English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

AP : “la campagne antiterroriste d’Israël va trop loin”

AP : “la campagne antiterroriste d’Israël va trop loin” - © Juif.org
Israël va trop loin en assassinant de plus en plus de terroristes dans tout le Proche Orient, a déclaré un haut responsable palestinien de Ramallah au journal londonien The Times.
 
La source palestinienne a déclaré qu’ « Israël outrepasse ses frontières ». « Les autres pays ne veulent pas devenir un champ de bataille pour le conflit entre israéliens et palestiniens, » a-t-il rajouté.
 
Le journal britannique affirme qu’Israël mène actuellement une « campagne d’assassinats clandestins » à travers le Proche Orient. Entre autre attaque, The Times cite l’explosion d’un « bus touristique » à l’extérieur de Damas, qui a tué des responsables iraniens et du Hamas. Dans un autre cas, plusieurs personnes ont été tuées lorsqu’une réunion entre des membres du Hamas et du Hezbollah a été également visée à Beyrouth.
 
« Il y a une coopération croissante entre Gaza et l’Iran, » déclare un responsable palestinien sous couvert d’anonymat. Israël peut lire entre les lignes et ils savent que, avec l’aide de l’Iran, le gouvernement du Hamas a Gaza deviendra plus fort et combattra mieux. »
 
Dans le même temps, un diplomate égyptien a déclaré au journal que le Caire était conscient de la campagne d’assassinat menée par Israël.
 
« Nous regardons leurs allées et venues ; nous sommes conscient qu’il y a plus d’activité sur notre sol et dans d’autres pays de la région, » a-t-il déclaré. « Ils cherchent à nous plonger dans le conflit ».
 
The Times en déduit qu’Israël est bien en train de reprendre et d’intensifier sa campagne antiterroriste.
12 commentaires
non israel ne va pas encore loin: comme disait buffalo-bill " un bon indien est un indien m...." Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Luc_001 - le Mercredi 17 Février 2010 à 08:55
Luc_001, bonjour. Je ne vous suis pas sur ce terrain. La phrase que vous citez est attribuée au général Custer, mais je crois cette attribution tout aussi inexacte que celle dont vous faites état. Mais surtout, j'imagine qu'il faudrait la transposer - et que c'est, je le crains, ce que vous avez en tête - en quelque chose comme " Un bon Arabe est un Arabe mort " ... et je crois qu'il faur se refuser à dire, et à penser, des choses comme ça ... Bon, excusez-moi, Luc, j'ai l'air de vous faire la leçon ! Alors qu'il nous arrive, à tous et à chacun, un jour ou l'autre, de nous laisser aller, sous le coup de la colère ou de l'indignation, à des formulations qui dépassent de beaucoup notre pensée véritable ...

Cela étant, sans penser que " le seul bon Arabe, etc. ... " , je crois que la politique d'Israël doit être dure, en tout cas sans concession : le fameux " poing de fer " que prônait Yits'haq Rabin ; et que, par exemple avec le Liban, ou avec la Syrie, la havlaga ne vaut rien;
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 09:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes