English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman sur Dubaï : “pas de raison de penser que c’était le Mossad”

Lieberman sur Dubaï : “pas de raison de penser que c’était le Mossad” - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré mardi qu’il n’y avait aucune preuve que ce soit des agents du Mossad qui sont derrière l’assassinat du chef terroriste du Hamas à Dubaï le mois dernier, après qu’il soit apparu que certains membres du groupe qui a mené l’assassinat aient utilisé les identités d’israéliens nés à l’étranger.
 
Lieberman n’a pas nié catégoriquement l’implication d’Israël dans l’élimination de Mahmoud al-Mabhouh dans un hôtel de Dubaï, disant seulement qu’Israël a une « politique d’ambigüité » sur les questions de renseignements et qu’il n’y a aucune preuve que le pays était derrière l’assassinat.
 
« Il n’y a aucune raison de penser que c’était le Mossad israélien et pas un autre service de renseignement ou pays, » a dit Lieberman lorsqu’il lui a été demandé ce qu’il pensait de l’opération et des usurpations d’identité.
 
Les hommes avec les mêmes noms que sept des onze suspects dont les photos de passeports européens ont été dévoilés par Dubaï cette semaine, résident en Israël, et ceux interrogés par des reporters ont insisté sur le fait que leurs identités ont été usurpées et que les photos ne correspondent pas.
 
Six de ces hommes sont des britanniques qui ont immigré en Israël. Le septième est un américain-israélien, dont le nom, selon Dubaï, se trouvait sur un passeport allemand utilisé par un des assassins.
 
Alors que le mystère autour des identités des suspects s’approfondit, la Grande Bretagne et l’Irlande ont déclaré penser que les passeports britanniques et irlandais utilisés par les assassins présumés, ont été falsifiés.
 
Lors d’une interview radio, Lieberman a éliminé toute perspective de problèmes diplomatiques avec la Grande Bretagne sur les soupçons qu’une équipe du Mossad puisse avoir utilisé des passeports britanniques falsifiés.
 
« Je pense que la Grande Bretagne reconnaît qu’Israël est un pays responsable, et que nos activités sécuritaires sont effectuées conformément à des règles très claires, prudentes, avec des règles du jeu responsables. C’est pourquoi nous n’avons aucune source d’inquiétude, » a-t-il déclaré.
 
Des équipes du Mossad ont utilisé des passeports étrangers dans le passé, notamment en 1997 lorsque des agents entrés en Jordanie avec des passeports canadiens ont tenté de tuer le leader du Hamas, Khaled Meshal, avec du poison.
 
En 1987, la Grande Bretagne avait protesté contre Israël pour ce que Londres avait appelé l’utilisation abusive par les autorités israéliennes de faux passeports britanniques, et avait ensuite déclaré avoir reçu l’assurance que des mesures avaient été prises pour empêcher de futurs problèmes.
 
La police de Dubaï a entre temps dévoilé six suspects supplémentaires, en plus des onze détenteurs de passeports européens dévoilés précédemment.
 
Les noms des six nouveaux suspects n’ont pas encore été dévoilés, et l’identité réelle des onze autres suspects est toujours en question.
 
Le chef de la police de Dubaï, le lieutenant général Dhahi Khalfan Tamim, a annoncé lundi que le chef du Hamas Mahmoud al-Mabhouh a été tué par une équipe de onze ‘mercenaires’ transportant des passeports européens.
 
Tamim a déclaré que des mandats d’arrêt allaient bientôt êtres émis, et, tandis qu’il n’accuse pas Israël directement, il a dit qu’il était possible que les « leaders de certains pays ont donné l’ordre à leurs services secrets. »
 
« Nous n’excluons pas le Mossad, mais lorsque nous arrêterons les suspects, nous saurons qui se cache derrière. Nous n’avons pas encore émis de mandants d’arrêts, mais nous le ferons bientôt, » a-t-il dit lors d’une conférence de presse lundi.
106 commentaires
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/crime/dubai-issues-arrest-warrant-for-al-mabhouh-s-killers-1.584074
voila la video
Envoyé par Rahamine - le Mardi 16 Février 2010 à 17:43
bon, il ne savent pas trop c'est ki donc d'office le Mossad!! c'est trop facil.
mais, bon tué es un lourd péché, une grave faute, mais si c'est réelement des agents du Mossad, donc des personne de notre peuple, et qu'il en prennent la total responsabilité "personnel" pour un equilibre dans ce monde pour la sauvegarde de l'humanité alors... cherchons les reponse dans notre belle Torah.
Envoyé par Yello - le Mercredi 17 Février 2010 à 08:20
alors bon sang repondez a rahamine dites lui desinformation ,,,,,comme le trafic d organe a gaza a haiti ,,article detv sur la 5 la route de l encens ils font passer israel pour des arriérés ( religieux) ou tres mechants oh il n y a pas de tanks a la frontiere bref le plan desinformation et diabolisation est en cours ecrivez a tous les medias ils le font bien eux meme le npa du facteur s y met debout les feujs il y a danger jacky
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mercredi 17 Février 2010 à 09:06
Mon post, ,annoncé ci-contre, a disparu. j'y disais, en substance 1/ que la liquidation de tueurs et d'ennemis féroces d'Israël me paraissait une bonne chose ; 2/ que, dans le cas de Mahmoud al-Mahbouh, tout le foin fait par les services dubaïotes me paraît jeter la suscpicion, moins sur le Mossad que sur ces services eux-mêmes, ainsi que l'indique Rafi Eytan ; 3/ qu'il a quelques jours, c'est le général Gaby Ashkénazi qui était sur la sellette et que certains prétendaient pousser vite fait bien fait vers la sortie - alors qu'il n'a pas démérité ; qu'on est peut-être à quelques encâblures seulement d'une opération contre l'Iranukes ; et que les relations personnelles amicales que le général Ashkénazi entretient avec le chef de l'Etat-Major américain, l'amiral Mullen, sont un atout précieux à ne pas galvauder. Or, voilà-t-il pas que c'est maintenant au chef du Mossad, Méir Dagan, unanimement jugé comme très efficace, qu'on s'attaque maintenanten réclamant son éviction au prétexte de l'assassinat d'al-Mahbouh ?
Et QUI lance la charge conre Méir Dagan ? - Eh mais c'est bien sûr : " Haaretz " , évidemment !
Ainqsi donc, tous les moyens et tous les prétextes sont bons pour ceux qui rêvent d'un Israël désarmé ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 13:07
Une crapule est morte , maintenant, qu'esy-ce que cela va changer de savoir, si il est mort électocuté, depuis par des arabes ou je ne sais qui ? Il faut penser à sa pauvre femme qu'il ne battra plus et à tous ceux à qui il a fait du mal; mais sutout à la chaleur qu'il va rencontrer là haut lors de son jugement.
C'est triste, il y a X façons de mourir mais il y a aussi X façons de vivre; ces terroristes ne repectent pas la vie d'innocents, que doit-on en penser ? Je ne pense pas qu'il ait été tué pour tout le bien qu'il a fait sur cette terre.
A qui le tour ??? peut-être un gentil iranien ???
Envoyé par David1 - le Mercredi 17 Février 2010 à 13:14
Ooooohh,les Britanniques!!!! dèclarent il's dèja beaucoup de chose,-et pourtant................l'MI-5,est la pour ce la aussi !!!Qui se peut garantire chez eux que ce ci est pas un action de MI-5?? ce tres connu dans l'histoire commun avec les Anglaises,quand il's se commis un assassinat,il's se accusent de suite de la Mossad!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 17 Février 2010 à 15:17
Je suis d'accord avec Bar-oni - Clin d'oeil c'est surement le MI5 ou la (DRS),ou peu etre la CiA ou encore la DPSD Star
Tous les coups sont permis Clin d'oeilUn de perdu dix de retrouvés : Tire la langue quoi qu'il en soit, on s'en fou de savoir qui a fait quoi !!! L'important c'est de retenir : qu'ils ont fait leur boulot Clin d'oeil Et ils n'ont pas fait d'erreurs.. Clin d'oeil une pure réussite!
Ils font croire que c'est l'œuvre du Mossad, Clin d'oeilune telle réussite ne peux que leur appartenir Clin d'oeilbravo je vous encourage à continuer sur cette voie» Je suis fier(e) de vous ...Pff, de toute façon, je vous soutient pleinement... Star
Envoyé par Sarah_041 - le Mercredi 17 Février 2010 à 16:48
Mais non, c'est un jeu sexuel qui a mal tourné ! lol Rigole
Envoyé par Iga - le Mercredi 17 Février 2010 à 18:06
A vrais dire , c'est la 1ere fois que les arabes ont pu faire un travail de renseignements presque bon... en se servant des cameras, des copies des pass... Je ne me doute pas de la nature de ce site drzz , mais je vois que les commentaires(certains comm) sont francs ,d'autres sont vraiment ridicules et cachent un sentiment de peur et de lacheté historique,ethnique tres profonde. A la prochaine de votre part ou de la part des autres...
Peut on dire que c'est une defaite du mossad ?? ou un reglement de comptes interne pour faire tomber de grosses tetes au sain du gouv ou presidence du Mossad ???
En tout cas personne dans le monde peut avoir le courage de critiquer israel tetue par nos amis/patrons Americains....d'autre part, que soit eux ou les kidonims du Mossad ...Qui entre eux et nous tous et pret a mourir pour une cause juste comme la liberation des terres occupées ??? ou la dignité et la foi humiliée ..
Envoyé par Shalom_003 - le Mercredi 17 Février 2010 à 19:24
Je me répète et j'insiste : derrière tout ce foin, certains pousuivent des buts extrêmements vicieux et dangereux : avoir la peau de Méir Dagan - comme d'autres ( ou les mêmes ) ont tenté il y a quelques jours d'obtenir le remplacement du général Gaby Ashkenazi. Il s'agit, pour ces ténébreux ( au premier rang desquels on ne sera pas surpris de discerner " Haaretz " ) de décapiter l'armée et les services secrets, alors qu'on est peut-être à la veille ou à l'avant-veille d'un affrontement avec l'Iran;
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 21:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes