English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : "prête à la guerre contre Israël"

D'après le quotidien israélien "Haaretz", la Syrie a prévenu le monde arabe qu'elle se tenait "prête à la guerre contre Israël".
95 commentaires
Merci Yvan pour ces faits...C'est très instructif !

Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 12:42
merci elie 043, yvan et heleneet j'en oublie surement,comme edmond,
je vous souhaite un bon dimanche et un shavoua tov
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 7 Février 2010 à 15:48
Je ne comprends pas les propos de Lieberman en ces termes "Il faut éliminer l'Autre car ils le valent bien"....

La légitime défense est un DEVOIR...pas seulement un droit Jean-Luc.

Dans une autre blog, qui a été fermé
http://www.juif.org/societe-israel/120028,erdoggan-lance-de-nouvelles-accusations-contre-israel.php?pg=11#comments
...alors je vous réponds ici....

D'abord je vous cite : "Peut-être bien que islamisme et christianisme sont nés du désir de suprématie. Mais on dirait quand même que leurs racines se trouvent dans le judaïsme, par exemple: Marie, Jésus et Moïse se retrouvent dans le Coran, et Moïse y joue apparemment un rôle important comme personnalité. De l'autre côté, le Dieu unique, dans l'Ancien Testament, n'est pas un Dieu tendre. Sans parler de multiples violences, vengeances, etc., dans cette partie de la Bible, vengeances multipliées, malgré la consigne limitative de la loi tu talion, que pour une dent il fallait enlever juste une dent, et pour un oeil - juste un oeil."

« on dirait quand même que leurs racines…. » Qui « on » les chrétiens et les musulmans? En tout cas, moi je ne dirais pas ça ! Je dirais même tout le contraire. Il y a dans ces deux religions, une brisure avec D.ieu, avec cette alliance pour respecter la vie…

Le judaïsme combat toute forme de prosélytisme et TUER au nom de Allah ou au nom de Jésus…ou se faire tuer…C’est briser l’alliance avec D.ieu. Vous parlez d’un D.ieu vengeur dans l’Ancien Testament (vous êtes chrétien?)

Le D.ieu de la Torah n’est pas vengeur mais JUSTE…énorme nuance. En bref, votre discours ressemble étrangement à l'éducation chrétienne : HEUREUSEMENT qu'il y a les juifs pour enseigner, encore aujourd'hui, que le D.ieu de la Torah n'est PAS un D.ieu vengeur mais un D.ieu JUSTE et rempli de compassion. En fait, la Torah est une grande leçon de réalité de la vie...Que l'on retrouve le nom de Moïse dans le Coran ou dans la Bible chrétienne ne signifie pas que ces bouquins soient d’inspiration divine…Force est de constater les dégâts !

J’suis bien placée pour le savoir, j’ai été élevé dans le non questionnement de la religion catholique et on me les a contées ces histoires de peur concernant « L’Ancien Testament » , à tel point que je n’osait pas ouvrir une Torah… Quel gâchis ! Quand au Coran, Salima en a témoigné plus d’une fois !

Il faudra bien finir par se dire les vraies choses, tôt ou tard !
Il n’y a pas nécessairement de mauvaises personnes ( mais il y en a ) il y a néanmoins de bien mauvaises manières de s’instruire et même des mauvais enseignements…

C’est mon opinion et je ne suis pas juive…
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 18:18
C'est cet enseignement que la Torah est rempli de violences qui est la graine faisant germer l'antisémitisme...

Quand les nations sauront ce qu'il y a dans la Torah...l'antisémitisme disparaîtra !
Et nous pourrons commencer à "construire" sur des bases solides.

Enfin, c'est ma vision des choses !

(Espérons que nous réussirons cela avant que l'homme disparaisse de la planète...)
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 18:23
J. Luc :
"Encore faut-il éviter les camps et les signe distinctifs accrochés au revers du veston de ceux qui ne partagent pas vos idées......et blablabla...."

La tete de moineau et petite frappe te défis de rapporter le moindre témoignage de sa part à l'égard de Lieberman.

A propos de déguisement, en effet tu me rappelles un certain Bozo le clown qui en fait tant et tant pour enfin de compte ne rien dire.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 7 Février 2010 à 18:36
Le judaïsme combat toute forme de prosélytisme et de TUER au nom de D.ieu ou de se faire tuer au nom de D.ieu. Alors Jean-Luc...les "racines" de la Bible chrétienne et du Coran...ne sont pas du tout les mêmes. De plus, il n'y a pas dans ces religions le principe du Libre-Arbitre, du questionnement et de l'étude...

1. Les versets bibliques que l’on croit pouvoir appliquer à Jésus sont traduits de manière erronée.
2. Il n'y a pas à vrai dire d'histoire de Jésus dans le Talmud. Il y a quelques textes sur des personnes pouvant être assimilées à Jésus, mais elles comportent des problèmes historiques. De plus vous ne trouverez pas ces passages dans les éditions classiques qui ont été censurées, généralement par l'Eglise.

Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 18:54
Mon dernier message s'adresse à Jean-Luc en réponse à ce qu'il a écrit sur ce blog

http://www.juif.org/societe-israel/120028,erdoggan-lance-de-nouvelles-accusations-contre-israel.php?pg=11#comments
Je le cite : ""Peut-être bien que islamisme et christianisme sont nés du désir de suprématie. Mais on dirait quand même que leurs racines se trouvent dans le judaïsme, par exemple: Marie, Jésus et Moïse se retrouvent dans le Coran, et Moïse y joue apparemment un rôle important comme personnalité. De l'autre côté, le Dieu unique, dans l'Ancien Testament, n'est pas un Dieu tendre. Sans parler de multiples violences, vengeances, etc., dans cette partie de la Bible, vengeances multipliées, malgré la consigne limitative de la loi tu talion, que pour une dent il fallait enlever juste une dent, et pour un oeil - juste un oeil."
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 18:58
Mais qu'est-ce que c'est que " ça " ? - cette chose insultante qui signe " Jean-Luc_006 " , et qui reprend ici - plusieurs d'entre nous l'ont justement remarqué - le rôle de provocateur qui était celui de Jean_010 ? Jusqu'à présent, j'avais enregistré, mais sans y adhérer, l'hypothèse, formulée comme telle par Hélène, que ce qui signait " Jean_010 " était un troll - un de ces infiltrés dont le but est de faire exploser de l'intérieur un site qui dérange.
Je commence à me demander si elle n'avait pas raison d'émettre cette hypothèse. Car voilà-t-il pas qu'à peine " Jean_010 " disparu, apparaît sur le site un autre provocateur, mais qui semble avoir intégré ( conseillé et guidé par qui ? et au profit de quoi ou de qui ? ) un certain nombre de leçons ( par exemple, éviter les injures ordurières et les allusions salaces ). A cela près, qui le rend ( jusqu'à un certain point seulement ... ) un peu plus salonfähig que " Jean_010 " , ce sont les mêmes méthodes : nous " accrocher " sur un point donné, y revenir sans cesse, ne jamais tenir compte d'aucun argument ni d'aucun correctif, chercher à nous faire sortir de nos gonds par l'insulte ( " petites frappes " et autres gracieusetés ) et, du coup, réussir à occuper un espace considérable sur le site, au détriment de questions autrement plus importantes.

Je ne saurais pour ma part que répéter le conseil que j'avais donné, il y a longtemps, au sujet de " Jean_010 " : ne JAMAIS plus répondre à ce personnag
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Février 2010 à 19:19
(suite) Ne JAMAIS plus répondre à ce personnage ( ? ) ; laisser se refermer sur lui le silence : qu'il tourne en rond dans ses soliloques haineux et injurieux : ne nous y laissons pas prendre ; ne nous laissons pas engluer. Songeons qu'à ce qu'on dit, notre site est très lu, non seulement en France, mais en Israël où, paraît-il, il aurait un " lectorat " de près de onze mille personnes. Songeons que cela suffirait amplement pour que certains cherchent, de manière récurrente, à le faire exploser. A un troll " multicartes " qui se présentait comme ayant mangé à différents râteliers successivement ( l'OAS, puis, sans presque débander, la IVè Internationale trotskyste, puis à nouveau l'extrême-droite ...), succède un troll qui veut à toute force nous coller une étiquette de fascisme ( mais, si furieux que cette imputation nous rende, ne tombons pas dans le panneau en laissant libre cours à notre indignation : c'est précisément ce que cherche ce troll - J'en parle d'autant plus librement que j'ai moi-même, il y a peu, foncé tête baissé sur la muleta qu'agite le troll : jusqu'à ce qu'Elie_043 me rappelle à plus de calme ( merci, Elie ! ) et qui se positionne ( cette fois-ci, car c'est peut-être le même ou, " son frère " , comme dirait La Fontaine ) en des postures genre " Haaretz " ou " Shalom A'hshav " .

Un " troll " , dit Hélène. Un troll ? - Et pour servir quoi, au juste ? Posons-nous la question.


Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Février 2010 à 19:35
jean val jean Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 7 Février 2010 à 19:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes