English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a fait échouer un plan prévoyant de kidnapper un soldat

Tsahal a fait échouer un plan prévoyant de kidnapper un soldat - © Juif.org
Après qu’un blackout médiatique ait été levé jeudi, l’establishment de la défense a révélé que Tsahal et le Shin Bet (agence de renseignement) ont déjoué une tentative du Hamas de kidnapper un soldat en décembre 2009.
 
Cinq terroristes du Hamas ont été arrêtés le 12 décembre 2009, alors qu’ils tentaient de s’infiltrer en Israël via l’Egypte, transportant des explosifs, une arme a feu, un silencieux et 15 000 $ en faux billets.
 
Au cours de leur arrestation, deux terroristes ont été blessés. L’attaque a été planifiée par Rahad Said, un important responsable de l’aile militaire du groupe a Gaza, selon une source au sein de la défense.
 
Lors de son interrogatoire, Salaman Abu Atik, membre du Hamas âgé de 43 ans et spécialisé dans la contrebande d’armes, a avoué s’être infiltré en Israël à la demande du Hamas afin de perpétrer une attaque terroriste et de kidnapper un soldat israélien. Le Hamas espérait que le soldat kidnappé servirait de carte supplémentaire dans les négociations sur un échange de prisonniers avec Israël.
 
Atik a aussi admis avoir été envoyé à plusieurs reprises par le Hamas en Israël, dans le but de commettre des actes terroristes, plans qui n’ont jamais aboutis.
 
Atik a expliqué aux enquêteurs qu’un autre terroriste du Hamas, Ibrahim Za-arah, avait aussi l’intention d’entrer en Israël et d’y commettre un acte terroriste. Basé sur les renseignements fournis par Atik au Shin Bet, Za’ara, 44 ans, a été arrêté le 31 décembre avec deux bombes pesant entre 6 et 7 kilos dissimulées sur lui, ainsi qu’un détonateur.
 
Za’arah a avoué durant son interrogatoire qu’il prévoyait de faire exploser les bombes dans des lieux fortement peuplés. Il a déclaré qu’il avait reçu l’ordre de procéder à l’attaque dans un délai de 10 jours après son entrée en Israël.
 
Il a également avoué que son arrivée dans le pays devait aussi servir à aider Atik dans sa tentative de kidnapper un soldat israélien.
12 commentaires
Il faut que les terrorristes assassins sachent que c'est la mort qui les attend s'ils commettent, ou tentent de commettrent des crimes en Israel. A l'heure actuelle, ils pensent que s'ils sont pris, et bien ils seront en prison, nourri, loger. Il faut que celà change, et le faire savoir. Je suis certain qu'il y aura moins de tentatives d'attentats.
Shavoua tov Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 11 Février 2010 à 17:59
gerard david je suis de ton avis, ces assasins en puissance sont conditionnés ou il vont rejoindre les 72 vierges ou le hamas leur promet une liberation rapide, en kidnapant un israelien,c'est trop facile, il faot qu'ils soit jugés car ce sont des assasins, et des terroristes,une peine severe ne servira a rien si au bout de quelques mois ils sont liberes,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 11 Février 2010 à 19:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Jeudi 11 Février 2010 à 20:08
Mazel tov
Envoyé par Zack - le Vendredi 12 Février 2010 à 03:15
Effectivement, il y a une faille dans le système israélien concernant
la façon de traiter les terroristes assassins qui se retrouvent dans
les prisons regroupés ensembles et qui continuent la lutte en se
radicalisant encore plus et en formant des groupes islamistes qui
souhaitent dès leur sortie de prisoon reprendre les armes.
L'affaire du soldat Shalit est la preuve flagrante qu'Israël ne peut pas
continuer à vouloir A TOUS PRIX récupérer ses soldats en échangeant
des centaines de terroristes qui deviennent des héros et qui recommencent
leurs crimes dès leur libération.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 12 Février 2010 à 09:52
Il est préférable de faire des prisonniers pour les intérroger et évitez ainsi d'autres attentats qui couteraient la vie à nos FF israëliens
Envoyé par Alfred - le Vendredi 12 Février 2010 à 10:13
Oeil pour Oeil !!! Dit le Torah !!! Point!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 12 Février 2010 à 15:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Vendredi 12 Février 2010 à 19:20
le blocus, les enfants privés d éducation et de santé, l 'absence d'eau potable, aucun espoir pour le futur. Comparé à cela les israéliens sont bien lotis. Pourvu que ça dure....
Envoyé par Oxi - le Vendredi 12 Février 2010 à 19:58
parano pour faire parler de lui , ce maaschall est un fou d'allah .
ce fous d'allah , qui vit en syrie , à l'abri des coups bas de ses corrélégionnaires assoiffés du sang de leur frère maaschall , un gar qui ne croit en rien ,mais qui veut paraître croire en qq chose qu'il invente la fameuse épilepsie du cerveau , par exemple , où il voit tout noir , où il se croit attaqué par des monstres , comme le rapport goldstonne , qui ne sait pas où donner de la tête tant son roman rapporté , et relevant de la fiction lui fait mal à la tête !
d'ailleurs , je ne comprends pourquoi les médias ne l'interroge pas ce moins que rien , qui veut faire son intéressant , parce que ban kimoon l'a choisi , lui , le juif goldstonne -- l'or ( dure ) qui tonne -- tant elle pue le mensonge et l'exagération des faits inventés de toutes pièces !

la guerre aura lieu , mais pas seulement au moyen orient , mais dans le monde entier , parce que les musulmans vont attaquer partout , vont attaquer tous les pays hôtes , voilà la vêrité , et l'islam ne durera pas une guerre !

et alors adieu hamadinedjad , maaschall , nasrallah, assad , ariri , abbas et d'auters encore , sans oublier
hanniès !
je crois que même obama , ne restera pas en place , il ne terminera pas son mandat : bientôt il sera obligé de quitter la maison blanche , parce qu'il démissionnera de lui même ! Tire la langue
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 13 Février 2010 à 00:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes