|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Netanyahou a autorisé l’élimination de Mabhouh”Le Sunday Times rapporte que Netanyahou a été informé par le Mossad des plans d’assassiner le commandant du Hamas à Dubaï début janvier, souhaitant bonne chance aux agents.
Le journal britannique Sunday Times a publié un rapport complet sur l’assassinat du commandant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï le mois dernier. Selon l’article, le premier ministre Benyamin Netanyahou a autorisé l’opération après avoir été informé de celle-ci lors d’une visite au siège du Mossad, « dans la banlieue nord de Tel Aviv, » début janvier.
L’article a également signalé que la Mossad a suspendu ses activités au Proche Orient après l’exposition de ses agents impliqués dans l’assassinat de Mabhouh. Une source israélienne a déclaré au journal que le Mossad était conscient des nombreuses cameras de sécurité placées un peu partout dans l’émirat, ses agents ayant pourtant été surpris par l’habilité de la police de Dubaï à récolter les photographies de manière si efficace.
Selon l’article, le premier ministre a visité le siège du Mossad début janvier, où il a été reçu par le chef des renseignements, Meir Dagan, qui l’a dirigé vers une salle de réunion où les membres de l’équipe qui allait éliminer Mabhouh se trouvaient.
Le Mossad a reçu des informations concernant les plans de Mabhouh de voyager à Dubaï, et a commencé à travailler sur un plan pour l’assassiner dans son hôtel. L’équipe d’élimination avait déjà commencé à s’entrainer à la mission dans une chambre d’un hôtel de Tel Aviv sans en informer les propriétaires.
Le Mossad n’a pas jugé l’opération particulièrement dangereuse ou compliquée, et le premier ministre l’a facilement autorisée, disant aux agents du Mossad : « le peuple d’Israël compte sur vous. Bonne chance. » Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
C'est bizarre, mais je voulais laisser mon commentaire à la suite de celui d'Elie_043, au bas de l'article qui parle du Mossad et du palestinien ,chef du bras armé du Hamas, assassiné, Pas moyen !! y aurait-il une censure sur Juif.org ?? je pose la question au "surveillant chef" ??
de toutes façons, j'applaudi des deux mains aux propos d'Elie_043, car c'est absolument vrai que l'on doit respecter les personnes et rester poli, même si on est d'avis divergents. Il n'existe aucune excuse qui permette d'insulter et juger des personnes au prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec son vous même.
Comme disait Popeck : " on n'est pas des sauvages "
Bonne journée à tous.
prête qu'aux riches, Israël peut servir de responsable pour cette action
de salut public!....
Il faut prendre vraiment les services secrets israéliens pour des ânes et
des incapables pour se faire filmer et se servir de faux passeports avec
en plus de vrais israéliens comme prête nom...
Tout cela ressemble à une conspiration pour faire diversion et faire
porter sur Israël cet assassinat qui effectivement doit soulager les
familles des deux soldats tués par ce salopard mais dont on a aucune
preuve que cela soit fait par Israël.
Aqui profite ce crime?...
Venant de l'etat MEGA terroriste de la planete,c'en devient pathétique et presque ...mignon si ce regime n'avait pas des dizaines de milliers de barils de sang sur les mains
Les vidéos montrent des touristes, raquettes de tennis à la main, qui rentrent et sortent de l'hôtel. Ca peut être n'importe qui.
Tous les agents secrets du monde utilisent de fausses identités et de faux passeports dans leurs missions.
Des palestiniens, membres du Hamas, arrêtés, peuvent avoir participé à un règlement de comptes entre factions palestiniennes rivales. On sait qu'ils ne se font pas de cadeaux entre eux.
L'occasion est trop belle pour les antisémites-antisionistes de tous bords de hurler Haro sur Israël !