|
Israël : Défense au Moyen-OrientHalutz : Israël ne peut pas s’attaquer à l’Iran seulL’ancien chef d’état-major de Tsahal, Dan Halutz, a soutenu ce samedi qu’Israël ne pouvait pas affronter l’Iran seul. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Tous les pays arabes commencent d 'éloigner et faire attention de ce phénomène pays , car ils commencent à savoir que sont part des bombes nucléaires et réserves pour eux , au déc lancement de guerre .
Personnellement , et je le dis pour l 'histoire , deux pays dans le monde qui peuvent utiliser le nucléaire dans n 'importe quel moment , car leur esprit est incontrôlable , c 'est l ' Iran et l ' Algérie .
En demandant le plus haut puissant d 'offrir à ces deux pays beaucoup des crises , problèmes et malédiction ,afin de laisser les autres peuples tranquil et calme .
Une première chose est de condamner haut et fort tous ceux qui en apellent à la destruction d'Israël et qui encourage l'antisémitisme. Ensuite, il faudra construire un monde plus juste et ne plus accepter que certaines personnes meurent de faim et de soif pendant que d'autres meurent d'avoir trop manger et jettent de la nourriture.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est la création des hommes, triste marionette qui symbolise notre impuissance à respecter la Vie. Le jour où les êtres humains commenceront à regarder le peuple juif et sa Torah avc un autre regard, nous aurons fait un grand pas...beaucoup plus grands que ceux que nous avons faits en marchant sur la lune.
Les familles des opposants actifs au régime ne sont elles pas persécuté de générations en génération ?
Quelle éthique lorsque les procès en cours pour déterminer la responsabilité des états à propos de génocide rwandais sont stoppé pour cause d'intérêt financiers,,,
entre le discours convenu des pays a propos desquels un enfant pourrait dire un jour de grande colère
« je te ferai dire que c'est des pays développé « et ce qui est subit par des pays plus fragile quel decallage ..
que partage t on hormis des intérêts financiers ?
Un vaste mono polie ou ce sont toujours les mêmes qui paient le prix fort comptant
-les plus petits ,les plus fragiles ,,,, les plus croyants souvent ,,,
encore sous le choc d'un homme sérieux
Exode, 17
14 L'Éternel dit à Moïse: "Consigne ceci, comme souvenir, dans le Livre et inculque-le à Josué: ‘que je veux effacer la trace d'Amalec de dessous les cieux.’ " 15 Moïse érigea un autel, qu'il nomma: "Dieu est ma bannière." 16 Et il dit: "Puisque sa main s'attaque au trône de l'Éternel, guerre à Amalec de par l'Éternel, de siècle en siècle!"
Nombres, 24, 20 - Puis il vit Amalec, et il proféra son oracle en disant: "Amalec était le premier des peuples; mais son avenir est voué à la perdition."
Nombres, 24
2 En y portant ses regards, Balaam vit Israël, dont les tribus s'y déployaient; et l'esprit divin s'empara de lui; 3 et il proféra son oracle en ces termes: "Parole de Balaam, fils de Beor, parole de l'homme au clairvoyant regard, 4 de celui qui entend le verbe divin, qui perçoit la vision du Tout-Puissant il fléchit, mais son œil reste ouvert: 5 Qu'elles sont belles tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël! 6 Elles se développent comme des vallées, comme des vergers le long d'un fleuve; Dieu les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux. 7 La sève ruisselle de ses branches, et sa graine est abondamment arrosée; son roi est plus grand que n'est Agag, sa royauté est souveraine! 8 Quand Dieu le fit sortir de l'Egypte, son élan fut celui du réêm; iI dévore les peuples qui l'attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang. 9 Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:" 10
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 15 Février 2010 à 10:49
Claude ! Bonjour Claude…Que l'on soit croyant ou non...les conséquences des pensées, des paroles et des gestes des parents ont sur leurs enfants et sur les générations à venir des conséquences positives si nous le sommes positifs ou négatives voire horrible si nous les sommes négatifs. La plupart du temps, c’est un mélange des deux.
La Justice de D.ieu est celle de la Réalité…Sa miséricorde est celle de la force vitale qui fait que l’homme, malgré tout ce qui lui arrive, tente sans cesse de se reconstruire…parfois maladroitement, parfois avec plus de sagesse. En ce qui concerne « Le sacrifice d’Abraham » Qui nous assure que c’est bien ce que D.ieu demandait à Abraham le sacrifice de son fils ? Et si c’était ce que Abraham pensait que D.ieu voulait ? ( Tu peux remplacer D.ieu par « La Vie », cela t’aidera à comprendre comment je vois les choses. Pour moi, il n’y a aucune différence. Nus aurons toujours, que nous soyons croyants ou non a démêler le Bien du Mal. Et parfois, il y a des subtilités qui nous échappe : les choix ne sont pas toujours facile. Plus ça va et plus je découvre une religion vivante et intelligente dans le judaïsme. Ceci posé, je vous aime tous !
j'aimerai avoir ton avis sur l'homme sérieux des freres cohen ,ce que tu en penses et s'i le parallele entre le livre de job te parle ici ou sur ton mail
10 Balak, enflammé de colère contre Balaam, frappa des mains, et il dit à Balaam: "C'est pour maudire mes ennemis que je t'avais appelé, et tu as persisté à les bénir, par trois fois! 11 Eh bien donc, fuis dans ton pays; je voulais te combler d'honneurs, et voici que l'Éternel t'en a frustré!" 12 Balaam repartit à Balak: "N'avais-je pas déjà, aux messagers que tu m'avais envoyés, répondu en ces termes: 13 Quand Balak me donnerait de l'argent et de l'or plein son palais, je ne saurais désobéir à la voix de l'Éternel, en agissant bien ou mal de mon chef; ce que dira l'Éternel, je le dirai.
14 Et maintenant, je m'en retourne chez mon peuple; mais écoute, je veux t'avertir de ce que ce peuple-ci fera au tien dans la suite des jours." 15 Et il proféra son oracle de la sorte: "Parole de Balaam, fils de Beor, parole de l'homme au lucide regard, 16 de celui qui entend le verbe divin et connaît le secret du Très-Haut qui perçoit la vision du Tout-Puissant, qui fléchit, mais dont l'œil reste ouvert: 17 je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël, qui écrasera les sommités de Moab et renversera tous les enfants de l'orgueil, 18 fera sa proie de l'Idumée, sa proie de Séir, ses ennemis; et Israël triomphera. 19 Oui, un dominateur naîtra de Jacob, qui balaiera des villes leurs derniers habitants." 20 Puis il vit Amalec, et il proféra son oracle en disant: "Amalec était le premier des peuples; mais son avenir est voué à la perdition." 21 Il vit le Kénéen, et il proféra son oracle en disant: "Fortifie ta demeure! Pose ton nid sur le rocher! 22 Car, s'il est consumé, ô Kénéen, en combien peu de temps Assur te fera captif!" 23 Il proféra encore son oracle et il dit: "Hélas! Qui peut vivre quand Dieu ne l'a pas voulu? 24 Des flottes, parties de la côte de Kitttm, subjugueront Assur, subjugueront Héber mais lui aussi est voué à la ruine." 25 Alors Balaam se leva et reprit le chemin de son pays; et Balak aussi se remit en route.