|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat assassiné en SamarieUn soldat israélien a été tué mercredi après avoir été poignardé par un palestinien lorsqu’il était assis dans sa jeep au carrefour de Tapouah, situé au sud de la ville de Sh’hem (Naplouse).
La victime a été identifiée comme étant un habitant du village de Maghar, le sergent major Mohammad Ihab Khatib, un sous-officier de la brigade Kfir.
La police du district de Judée Samarie a appréhendé le terroriste. Le couteau utilisé lors de l’attaque a été retrouvé sur les lieux. Selon les services de sécurité israélien, le terroriste aurait agit seul.
L’assassin, un arabe palestinien du village de Yabed, servait apparemment comme officier dans les forces de sécurité palestinienne. Il a été transféré aux forces de sécurité pour être interrogé.
L’incident s’est produit vers 13h50, lorsque la jeep a été prise dans un embouteillage. Le terroriste a poignardé le soldat deux fois, à la poitrine, par la fenêtre ouverte de la voiture.
Le soldat israélien a tenté de fuir la scène, mais sa jeep s’est retournée dans un fossé.
Un membre de la sécurité du village juif Rachelim, situé à proximité, et qui se trouvait sur le lieu de l’attaque, a écrasé le terroriste avec sa voiture. Ce dernier n’aurait subi que de légères blessures.
« J’étais dans ma voiture lorsque j’ai vu un homme approcher d’un autre véhicule et poignarder la personne à l’intérieur. J’ai réalisé que j’étais en train d’assister à un attentat terroriste. Le terroriste a commencé à s’enfuir, mais j’ai gardé mon sang froid, l’ai poursuivit, et je l’ai frappé avec ma voiture, » explique Yossi Margalit.
« Je suis sortis de ma voiture et ai appréhendé le terroriste, avant de le remettre aux forces de sécurité, » a-t-il raconté.
Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale), a déclaré en réponse à l’attaque terroriste : « le gouvernement Netanyahou est occupé à supprimer des barrages et a autoriser les palestiniens à voyager librement. L’armée est occupée à s’en prendre aux habitants de Judée Samarie, et voici le résultat. Le sang des habitants de Judée Samarie devient bon marché. »
Le comité des habitants de Samarie a déclaré : « il n’est pas étonnant que quand le ministre de la défense (Ehoud Barak) applique le gel (des constructions dans les implantations) raciste, et arrête des habitants de Judée Samarie, les terroristes et leurs complices ont champ libre. »
En octobre 2009 une femme israélienne a été sérieusement blessée par des jets de pierres sur son véhicule au même endroit que l’attaque d’aujourd’hui. Son mari avait été légèrement blessé. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Quand je lis les comments de Michel et quelques autres , alors le envie me prend de leur dire - allez que attendez vous , partez vivre avec ces rats ! On va compter les jours de votre survie !
Que il repose en paix cet homme innocent !! Et que sa famille soit bien entourée dans leur douleur !
Que son mort soit vengée mille fois !
________♥
_______♥♥♥
______♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
_♥♥♥♥♥_____♥♥♥♥♥♥
__♥♥♥♥_____♥♥♥♥♥
_♥♥♥♥♥______♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
______♥♥♥♥♥
_______♥♥♥
________♥
Que D. lui ouvre les portes du Paradis . Sincères condoléances à sa famille
L'assassin palestinien cet ordure à été rapidement appréhendé qu'il soit châtié le plus durement possible qu'il souffre le martyre lors de son interrogatoire.Puis pendu haut et court
Que la famille de ce terroriste paie les obsèques de notre frêre ,avant d'être expulsée hors de Judée-Samarie et d'Israel
Que les palos amis de michel (l'utopiste aveugle) soient maudits ils crèverons avec leur haine
je ferme l'ordi 20 jours
Georges de Nimes
Voici les" partenaires pour la paix "de ce grand rate
-a mazen et fayad qui rendenrt hommage a l'unisson de tueurs de juifs
-l'assassin de ce malheureux garcon: officier de la police palestinienne ....
E barak devrait demissionner et mertz,shalom arshv dissouts
1. Les soldats du Tsahal ont également tué de nombreux civils Palestiniens (encore maintenant, après la guerre, lors des manifestations pacifiques).
2. Ne juge pas toute une population sur les agissements d'un seul homme. Partout dans le monde, on retrouve des assassins. De plus, la police Palestinienne a elle-même condamné de tels agissements.
Je conclus mon commentaire en précisant que ce Palestinien n'est pas un terroriste, mais un assassin. Le terme terroriste est pus precis que ça. Cessez de traiter n'importe quel Arabe armé de terroriste. Un terroriste attaque avec une bombe, pas un couteau. Et des assassins, on en retrouve partout, même chez moi, à Montréal. Et personne ne traite les assassins de Montreal de ''terroriste''. Simplement d'assassin.
PS : Un terroriste est un homme tres dangereux. Mohammed n'etait armé que d'un couteau (certes, il est dangereux, mais pas autant qu'un vrai terroriste, comme, apr exemple, Umar Farouk AbdelMutallad).
Tu t'es trompé dans l'adresse,il fallait taper umma.com
Dégage .
Notre Hèro National ; Soldat de Tsahal , se Repose en Paix!! Que la Bienveillance de H' se veille sur Lui!!!