English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assassinat de Dubai: les incohérences du récit de la Police

Suite à l’assassinat le 20 janvier dernier du terroriste Mahmoud Al Mabhouh, la police de Dubai a récemment diffusé l’identité de 11 suspects ainsi qu’une vidéo retraçant les faits:

 

Plusieurs médias se sont félicités du « professionnalisme » de la police de Dubai. Cependant de nombreuse incohérences montrent au contraire un véritable amateurisme et une volonté de cacher certains faits et de désigner des coupables de façon arbitraire.

Outre les nombreuses tranches horaires et vues de la « victime » manquantes, certaines anomalies sont flagrantes.

1) DUBAI NE VEUT PAS DIFFUSER LES IMAGES DE LA CAMERA PRESENTE DANS LE COULOIR OU SE SITUE LA CHAMBRE

10mn21 (TIMING DE LA VIDEO):
On voit sur le plan de l’hôtel qu’une caméra de surveillance est présente dans le couloir à quelques mètres seulement de la chambre de Mabhouh.

Le plan du couloir

Quelques secondes plus tard, des images de cette caméra sont diffusées:

QUESTIONS: Comment se fait-il que la police ne diffuse pas d’autres images de ce couloir où se passent pourtant tellement de choses importantes ? Que cherche-t-elle à cacher ?

Encore plus intrigant: Pourquoi la police dit ne pas savoir comment les exécuteurs de l’assassinat ont pu entrer dans la chambre du terroriste (voir à 22mn36) alors qu’ils disposent des vidéos ?


2) UNE DEUXIEME FEMME FAIT PARTIE DE L’EQUIPE MAIS N’EST MYSTERIEUSEMENT PAS PRESENTE SUR LA LISTE DES SUSPECTS

18mn07:
Une équipe de surveillance formée d’un homme et d’une femme tous les deux coiffés d’un chapeau arrive dans l’hôtel:

24mn14:
L’homme et la femme sortent de l’hôtel peu après l’assassinat.

QUESTIONS: Qui est cette femme ? Sur la liste des suspects donnée par Dubai, une seule femme est présente: Gail Folliard.
Or, cette femme coifée d’un chapeau et portant un pantalon blanc n’est pas Gail mais une toute autre personne. Ces deux femmes se croisent mêmes à la fin de la vidéo.
Pourquoi la police ne donne pas son identité ? Pourquoi n’est-elle pas sur la liste des suspects ?

 

CONCLUSION:  Cet hôtel dispose de dizaines de caméras de surveillance. Pourtant, seuls quelques angles de vue, et pas les plus intéressants, sont présents sur la vidéo. La vidéo de la police de Dubai comporte de trop nombreuses incohérences pour être prise au sérieux.
Il s’agit clairement d’un montage, la police cherchant à désigner arbitrairement des coupables et à cacher ce qui s’est réellement passé à Dubai cette nuit du 20 janvier.

 

LIENS

- Vidéo sur le site Gulf News:
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/crime/video-footage-dubai-to-issue-warrants-for-11-in-hamas-man-s-killing-1.583814

- La liste et les photos des 11 suspects:
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/crime/details-of-the-prime-suspects-1.583842

106 commentaires
Salom!!
Tu verra que le Mossad ou Sinh Beth n'a rien a voire de cette assasinat!!!
Tu Te rappelle le assassinat de mugniyeh?? la il's sont accuse aussi le mossad dans un premier temps,et apres se sortie que ce la Hisb'allah elle mème qui a tue!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 18 Février 2010 à 16:53
Une fois encore, je constate qu'un de mes posts, annoncé ci-contre à droite, sous le titre " News : DIPLOMATIE : Paris demande des explications ... " Il y a 19 minutes par Edmond_002 " ne passe pas. Pourquoi ? Parce qu'il ose mettre en cause la subordination systématique de l'Union Eurabe aux divers Diktats des " Palestiniens " et de leurs amis ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Février 2010 à 17:52
(suite) Car enfin, je remarquais que toute campagne lancée contre Israël ( qu'il s'agisse
de constructions en Judée-Samarie, de la clôture de sécurité, des quartiers est de Jérusalem, etc. ... ) était immédiatement reprise en Eurabie ( suis-je autorisé à utiliser ce terme que je ne me crois pas infondé à emprunter à Bat Ye'Or ? ). Cette fois encore ( dans l'affaire de la liquidation de Dubaï, ,imputée au Mossad ).

Je me faisais aussi la réflexion que l'aspect spécifique des dernières campagnes contre Israël ( dont celle-ci ) est qu'elles visent probablement, non pas tant à mettre en cause une politique ou à exercer des pressions et du chantage, mais à affaiblir les organes de défense d'Israël par la mise en cause, à moins de quinze jours de distance, successivement du chef de l'Etat-Major, le général Gaby Ashkénazi, dont " on " demandait le remplacement , et, maintenant, du Mossad ( et, par la bande de son chef, Méir Dagan, à qui " on " ferait volontiers porter le chapeau ... ). Et je me demandais dans quelle mesure on pouvait considérer ces attaques, nouvelles par leur objectif, comme des signes avant-coureurs d'une guerre contre Israël à l'initiative des affidés de Téhéran ( Hezbollah, Syrie, Liban vassalisé ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Février 2010 à 18:05
Il faudra que tout les médias arabes puissent avoir la possiilités de parler et d'éditer tout ce qui touches les divers meurtres de bon nombres de militants arabes pour les diverses bonnes cause à savoir, la démocraties, les droits de l'homme, etc etc ... heureusement que les personnes dont les passeports à été détournés pour servir la mission d'élimination de ce responsable du hamas n'habitaient pas les divers pays arabes, autrement, ils seraient déjà arrêtés, jugés et massacrés par la vindicte populaire avec l'aval des divers gouvernements en place afin de calmer les quelques tendances de fous de Dieu.Israël ne demande que de vivre en paix. Et pourtant dès qu'une catastrophe arrive dans un pays arabe : ce sont les essais nucléaires souterrains israëliens qui viennent dans la bouche de la rue arabe Un tremblement de terre en Iran : c'est Israël qui en est la cause ! comment ? il faut le demander encore une fois à la rue arabe. Il m'arrive souvent d'y aller pour du business dans certains pays arabe et je suis toujours sidéré par les propagandes fallacieuses qui se répand à uine vitesse grand V en tout ce qui touche Israël comme prédateur pour les pays arabes. Souvent ce sont des universitaires et des personnes assez cultivés qui me scotchent quend ils me parlent des dernières informations "contre" israël et toujours ce leitmotiv de victimisation des pays arabes qui subissent éternellement le plan des sionistes pour leur éradication de la surface du globe.
Envoyé par Yaël_004 - le Jeudi 18 Février 2010 à 18:07
je me moque de savoir si le Mossad est derrière parcequ'en effet les Anglais ne sont pas mauvais pour coller sur le dos d'Israel tous leurs coups tordus.Le mec qui a été déssoudé était un assassin si c'est le Mossad et bien tant mieux quant à la méthode qui nous dit que ce n'est pas une manipulation.
Avec cette affaire les learders terroristes ont peur et il était grand temps que la peur change de camps!
Il faut continuer a les cibler.
Envoyé par Jean Michel_005 - le Jeudi 18 Février 2010 à 18:54
tout ce cirque pour une ordure je viens de le voir a la tv si ca avait été le contraire un commando palestiniens qui avait tué des agents secrets ohlala ont en aurait pas fait tout un plat ont aurait parlé 2 minutes et puis fini mais comme l'etat hebreu est une democratie alors wi on attaque de toute part
Envoyé par Jl - le Jeudi 18 Février 2010 à 20:11
En effet, tout ce cirque pour une ordure ... probablement liquidée par une des factions " palestiniennes " qui s'entredéchirent ( et qui ne font pas dans la dentelle ... ) ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Février 2010 à 13:19
Et quand bien meme ce serait le mossad... Il faudrait peut etre montrer à ceux qui nous demandent des comptes, les photos de l'assassinat des deux reservistes qui ont étés "Dépecés" car c'est le mot juste, par la foule palestinienne et dont ce responsable, je veux dire boucher du hamas fut le responsable. Cette elimination peu importe par qui elle a été organisée reste un acte écologique.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Février 2010 à 18:19
Moi je pense qui la vrai question est : Pourquoi les autorité de Dubai accepte le trafique des armes de mouvement terroriste dans leur territoire ? Le Mussad le pouvez pas compté sur leur colaboration,et donc il on agi . Israel soufre avec des actions terrorites de Hammas avec des armes acheté ou ofert par des etats enimis de Israel . Alors arret-ons l'hipocresie.
Envoyé par Klayson - le Vendredi 19 Février 2010 à 19:11
Oui Eden,il conviendrait de se rappeller de la mort atroce de ces deux réservistes.....qu'on arrête de s'apesantir sur cette élimination,honte à ceux qui en Israel même s'en prennent au Mossad!!!!!
Am Israel Hai!
Envoyé par Jaques - le Samedi 20 Février 2010 à 02:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes