|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe chef de la police de Dubaï dit pouvoir lier le Mossad au meurtre de MabhouhLe chef de la police de Dubaï continue de donner des interviews et lie le Mossad à l’assassinat du chef militaire du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, et prétend que bien que le coup peut avoir réussi, c’est finalement Israël qui a été touché.
Le lieutenant général Dhahi Khalfan Tamim déclare que « l’enquête policière a fait passer cet assassinat d’un crime politique, à un scandale, à une crise diplomatique pour Israël, et a exposé le Mossad israélien et les modes de fonctionnement scandaleux de ses cellules utilisées pour le meurtre de Mabhouh. »
Dans une interview a un journal émirati, le al-Bayan, publié lundi, Tamim y déclare : « malgré les tentatives de déni d’Israël, revendiquant qu’il n’y a pas de preuve que ce soit une cellule du Mossad qui a effectué l’assassinat, la police de Dubaï est en possession de dizaines d’éléments de preuve indiquant que la cellule est liée au Mossad. »
Il a encore souligné que « la réussite tactique de l’assassinat de Mabhouh est égale à son échec stratégique et diplomatique. »
Tamim a salué la police de Dubaï, en disant : « grâce à la vigilance et aux capacités de la police de Dubaï, et à la force des preuves que nous détenons et qui ont été remises aux pays concernés, l’assassinat de Mabhouh s’est transformé en un scandale et une crise diplomatique pour Israël. »
Il a rejeté les allusions disant que des organismes de renseignement occidentaux ont coopéré avec le Mossad israélien dans l’opération.
Il a aussi déclaré que l’assassinat était un sujet d’intérêt en Occident, au point où des pays occidentaux ont convoqué des ambassadeurs israéliens un certain nombre de fois pour demander des clarifications officielles sur l’utilisation de passeports de quatre pays de l’Union Européenne.
Tamim a souligné que les passeports en question n’avaient pas été volés ou falsifiés, mais étaient bien réels. « Nous n’excluons pas la possibilité qu’Israël possède une imprimante qui imprime des passeports des pays du monde, et cela confirme qu’Israël est un pays qui viole le droit international, » a-t-il déclaré.
Entre-temps, le ministre espagnol des affaires étrangères, Miguel Moratinos, a déclaré qu’il était « extrêmement concerné » par l’utilisation de passeports européens dans l’assassinat de Dubaï, et des sources à l’Union Européenne ont déclaré qu’une « déclaration forte » en la matière était prévue. Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 25 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
voila la video
mais, bon tué es un lourd péché, une grave faute, mais si c'est réelement des agents du Mossad, donc des personne de notre peuple, et qu'il en prennent la total responsabilité "personnel" pour un equilibre dans ce monde pour la sauvegarde de l'humanité alors... cherchons les reponse dans notre belle Torah.
Et QUI lance la charge conre Méir Dagan ? - Eh mais c'est bien sûr : " Haaretz " , évidemment !
Ainqsi donc, tous les moyens et tous les prétextes sont bons pour ceux qui rêvent d'un Israël désarmé ...
C'est triste, il y a X façons de mourir mais il y a aussi X façons de vivre; ces terroristes ne repectent pas la vie d'innocents, que doit-on en penser ? Je ne pense pas qu'il ait été tué pour tout le bien qu'il a fait sur cette terre.
A qui le tour ??? peut-être un gentil iranien ???
Tous les coups sont permis
Ils font croire que c'est l'œuvre du Mossad,
Peut on dire que c'est une defaite du mossad ?? ou un reglement de comptes interne pour faire tomber de grosses tetes au sain du gouv ou presidence du Mossad ???
En tout cas personne dans le monde peut avoir le courage de critiquer israel tetue par nos amis/patrons Americains....d'autre part, que soit eux ou les kidonims du Mossad ...Qui entre eux et nous tous et pret a mourir pour une cause juste comme la liberation des terres occupées ??? ou la dignité et la foi humiliée ..