,surement comme tous ces vendus de la gauche et des ong israeliennes qui accablent israel et finance le rapport goldstone,les propos que vous tenez vous et vos potes sont indignes et a vomir,vous etes dans le clan de DATAN,et vous aurez la fin que vous meritez le temps venu ou le menage sera fait.
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 5 Février 2010 à 04:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 06:51
Jean Luc

Avec tout le respect que je vous dois, je vous rappelerai juste que Libermann est devenu avec son parti politique la 3eme force du pays. Il déplait sans doute à l'intelligensia et a la presse mais est ce un argument valable? Peut être tout simplement il n' s'embarasse pas avec des complexes et la mauvaise conscience d'une partie de la gauche israélienne qui culpabilise encore et toujours vis à vis des arabes. ael Beitenou est passé devant Avoda aux dernieres elections, et à mon avis ils depasseront bientot Kadima voire même le Likoud
Envoyé par Olivier_008 - le Vendredi 5 Février 2010 à 08:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 09:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes