English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux navires de la marine israélienne passent le Canal de Suez

Deux navires de la marine israélienne passent le Canal de Suez - © Juif.org
Deux navires israéliens lance-missiles ont passé le Canal de Suez en Egypte vers la Mer Rouge, selon des medias arabes. Le Caire a pris des mesures strictes pour assurer la sécurité des navires. Selon des sources égyptiennes, les navires de guerre se dirigent vers le Golfe Persique.
 
Les sources n’ont pas donné la destination exacte des navires lance-missiles. Toutefois, des responsables de la marine égyptienne, cités par des medias arabes, estiment que les deux bateaux se dirigent vers le Golfe Persique et pourraient y arriver dans quatre jours. La véracité de ces estimations reste incertaine.
 
La navigation à travers le Canal de Suez a été coordonnée avec les autorités égyptiennes, qui ont pris des mesures de sécurité draconiennes pour permettre le passage en toute sécurité des navires israéliens. Selon les medias arabes, les forces égyptiennes ont empêché tout navire de transiter par le Canal et ont même arrêté la circulation routière sur la route y menant lors du passage des navires israéliens.
 
Selon les mêmes informations, un navire lance-missiles israélien a déjà transité par le Canal de Suez en juin et juillet dernier. Dans le premier cas, le navire israélien était accompagné par un sous-marin de l’état hébreu.
 
La semaine dernière, le journal égyptien al-Shuruq, a signalé que les Etats-Unis ont tenu d’importantes manœuvres dans le Golfe Persique, y compris sur les rives de l’Iran. Ces informations étaient basées sur des sources provenant d’importants responsables égyptiens.
 
De plus, le journal a signalé que des navires israéliens ont cartographié les eaux du Golfe Persique lors des six derniers mois en coopération avec des navires de la cinquième flotte américaine. Il semble toutefois que cette information concernant Israël était sans fondement, et qu’elle pourrait être une tentative d’évaluer la réponse de Jérusalem.
26 commentaires
CA, ce serait un casus belli immédiat ... Je serais curieux de savoir ce que les Russes exigent en échange de ne pas livrer les S-300 à l'Iran ... Ils ont pourtant déjà obtenu que les Etats-Unis ne déploient pas de système anti-missiles en Pologne, par exemple ... Qu'exigent-ils d'autre ? je me demande ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 08:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 5 Février 2010 à 09:52
Il serait bien temps!!!!!!! heureusement qu' ISRAEL ne dort pas!!! nous ne serions plus la depuis longtemps.....
Envoyé par Barbara_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 10:57
La guerre de communiqués bat son plein, mais on dit aussi
qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
Si les russes se mettent à livrer les S 300 ils seront responsables
de la décision d'ISRAËL d'attaquer l'IRAN pour contre carrer la
fabrication de la bombe atomique.
Quoique je pense que la COREE DU NORD a déjà fournit une
bombe avant même que les iraniens puissent la fabriquer.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 5 Février 2010 à 11:09
la russie ne pense pas à l'avenir :
elle ne se dit pas que l'iran fait partie des fanatiques irreducdibles et que demain , peut-être même avant , l'iran pourrait s'attaquer à la russie , pourquoi pas , armée comme elle est aujourd'hui , la russie devrait réfléchir à 2 fois avant de jouer aux 3 petits singes!

obama a joué avec le feu , il s'est brûlé , et continue de brûler , aucune porte de sortie , si ce n'est s'associer à l'iran et à la russie , car , qu'on le veuille ou non , la russie est très bien installée en iran , et armée jusqu'aux dents ( mais tout sous contrôle des iraniens ) , ! l'oeil de moscou veille au grain dans le détroit d'ormuz , la mer d'oman et la mer méditerrannée , le truc de la main tendue est un échec cuisant qui met en danger israël (avec l'annonce de la russie de fournir les "S300" à l'iran) , et surtout la VI èm flotte américaine obsolète et vulnérable aux navires de guerre russes et irzniens dans le golfe !

une course contre la montre se fait jour : et c'est urgent !

israël va-t-elle tenter le coup , pour aller plus vite que la musique obamienne , va-t-elle avoir le temps de détruire les centrales nucléaires en iran , surtout avant l'arrivée des "S300" ?

le temps presse pour israël ,
il y a le nord , le sud , l'est et l'ouest , tous ensemble sur israël , et ces fous d'allah , prôtégés par la russie déloyale , veulent attaquer israël tout azimuth .

il y a le tout puissant , mais israël , que va-t-elle faire ?

chabath chalom
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Février 2010 à 11:22
mais qu'est-ce qui a poussé la russie à aller de l'avant , dans l'aventure d'une livraison dangereuse pour le monde libre , de ces missiles anti-aériens les fameux " S 300 " , capables de venir à bout , simultanément d'une escadrille de douze avions de chasse ?

si cette livraison a lieu , c'est un casus belli , d'une part , et puis au niveau du conseil de sécurité , une infraction à l'interdiction de livrer des armes de ce type , à l'iran !

que va répondre la russie à ce drame futur d'une faute énorme , si elle a lieu .

et hamadi nedjad , lui , que va-t-il faire avec cet armement ?

et ses missiles longues portées , va-t-il s'en servir ?

l'union européenne est concernée à plus d'un titre , et elle également est responsable de ce laxisme poussé au plus haut point , mettant la plupart des pays européens à la merci des missiles russes livrés à l'iran !

une 3 èm guerre mondiale se profile à l'horizon , oui !

mais il faut faire vite , très vite , et peut-être même réunir en urgence le conseil de sécurité pour éviter cette catastrophe !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Février 2010 à 11:35
Il semblerait que, aux yeux des spécialistes des questions stratégiques, en l'état actuel des choses une partie non négligeable des installations nucléaires iraniennes est vulnérable, au moins partiellement, à des attaques ; mais que le déploiement de systèmes anti-missiles performants du type des S-300 rendrait ces installations invulnérables, du moins jusqu'à ce que de nouveaux types de missiles aient été inventés ... ( c'est l'histoire classique des progrès alternés de l'épée et de la cuirasse ). Cette invulnérabilité offrirait à l'Iran le temps nécessaire pour parachever sa panoplie nucléaire, le rendant apte à détruire Israël si l'envie l'en saisit, conformément à ce que ne cessent d'annoncer les dirigeants iraniens.
Du coup, Israël serait en quelque sorte le dos au mur et ne pourrait plus différer la décision d'attaquer les sites nucléaires avant qu'ils n'aient été sanctuarisés. C'est, on peut le supposer, ce qu'en gros Shimon Pérès et Benyamin Netanyahu étaient allés dire, il y a quelques mois, à Poutine et à Medvedev. Ceux-ci semblaient avoir entendu et pris la mesure de ce qui risquait de se produire. Et les livraisons de S-300 à l'Iran avaient alors été bloquées. Le contrat serait-il maintenant sur le point d'être exécuté ? Et la Russie prête à accepter la perspective d'un clash au Moyen-Orient ? Et qu'est-ce qui aurait provoqué un tel revirement ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 11:56
(suite) La Russie, qui a gardé cette carte ( la livraison des S-300 ) dans sa manche, s'en servirait-elle comme d'un moyen de pression sur les Etats-Unis ? Et, si oui, dans quel but ? - Car elle a déjà beaucoup engrangé : renonciation américaine au projet de déploiement d'un bouclier anti-missiles en Europe orientale ; lâchage de fait de la Géorgie ...

Il faudrait que notre faible lanterne soit éclairée par des jounalistes lucides autant que bien informés ( Caroline Glick, Guy Millière, Daniel Pipes, Charles Krauthammer, Michel Gurfinkiel ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 12:07
En colère !réponse à Jacques_079!!!!!!!!!!!!!!.
Conseil de sécurité où ONU, toutes ces institutions ne servent a rien sinon a remplir les poches de certains.
Inneficace et antisémites
Envoyé par Oscar - le Vendredi 5 Février 2010 à 12:15
oscar Clin d'oeil d'accord avec toi , mais j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises !

reprends mes articles , relis les , pas la confirmation par la russie d'une livraison future des "S 300 " , mais un autre article : je ne m'en souviens plus !

tu sais , mes articles sont rédigés au coup par coup , il n'y a pas de brouillon , et celui dont je te parle , concerne le remplacement purement et simplement de ban ki-moon vivant de pétro-dollards , parce que justement ban ki-moon est à la solde de ces pays qui regorgent de pétro-dollards .

j'ai même été plus loin , en proposant le remplacement de l'onu par une autre entité , comme ce fut le cas
de la sdn .

je ne le sais que trop : le conseil de sécurité est contrôlé par les pays arabo-musulmans , ou si tu préfères par la ligue arabe , laquelle contrôle également les décisions de tous les pays arabes .

cette ligue arabe est le principal ennemi d'israël , conflit israëlo-arabe puisque la ligue arabe refuse l'annulation du syndrome de kharthoum !
c'est la ligue arabe qui interdit à tous les états arabo-musulmans d'entreprendre la moindre négociation avec israël , ceci explique cela !
israël est confronté à 2 conflits: le conflit israëlo-arabe et le conflit israëlo-palestinien . les deux conflits sont liés .
et on n'y peut rien !

et c'est l'arabie saoudite , la patronne qui a créé les problèmes du proche et moyen orient ,et ce , en exigeant de l'angleterre , la " donnation " pure et simple de la palestine au roi hachémi
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Février 2010 à 22:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes