|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’armée de terre bientôt connectée par satelliteDans un effort pour augmenter les capacités de communication des forces terrestres, Tsahal envisage d’équiper toutes ses brigades de fantassins et de blindés avec des connections par satellite, qui pourront relayer des informations pendant les opérations derrière les lignes ennemies.
Dans le cadre d’un plan pluriannuel récemment approuvé par l’état-major général, et estimé à près de 100 millions de dollars, Tsahal va acquérir plusieurs systèmes de communication par satellite qui seront installés sur les véhicules blindés transporteurs de troupes. Ces systèmes de communications, appelés « terminaux à très petite ouverture » (VSAT), désignent une technique de communication par satellite bidirectionnelle qui utilise des antennes paraboliques dont le diamètre est inferieur à 3 mètres. Les systèmes qui seront utilisés par Tsahal ont été développés par la firme israélienne Gilat Satellite Networks.
La brigade d’infanterie Golani a utilisé un système satellite basé au sol lors de l’opération Plomb Durci dans la bande de Gaza l’hiver dernier, ce qui a permis au commandant Avi Peled de tenir des conférences avec le siège de la division en Israël. Le système satellite permet aussi aux commandants de recevoir en temps réels les images vidéo venant des drones, les avions sans pilote.
En plus des systèmes VSAT, Tsahal a également fait l’acquisition d’un certain nombre de plus grandes paraboles pour le commandement au niveau de la division, et des nouveaux terminaux pour les stations au sol, qui fonctionnent sur plusieurs bandes.
« Utiliser deux bandes nous donnera plus de souplesse et de possibilités pour transmettre, » explique un officier israélien.
« Tous ces nouveaux systèmes nous donneront la possibilité de transférer de grandes quantités d’informations par le biais de communications par satellites partout où nos forces sont en opération. »
Plus tôt ce mois-ci, les Industries Aérospatiales d’Israël (IAI) ont annoncé qu’elles lanceront le satellite de communication Amos 4 en 2012. L’Amos 4 aura plus de capacités que ses trois prédécesseurs. Le satellite a 10 antennes, qui fourniront une couverture de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe. Une des 10 antennes est multi-bandes, et deux autres sont des antennes double bandes et large bandes, qui peuvent transmettre et recevoir sur deux fréquences différentes.
« Le développement du satellite de communication Amos 4 crée un système satellite flexible et dynamique, dont la construction a été basée sur une connaissance approfondie des besoins des clients, et une utilisation complète des capacités d’ingénierie aéronautiques disponibles au sein de IAI » a déclaré Giora Eyran, chef du projet Amos 4. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Cela étant, sans penser que " le seul bon Arabe, etc. ... " , je crois que la politique d'Israël doit être dure, en tout cas sans concession : le fameux " poing de fer " que prônait Yits'haq Rabin ; et que, par exemple avec le Liban, ou avec la Syrie, la havlaga ne vaut rien;