English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mashaal : “la prochaine guerre touchera tout le Proche Orient”

Mashaal : “la prochaine guerre touchera tout le Proche Orient” - © Juif.org
Le leader du Hamas en exil a déclaré au journal Al-Hayat que « si une guerre éclate avec Israël, elle n’endommagerait pas uniquement Gaza, mais toute la région, » accusant le « leadership extrémiste » de Netanyahou, Barak et Lieberman d’exacerber les tensions avec le Liban et la Syrie.
 
« Si une guerre éclate, elle va non seulement endommager Gaza, mais toute la région. Par conséquent, il s’agit de la responsabilité de toute la nation arabe. Nous, au Hamas, ne voulons pas la guerre, nous en avons assez des crimes haineux commis à Gaza, comme cela est documenté dans le rapport Goldstone, mais si on nous pousse à la guerre, nous résisterons à l’agression sioniste comme nous l’avons fait dans le passé, » a expliqué Mashaal au journal en arabe basé à Londres.
 
Dans l’interview, publiée vendredi, le chef du Hamas en exil dit : « Israël n’est pas une source de paix et de calme dans la région. Il envoie des signaux de guerre à Gaza et au Liban, et veut même retourner la Syrie contre l’Iran. Tout ceci est causé par le leadership extrémiste (d’Israël), dirigé par (le premier ministre Benyamin) Netanyahou, (le ministre de la défense Ehoud) Barak et (le ministre des affaires étrangères Avigdor) Lieberman.
 
« J’espère que le message arabe et palestinien à Israël sera clairement qu’une guerre, comme celle qui a eu lieu à Gaza, est inacceptable, » a-t-il dit.
 
Mashaal, qui vie à Damas, a réitéré son appel à la réconciliation palestinienne et à une « stratégie arabe cohérente », disant « la discorde palestinienne et la faiblesse arabe favorisent l’extrémisme et l’obstination » en Israël.
 
Au sujet du récent assassinat d’un important responsable du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh a Dubaï, Mashaal a déclaré que « l’ennemi sioniste, par l’intermédiaire de ses agents du Mossad, était derrière ce crime. »
12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Samedi 13 Février 2010 à 08:31
Curieux: vous ne reproduisez pas ce que j'ai écrit. Déçu
Envoyé par Alfred - le Samedi 13 Février 2010 à 10:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes