|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas promet de venger la mort d'Al-Mabhouh''La vengeance est en route'', a déclaré le porte-parole de la branche armée du Hamas, lors d'un grand meeting à la mémoire d'Al-Mabhouh, organisé mercredi soir au nord de la Bande de Gaza. Dans un discours retransmis par vidéo-conférence depuis Damas, le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a accusé le Mossad d'avoir éliminé le pourvoyeur d'armes du Hamas à Dubaï, il y a quelques semaines. ''Ce décès renforce la motivation du Hamas à enlever des soldats'', a-t-il ajouté. Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Par ailleurs, je suis surpris que le post par lequel Maurice annonce un succès que chacun ici apprécie et salue tourne à une espèce de réglements de compte qui incrimine des personnes de ce site - nommément Judith, Men, Jocelyne D'Ganya et Elie - lesquelles ne méritent nullement ce traitement.
Mais, pour moi, ce que je viens de dire constitue un point final et j'en resterai là. Je n'entends pas polémiquer avec Maurice ; je préfère rester sur le plaisir que me donne sa relaxe et l'en féliciter.
Leila tov hakoulam.
Nicole
Tant mieux si Maurice a été relaxé. J'en suis très heureuse.
Je pense que c'est le genre d'homme à remercier pour le support qu'il a reçu ( entre autre de ma part car j'avais conservé les attaques de Ryad et j'ai pris la peine de faire un témoignage beaucoup plus efficace, à mon humble avis, qu'une signature sur une pétition )
Ce post sent le réchauffé et il me semble reconnaître un autre style que celui de Maurice... Peu importe, cela ne changera pas grand chose à la réalité : depuis quelques semaines, juif.org est redevenu un lieu où il fait bon s'instruire plutôt que se faire insulter. Gardons cette orientation.
Ce sera tout pour moi sur ce chapitre. Peut-être est-ce déjà trop ? Judith et Jocelyne, et Élie (s) et bien d'autres qui n'ont pas signé cette pétition, ont été solidaire à Maurice et contre le chantage et les pressions de J-H.... Mais peut-être que Maurice n'est pas au courrant de tout cela. Bref, ça sent mauvais ce post. Si un jour Maurice écrit sur ce site, je pourrai lui poster quelques liens à lire... Autrement, je passerai outre. J'ai vu neigé.
Au nom de MAURICE, je vous fais parvenir tous ses remerciements à tous ceux qui l'ont soutenuent dans cette malencontreuse affaire du Mrap contre notre ami. Si je me suis permis de diffusé sa réponse SUR CE site, c'est parceque beaucoup d'entres vous qui l'aviez connu, il était tout simplement un homme juste, un sioniste de première heure. Comme tout à chacun, nous avons tous nos Défauts et nos Qualités, je ne suis pas là pour juger personne, mais je pense qu'en fin de compte que tout fini bien pour lui. Donc tournons tous ensembles cette page, tout en vous sollicitant de bien vouloir à l'avenir , vous aussi prendre des précautions dans votre langage, car, comme vous deviez le savoir maintenant; NOUS SOMMENT SURVEILLES.
A HELENE,
Si Maurice à été dur avec certaines personnes qu'ils a nommés, c'est parcequ'il y avait une petite rancoeur qui le chagriné et le ronger, toi qui l'ai connue sous un autre angle, tu comprendra, que personne ne pourrais être a sa place pendant cette mauvaise période. Quand aux manifestations de solidarités envers lui, par le biais de cette Pétition, c'était avant tout pour ,un grand réconfort, Face à des personnes ennemies et de mauvaises intentions sans les nommés. En tant que JUIF et ISRAËLIEN , est fier de l'être, je vous remercie de votre compréhention, Shalom Simon JOURNO.
CI-JOINT, UN NOUVEAU COMMENTAIRE DE DERNIERE MINUTE:
Si Israël bombarde Beyrouth nous attaquerons (...)
Si Israël bombarde Beyrouth nous attaquerons l’aéroport Ben-Gurion
dimanche 21 février 2010
Source : Par Barak Ravid, Amos Harel et Avi Issacharof Pour Haaretz Le président iranien, Mahmud Ahmedinejad, a affirmé hier qu’Israël prévoit de déclencher prochainement une guerre. « Selon les informations dont nous disposons, Israël prévoit de déclencher une guerre au printemps ou à l’été prochain. La résistance et les pays de la région anéantiront ce régime imposteur s’il lance une quelconque opération », a-t-il déclaré.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est joint hier aux menaces, déclarant que lors du prochain affrontement, le Hezbollah bombardera des sites semblables à ceux que Tsahal attaquera au Liban.
De hauts responsables militaires israéliens font le lien entre ces deux déclarations. Selon eux, l’Iran fait croire intentionnellement à ses alliés qu’Israël s’apprête à les attaquer au cours des prochains mois. « Les Iraniens savent qu’aussi bien Israël que la Syrie ou le Hezbollah n’ont pas intérêt aujourd’hui à ce qu’un conflit se déclenche à la frontière nord. Ils cherchent cependant à attiser la tension dans le nord, alors que l’on se dirige vers des sanctions internationales contre eux, pour créer un nouvel équilibre de la terreur face à l’Occident mais aussi pour détourner l’attention du programme nucléaire en la focalisant sur des problèmes plus urgents tels qu’un affrontement entre Israël et le Hezbollah ».
« Nous ne prévoyons aucune guerre », a déclaré hier le Premier ministre Netanyahu au terme de sa rencontre avec le Premier ministre russe, Vladimir Poutine. « Ce sont les Iraniens qui ont tout d’abord parlé d’une guerre avec la Syrie et maintenant de ça. Cela vient d’eux et fait partie de leurs manœuvres ». M. Netanyahu a ajouté : « Je ne serais pas étonné si on me disait que cette attitude de l’Iran est le résultat de l’intensification des débats concernant des sanctions à leur égard au Conseil de sécurité des Nations-Unies ».
Le Premier ministre Netanyahu s’est entretenu hier pendant deux heures avec Vladimir Poutine, dont une heure et demie en tête à tête. Cette rencontre a été essentiellement consacrée à l’Iran. M. Netanyahu a évoqué la vente de missiles anti-aériens S-300 à l’Iran ainsi que la vente d’armes russes à la Syrie. « Ce que j’ai dit hier après ma rencontre avec le président Medvedev est valable aussi après mon entretien avec le Premier ministre Poutine. M. Poutine m’a indiqué que la Russie ne rompra pas l’équilibre au Proche-Orient et que l’intérêt de la Russie est de préserver le calme dans la région », a déclaré M. Netanyahu.
Le Premier ministre a insisté auprès de Vladimir Poutine sur la nécessité d’imposer des sanctions sévères à l’Iran portant notamment sur l’exportation de pétrole et l’importation de produits pétroliers raffinés. Il a mis en garde contre une course à l’armement nucléaire qui transformerait le Moyen-Orient en « poudrière nucléaire ». « La Russie comprend bien le problème que pose l’armement de l’Iran. Il y a un certain rapprochement entre les points de vue israélien et russe à ce sujet », a-t-il déclaré.
Le dossier iranien a également été évoqué lundi soir lors d’une rencontre impromptue entre Binyamin Netanyahu et le Premier ministre grec, George Papandréou. En effet, M. Netanyahu et son épouse étaient allés dîner au café Pouchkine lorsqu’ils ont rencontré M. Papandréou à une table voisine.
Après avoir parlé de sujets économiques et de la crise que connait la Grèce, M. Papandréou a abordé le dossier iranien. M. Netanyahu a dit à son homologue grec que si l’Iran obtient l’arme nucléaire, cela risque de pousser la Turquie voisine à tenter elle aussi de l’obtenir. « L’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran fera que la Turquie, l’Arabie saoudite et l’Egypte s’armeront également et cela aura des répercussions dans le monde entier. Il faut que nous nous mobilisions ensemble pour stopper cela », a-t-il déclaré.
http://www.terredisrael.com/wordpre...
pour ma part je l'ai signé des le premier jour avec tous mes renseignementS que cela plaise ou non et quelles que soient les repercutionS rien a foutre.
HEUREUX QUE TU EN SOIS SORTI INDEMNE,pour les pleutres et les fievreux je leur conseille des sites pour enfants.