English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'assassinat de Dubaï minute par minute

Le scénario de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.

19 HEURES AVANT LE MEURTRE

Le commando était constitué de onze membres. Quatre membres sont arrivés d'Allemagne, deux de Suisse, trois d'Italie et deux de France.

 

19 Janvier 2010

 

12h09: Michael et James arrivent à l'aéroport de Dubaï

12h30: Gail et Kevin arrivent de France par le vol AF526

12h58: Michael et James trainent leurs valises et s'enregistrent à la réception d'un hôtel.

01h21: un taxi dépose Gail Foliard qui reçoit la chambre 1102 à l'hôtel. Elle se présente à la réception en pantalon, avec une queue de cheval et des lunettes teintées. Un garçon d'étage l'aide à porter ses valises jusqu'à sa chambre.

01h31: un taxi dépose Kevin Daveron à la chambre 3308 dans le même hôtel que Gail. Les services de surveillance précisent que les protagonistes n'ont pas directement communiqué entre eux avec leur téléphone. Mais ils ont par la suite découvert qu'il y a eu des appels suspects vers des numéros internationaux basés en Autriche. On soupçonne  qu'ils étaient en relation avec leur centre de commandement en utilisant des moyens de communications cryptées de très haut niveau.

02h29: un agent possédant le passeport français au nom de Peter Elvinger, né le 10/10/1960,  arrive à Dubaï avec un bagage suspect.

02h30: Peter quitte l'aéroport puis revient plus tard.

02h39: Peter, après s'être assuré autour de lui qu'il n'était pas suivi,  rencontre un membre de l'équipe à l'aéroport avant de prendre un taxi.

02h40: les deux personnes quittent l'aéroport dans deux directions différentes, l'une d'entre elle a été filmée au parking souterrain.

02h46: Peter Elvinger s'enregistre à un hôtel et occupe la chambre 518, Il porte une casquette blanche qui masque une partie de son visage barbu, un Teeshirt à rayures bleues  et un pull aux épaules

10h30 : Peter visite un centre commercial à Dubai

10h30: trois membres de l'équipe arrivent au centre commercial

10h50: Kevin et Gail arrivent au même centre commercial

11h30: Gail, en pantalon blanc, quitte seule le centre commercial

12h18: Kevin quitte à son tour le centre commercial en compagnie d'une femme non identifiée.

12h41: deux autres membres quittent le centre.

13h30: Kevin se rend à la réception de l'hôtel pour enregistrer son départ. Il est ensuite filmé à la sortie de l'hôtel en train de prendre un taxi.

13h45: Kevin, arrivé chauve, se présente à un autre hôtel après avoir modifié son apparence en se grimant avec une perruque noire et des grosses lunettes.

14h12: une équipe de surveillance de deux personnes, très voyants en tenue sportive et en short, arrive à l'hôtel Al Bustan Rotana

14h14: Kévin déguisé arrive à un autre hôtel avec une valise à roulettes

14h21: deux membres de l'équipe arrivent au même hôtel que Kévin

14h30: un membre de l'équipe de surveillance s'installe à un l'hôtel où la victime est censée arriver mais il le quitte après avoir eu la confirmation que la victime était inscrite ailleurs.

14h41: Peter quitte définitivement son hôtel et règle sa note auprès de la réception.

15h12: Gail quitte, elle aussi, définitivement son hôtel

15h19: toute l'équipe de surveillance attend la victime dans le lobby de l'hôtel

15h20: la victime arrive à l'aéroport de Dubaï et est repérée et suivie par un membre du commando qui communique immédiatement avec les autres membres.

15h23: une voiture dépose un membre de l'équipe dans le même hôtel que Kevin et les autres membres.

15h24: Peter arrive dans ce même hôtel dans une voiture de location avec chauffeur

15h25: Gail s'installe dans un autre hôtel pour se déguiser et modifier son apparence. Elle quitte sa queue de cheval pour se recouvrir d'une perruque brune qui lui couvre une partie du visage.

15h25: Mabhouh arrive à la réception de l'hôtel Rotana, encadré au guichet par deux membres dont un petit gros en short et en tenue de sport voyante avec raquette de tennis. La victime est accompagnée d'une hôtesse qui l'introduit dans l'ascenseur. Deux membres déguisés en sportifs le suivent dans l'ascenseur et le suivent jusqu'à sa chambre 230

15h30: Les deux membres sont filmés en train d'utiliser un matériel de communication sophistiqué de type téléphone. Ils attendent sur le palier près de l'ascenseur le retour de l'hôtesse qui venait d'accompagner la victime et plaisantent avec elle.

15h32: La chambre 237, face à celle de la victime, est communiquée au reste de l'équipe.

 

CINQ HEURES AVANT LE MEUTRE

15h47: Gail arrive dans le même hôtel que toute l'équipe

15h51: Peter coiffé d'une casquette sombre entre dans un centre commercial voisin. Il téléphone à l'hôtel pour réserver la chambre 237 et simultanément, réserve un vol pour Munich via le Qatar

16h03: une nouvelle équipe de surveillance arrive en complément à celle déjà sur place.

16h14: Kévin quitte son l'hôtel et se dirige vers l'hôtel Rotana en taxi

16h16: Gail quitte aussi son hôtel en taxi accompagnée par un membre de l'équipe et se dirige vers Rotana

16h23: Mabhouh quitte seul sa chambre d'hôtel et se dirige vers l'ascenseur suivi par un membre du commando. Il quitte ensuite l'hôtel

16h24: un membre du commando transmet aux autres membres la description de la voiture de la victime puis réintègre sa place de surveillance.

 

Nous avons constaté que tous les membres de l'équipe portaient une même casquette soit dans le but de s'identifier mutuellement soit pour protéger leur visage.

 

16h25: Kevin, couvert d'une casquette, arrive à l'hôtel Rotana

16h27: Peter arrive à l'hôtel Rotana et remet son sac à Kévin.

16h33: Peter s'enregistre à la réception qui lui remet la clef de la chambre 237

16h40: Peter quitte l'hôtel après avoir donné sa clef à Kévin

16h44: Kévin intègre la chambre 237 avec la valise que lui a remise Peter.

17h06: Gail déguisée avec une grande perruque  arrive à l'hôtel et se dirige vers la chambre 237

17h36: un membre toujours coiffé d'une casquette et portant un postiche arrive à l'hôtel et se rend dans la chambre 237

18h21: Gail quitte la chambre emportant plusieurs paquets qu'elle doit distribuer aux autres membres de l'équipe dans le parking souterrain. Puis elle réintègre la chambre

18h32: la première équipe d'exécution, en tenue décontractée et toujours coiffée de casquettes,  arrive à l'hôtel en se rendant directement dans la chambre 237.

18h34: une deuxième équipe d'exécution, portant les mêmes casquettes, arrive à l'hôtel, se dirige vers la chambre 237 en portant des sacs lourds

18h41: une nouvelle équipe de surveillance, un couple dont la femme n'est pas Gail, grimée de perruques et de grosses lunettes, portant de grands chapeaux de paille, arrive à l'hôtel pour remplacer l'équipe sur place. On la voit utiliser du matériel de communication près de la réception de l'hôtel.

18h42: la première équipe de surveillance quitte l'hôtel pour éviter d'être repérée

19h30: Peter quitte le pays par l'aéroport de Dubaï. Il est filmé par les caméras de surveillance de l'aéroport en train de faire la queue pour passer la police.

 

UNE HEURE AVANT LE MEUTRE

 

20h00: Kévin est en surveillance sur le palier de l'ascenseur en train d'utiliser son  téléphone.

20h01: après le départ du personnel de l'hôtel, l'équipe tente d'entrer dans la chambre 230 mais Kévin les prévient qu'elle doit d'urgence la quitter quand l'ascenseur s'arrête à l'étage et qu'un vrai touriste en sort. Le contrôle informatique d'accès de l'hôtel a enregistré une tentative de reprogrammer l'accès à la chambre 230.

20h24: Mabhouh retourne à son hôtel. On le voit sortir seul de l'ascenseur pour se diriger vers sa chambre en tenant à la main un sac de nylon contenant vraisemblablement un journal. Gail apparait alors sur le palier en communiquant au téléphone après avoir rejoint Kévin chargé de la surveillance de l'étage

20h27: Gail et Kevin se mettent en position pour contrôler le hall de l'étage pendant que l'équipe d'exécution opère.

 

On ignore la façon dont l'accès à la chambre de la victime a été possible :

-       Soit  par reprogrammation de l'accès à la chambre 230 comme le démontre le compte rendu informatique du système de l'hôtel,

-       Soit grâce à Kevin et Gail qui ont frappé à la porte en se faisant passer pour des membres du personnel de l'hôtel.

-

L'assassinat a eu lieu à cet instant précis.

20h46: Deux membres du commando d'exécution, devisant de manière très décontractée sur le palier de l'ascenseur attendent tranquillement. Ils sont immédiatement rejoints par deux autres membres et à quatre, casquettés de manière peu discrète,  ils prennent l'ascenseur pour quitter l'hôtel.

20h47: Gail quitte aussi l'hôtel accompagnée d'un autre membre de l'équipe.

20h51: Kevin quitte l'hôtel en emportant sa valise.

20h52: L'équipe de surveillance installée dans le lobby quitte l'hôtel.

22h30: Gail et Kevin, filmés à l'aéroport, quittent le pays

Le 20 janvier à 1h30, la direction de l'hôtel ouvre la chambre 230 qui avait été fermée de l'intérieur, avec la chaine et la serrure intactes, après plusieurs tentatives de l'avoir au téléphone. Les premiers rapports médicaux faisaient état d'une mort due à une extrême pression du sang dans le cerveau.

Les autorités de Dubaï ont communiqué l'information que Mahmoud el-Mabhouh était entré dans le pays sous le nom de Mahmoud AbdelRa'ouf Mohammed

 

Les membres du commando ont été identifiés comme suit:

Kevin Daveron: passeport écossais, a quitté Dubaï pour Paris deux heures après le meurtre.

Gail Foliard: passeport écossais, a quitté Dubaï deux heures après le meurtre pour Paris

Peter Elvinger: passeport français, a quitté le pays avant le meurtre

Evan Dennings: passeport écossais a quitté le pays quatre heures après pour Zurich

James Leonard: passeport britannique a quitté 12h après pour Frankfort

Melvin Adam Mildiner: passeport britannique, a quitté deux heures après pour l'Afrique du Sud

Michael Bodenheimer: passeport allemand, quitté trois heures après pour Hong-Kong

Michael Lawrence: passeport britannique a quitté 10h après pour Frankfort

Jonathan Louis Graham: passeport britannique quitté trois heures après pour Hong-Kong

Stephen Daniel Hodes: passeport britannique, a quitté deux heures après pour l'Afrique du Sud

 

Jacques Benillouche

LIRE EGALEMENT SUR LA MEME AFFAIRE: Israël empêtré dans l'assassinat de Dubaï et Le mystérieux assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï.

Image de Une: Image de caméra de surveillance montrant la victime Mahmoud al-Mabhouh suivis par des membres du commando pour identifier le numéro de sa chambre   Reuters

106 commentaires
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/crime/dubai-issues-arrest-warrant-for-al-mabhouh-s-killers-1.584074
voila la video
Envoyé par Rahamine - le Mardi 16 Février 2010 à 17:43
bon, il ne savent pas trop c'est ki donc d'office le Mossad!! c'est trop facil.
mais, bon tué es un lourd péché, une grave faute, mais si c'est réelement des agents du Mossad, donc des personne de notre peuple, et qu'il en prennent la total responsabilité "personnel" pour un equilibre dans ce monde pour la sauvegarde de l'humanité alors... cherchons les reponse dans notre belle Torah.
Envoyé par Yello - le Mercredi 17 Février 2010 à 08:20
alors bon sang repondez a rahamine dites lui desinformation ,,,,,comme le trafic d organe a gaza a haiti ,,article detv sur la 5 la route de l encens ils font passer israel pour des arriérés ( religieux) ou tres mechants oh il n y a pas de tanks a la frontiere bref le plan desinformation et diabolisation est en cours ecrivez a tous les medias ils le font bien eux meme le npa du facteur s y met debout les feujs il y a danger jacky
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mercredi 17 Février 2010 à 09:06
Mon post, ,annoncé ci-contre, a disparu. j'y disais, en substance 1/ que la liquidation de tueurs et d'ennemis féroces d'Israël me paraissait une bonne chose ; 2/ que, dans le cas de Mahmoud al-Mahbouh, tout le foin fait par les services dubaïotes me paraît jeter la suscpicion, moins sur le Mossad que sur ces services eux-mêmes, ainsi que l'indique Rafi Eytan ; 3/ qu'il a quelques jours, c'est le général Gaby Ashkénazi qui était sur la sellette et que certains prétendaient pousser vite fait bien fait vers la sortie - alors qu'il n'a pas démérité ; qu'on est peut-être à quelques encâblures seulement d'une opération contre l'Iranukes ; et que les relations personnelles amicales que le général Ashkénazi entretient avec le chef de l'Etat-Major américain, l'amiral Mullen, sont un atout précieux à ne pas galvauder. Or, voilà-t-il pas que c'est maintenant au chef du Mossad, Méir Dagan, unanimement jugé comme très efficace, qu'on s'attaque maintenanten réclamant son éviction au prétexte de l'assassinat d'al-Mahbouh ?
Et QUI lance la charge conre Méir Dagan ? - Eh mais c'est bien sûr : " Haaretz " , évidemment !
Ainqsi donc, tous les moyens et tous les prétextes sont bons pour ceux qui rêvent d'un Israël désarmé ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 13:07
Une crapule est morte , maintenant, qu'esy-ce que cela va changer de savoir, si il est mort électocuté, depuis par des arabes ou je ne sais qui ? Il faut penser à sa pauvre femme qu'il ne battra plus et à tous ceux à qui il a fait du mal; mais sutout à la chaleur qu'il va rencontrer là haut lors de son jugement.
C'est triste, il y a X façons de mourir mais il y a aussi X façons de vivre; ces terroristes ne repectent pas la vie d'innocents, que doit-on en penser ? Je ne pense pas qu'il ait été tué pour tout le bien qu'il a fait sur cette terre.
A qui le tour ??? peut-être un gentil iranien ???
Envoyé par David1 - le Mercredi 17 Février 2010 à 13:14
Ooooohh,les Britanniques!!!! dèclarent il's dèja beaucoup de chose,-et pourtant................l'MI-5,est la pour ce la aussi !!!Qui se peut garantire chez eux que ce ci est pas un action de MI-5?? ce tres connu dans l'histoire commun avec les Anglaises,quand il's se commis un assassinat,il's se accusent de suite de la Mossad!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 17 Février 2010 à 15:17
Je suis d'accord avec Bar-oni - Clin d'oeil c'est surement le MI5 ou la (DRS),ou peu etre la CiA ou encore la DPSD Star
Tous les coups sont permis Clin d'oeilUn de perdu dix de retrouvés : Tire la langue quoi qu'il en soit, on s'en fou de savoir qui a fait quoi !!! L'important c'est de retenir : qu'ils ont fait leur boulot Clin d'oeil Et ils n'ont pas fait d'erreurs.. Clin d'oeil une pure réussite!
Ils font croire que c'est l'œuvre du Mossad, Clin d'oeilune telle réussite ne peux que leur appartenir Clin d'oeilbravo je vous encourage à continuer sur cette voie» Je suis fier(e) de vous ...Pff, de toute façon, je vous soutient pleinement... Star
Envoyé par Sarah_041 - le Mercredi 17 Février 2010 à 16:48
Mais non, c'est un jeu sexuel qui a mal tourné ! lol Rigole
Envoyé par Iga - le Mercredi 17 Février 2010 à 18:06
A vrais dire , c'est la 1ere fois que les arabes ont pu faire un travail de renseignements presque bon... en se servant des cameras, des copies des pass... Je ne me doute pas de la nature de ce site drzz , mais je vois que les commentaires(certains comm) sont francs ,d'autres sont vraiment ridicules et cachent un sentiment de peur et de lacheté historique,ethnique tres profonde. A la prochaine de votre part ou de la part des autres...
Peut on dire que c'est une defaite du mossad ?? ou un reglement de comptes interne pour faire tomber de grosses tetes au sain du gouv ou presidence du Mossad ???
En tout cas personne dans le monde peut avoir le courage de critiquer israel tetue par nos amis/patrons Americains....d'autre part, que soit eux ou les kidonims du Mossad ...Qui entre eux et nous tous et pret a mourir pour une cause juste comme la liberation des terres occupées ??? ou la dignité et la foi humiliée ..
Envoyé par Shalom_003 - le Mercredi 17 Février 2010 à 19:24
Je me répète et j'insiste : derrière tout ce foin, certains pousuivent des buts extrêmements vicieux et dangereux : avoir la peau de Méir Dagan - comme d'autres ( ou les mêmes ) ont tenté il y a quelques jours d'obtenir le remplacement du général Gaby Ashkenazi. Il s'agit, pour ces ténébreux ( au premier rang desquels on ne sera pas surpris de discerner " Haaretz " ) de décapiter l'armée et les services secrets, alors qu'on est peut-être à la veille ou à l'avant-veille d'un affrontement avec l'Iran;
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Février 2010 à 21:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes