|
Israël : Défense au Moyen-OrientAP : “la campagne antiterroriste d’Israël va trop loin”Israël va trop loin en assassinant de plus en plus de terroristes dans tout le Proche Orient, a déclaré un haut responsable palestinien de Ramallah au journal londonien The Times.
La source palestinienne a déclaré qu’ « Israël outrepasse ses frontières ». « Les autres pays ne veulent pas devenir un champ de bataille pour le conflit entre israéliens et palestiniens, » a-t-il rajouté.
Le journal britannique affirme qu’Israël mène actuellement une « campagne d’assassinats clandestins » à travers le Proche Orient. Entre autre attaque, The Times cite l’explosion d’un « bus touristique » à l’extérieur de Damas, qui a tué des responsables iraniens et du Hamas. Dans un autre cas, plusieurs personnes ont été tuées lorsqu’une réunion entre des membres du Hamas et du Hezbollah a été également visée à Beyrouth.
« Il y a une coopération croissante entre Gaza et l’Iran, » déclare un responsable palestinien sous couvert d’anonymat. Israël peut lire entre les lignes et ils savent que, avec l’aide de l’Iran, le gouvernement du Hamas a Gaza deviendra plus fort et combattra mieux. »
Dans le même temps, un diplomate égyptien a déclaré au journal que le Caire était conscient de la campagne d’assassinat menée par Israël.
« Nous regardons leurs allées et venues ; nous sommes conscient qu’il y a plus d’activité sur notre sol et dans d’autres pays de la région, » a-t-il déclaré. « Ils cherchent à nous plonger dans le conflit ».
The Times en déduit qu’Israël est bien en train de reprendre et d’intensifier sa campagne antiterroriste. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Cela étant, sans penser que " le seul bon Arabe, etc. ... " , je crois que la politique d'Israël doit être dure, en tout cas sans concession : le fameux " poing de fer " que prônait Yits'haq Rabin ; et que, par exemple avec le Liban, ou avec la Syrie, la havlaga ne vaut rien;