|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Netanyahou a autorisé l’élimination de Mabhouh”Le Sunday Times rapporte que Netanyahou a été informé par le Mossad des plans d’assassiner le commandant du Hamas à Dubaï début janvier, souhaitant bonne chance aux agents.
Le journal britannique Sunday Times a publié un rapport complet sur l’assassinat du commandant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï le mois dernier. Selon l’article, le premier ministre Benyamin Netanyahou a autorisé l’opération après avoir été informé de celle-ci lors d’une visite au siège du Mossad, « dans la banlieue nord de Tel Aviv, » début janvier.
L’article a également signalé que la Mossad a suspendu ses activités au Proche Orient après l’exposition de ses agents impliqués dans l’assassinat de Mabhouh. Une source israélienne a déclaré au journal que le Mossad était conscient des nombreuses cameras de sécurité placées un peu partout dans l’émirat, ses agents ayant pourtant été surpris par l’habilité de la police de Dubaï à récolter les photographies de manière si efficace.
Selon l’article, le premier ministre a visité le siège du Mossad début janvier, où il a été reçu par le chef des renseignements, Meir Dagan, qui l’a dirigé vers une salle de réunion où les membres de l’équipe qui allait éliminer Mabhouh se trouvaient.
Le Mossad a reçu des informations concernant les plans de Mabhouh de voyager à Dubaï, et a commencé à travailler sur un plan pour l’assassiner dans son hôtel. L’équipe d’élimination avait déjà commencé à s’entrainer à la mission dans une chambre d’un hôtel de Tel Aviv sans en informer les propriétaires.
Le Mossad n’a pas jugé l’opération particulièrement dangereuse ou compliquée, et le premier ministre l’a facilement autorisée, disant aux agents du Mossad : « le peuple d’Israël compte sur vous. Bonne chance. » Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Voila c'est fait
qui est le prochain ?
J'apprends ce matin que le journal HA ARETZ a donné les informations sur l'exécution de ce membre N°2 du Hamas au Sunday Times, et cela par Radio JM.
Cela fait longtemps que je me pose des questions sur ce journal . Mais qui sont ils donc ? Imaginez, un de nos journaux français diffuser au grand public des notes internes de la DST ou de la DGSE !!!
J'ai contacté ce journal ce matin, traduit de l'anglais en français :
"Mais qui êtes vous réellement ? Comment pouvez vous donner des informations de vos services internes de sécurité à un journal étranger ? Imaginez vous nos journaux français diffuser au grd public des informations DGSE ou DST -shinbet ou mossad? Savez vous ce qu'est la déontologie journalistique ? En tous cas vous ne la maîtrisez pas. Vous avez commis une très grande faute. Vous avez la responsabilité du futur du peuple juif, et vous vous comportez comme des supporters de l'Iran et du Hezbollah. Salutations, N. ..... chrétienne catholique"
Que D...vienne à votre secours, mes amis. Voyez le site de Pilar Rahola il est bien. Cette journaliste espagnole vous aime aussi et le dit.
Que ce journal soit donc fermé par la grâce de D...
Nicole
bon dimanche à vous.
Mais maintenant je me demande si ce journal qui a des journalistes israëliens par devant n'a pas une autre puissance derrière lui, sans me faire plus royaliste que le roi, je suis étonnée qu'il ne soit pas à ce jour suspendu dans son exercice, car faire cela en temps de guerre est très grave et porte un nom.
Et par trop dans ses articles ce journal victimise les palestiniens, diabolise l'armée israëlienne, je donnerais cher pour connaître ses actionnaires ou ses propriétaires...
CQFD ?