|
Israël : Défense au Moyen-OrientHalutz : Israël ne peut pas s’attaquer à l’Iran seulL’ancien chef d’état-major de Tsahal, Dan Halutz, a soutenu ce samedi qu’Israël ne pouvait pas affronter l’Iran seul. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
pauvre meck. qu eat ce tu as fait dans ta vie,je frains que rien nu service militaire' ni travail
ce n'ai pas avef quelqu un cxomme toi qu on bati un peuple.j'ai pitie en toi tu n as rien de commun avec ke rav kahana lui il avait de hahava hunam pour tout le peuple toi ru n'as que la haune
Leïla tov lekoulam
YYM
desole la haineenvers l'autrui n'est pas pardonable et encore plus envers un israelite qui vit en israel qui pendant quelques annees faut son service militaire mettet en danger sa vie pour le peuple juif entier ne peut etre pardonnee
Asher Bar-oni est un Juif d'origine hongroise, qui a été envoyé, à l'âge de treize ( ou seize ) ans dans les camps de la mort où toute sa famille a été exterminée. Rescapé et venu en Israël, il s'y est marié. Son épouse et leur petite fille ont été tuées lors d'un attentat " palestinien " .
tout en etant desole du sort d aher je ne peut accepte ses expressions plein de haune envers des juifs vivant en israel sous des dangers interminables
ce n est pas les juifs pendant la shoa ni les juifs vivant en israek qui sont responsable de son sort malheureux
motti
Les grands-parents maternels et beaucoup d'autres membres de la famille de mon épouse (native de Budapest) ayant été assassinés à Auschwitz, j'éprouve pour Asher une profonde compassion.
Cette compassion et ma compréhension ne m'empêchent pas de demander à toutes et tous, une certaine retenue dans nos propos.
Chalom lekoulam
YYM
Pleurniche pas!!!! ça il fallut plus tôt,quand tu ma dit ce que tu as dit!!!
Moi aussi je fait service militaire sous l'ordre Motti Gur sur le plateau de Golan,assie dans un Patton tank!!!
alors les Gars???a Auschwitz-Birkenau on est partie a 17 personne!! de suite après de la sèlection de Mengele -(oui je les a vu en person)-11 a ète envoye direct au chambre à gaz! nous trois homme se partie a Camp B II/b karanten! trois de nos seures sont partie a la camp des femmes!!apres de la karanten moi seul a ète encore en vie!les autres sont battu au mort par notre "cher" Blockaltâster!! mes chère seures sont perisse sous le main brutale de SS Oberaufseherin Dorothea Binz!!
moi? je travaille dans la Kabelkommandos,a Monowitz-(Auschwitz III.)-I.G.Farben Industrie Kz.Lager!!!
Mon D.-ieu mais combien de fois je les a vu, a "spazieren" Obersturmfuhrer SS Rudolf Hoess,avec ses compagnons de l'assassins de masse,comme Unterscharfuhrer SS Otto Mohl!!
ce vrai aussi,que j'aime pas trop parlez de cette epoque,parce que pour moi ces faites sont encore et encore faisent un terrible douleur dans mon ame!!!Pardonnez moi si je vous a Offense!!!!!Je suis 83-ans,et "grace" au Camp je suis devenu un morceau de pierre,dans mon coeur!!!
Baruch ata H' Goel Israel !!!
Jamais je ne t'ai demandé de changer d'avis. Tu penses ce que tu veux de tel ou tel parti politique d'Israël, c'est ton droit le plus strict. La seule chose que je souhaitee est de ne pas nous laisser aller à la grossièreté. Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord que nous devons nécessairement traiter nos adversaires de"connards".
A part cela, j'ai le plus grand respect pour les souffrances indicibles que tu as du endurer et je reste admiratif en réalisant que malgré tout tu as trouvé en toi les forces nécessaires pour continuer à vivre.
Je te souhaite longue vie.
שלום
YYM