|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe chef de la police de Dubaï dit pouvoir lier le Mossad au meurtre de MabhouhLe chef de la police de Dubaï continue de donner des interviews et lie le Mossad à l’assassinat du chef militaire du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, et prétend que bien que le coup peut avoir réussi, c’est finalement Israël qui a été touché.
Le lieutenant général Dhahi Khalfan Tamim déclare que « l’enquête policière a fait passer cet assassinat d’un crime politique, à un scandale, à une crise diplomatique pour Israël, et a exposé le Mossad israélien et les modes de fonctionnement scandaleux de ses cellules utilisées pour le meurtre de Mabhouh. »
Dans une interview a un journal émirati, le al-Bayan, publié lundi, Tamim y déclare : « malgré les tentatives de déni d’Israël, revendiquant qu’il n’y a pas de preuve que ce soit une cellule du Mossad qui a effectué l’assassinat, la police de Dubaï est en possession de dizaines d’éléments de preuve indiquant que la cellule est liée au Mossad. »
Il a encore souligné que « la réussite tactique de l’assassinat de Mabhouh est égale à son échec stratégique et diplomatique. »
Tamim a salué la police de Dubaï, en disant : « grâce à la vigilance et aux capacités de la police de Dubaï, et à la force des preuves que nous détenons et qui ont été remises aux pays concernés, l’assassinat de Mabhouh s’est transformé en un scandale et une crise diplomatique pour Israël. »
Il a rejeté les allusions disant que des organismes de renseignement occidentaux ont coopéré avec le Mossad israélien dans l’opération.
Il a aussi déclaré que l’assassinat était un sujet d’intérêt en Occident, au point où des pays occidentaux ont convoqué des ambassadeurs israéliens un certain nombre de fois pour demander des clarifications officielles sur l’utilisation de passeports de quatre pays de l’Union Européenne.
Tamim a souligné que les passeports en question n’avaient pas été volés ou falsifiés, mais étaient bien réels. « Nous n’excluons pas la possibilité qu’Israël possède une imprimante qui imprime des passeports des pays du monde, et cela confirme qu’Israël est un pays qui viole le droit international, » a-t-il déclaré.
Entre-temps, le ministre espagnol des affaires étrangères, Miguel Moratinos, a déclaré qu’il était « extrêmement concerné » par l’utilisation de passeports européens dans l’assassinat de Dubaï, et des sources à l’Union Européenne ont déclaré qu’une « déclaration forte » en la matière était prévue. Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
C'est bizarre, mais je voulais laisser mon commentaire à la suite de celui d'Elie_043, au bas de l'article qui parle du Mossad et du palestinien ,chef du bras armé du Hamas, assassiné, Pas moyen !! y aurait-il une censure sur Juif.org ?? je pose la question au "surveillant chef" ??
de toutes façons, j'applaudi des deux mains aux propos d'Elie_043, car c'est absolument vrai que l'on doit respecter les personnes et rester poli, même si on est d'avis divergents. Il n'existe aucune excuse qui permette d'insulter et juger des personnes au prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec son vous même.
Comme disait Popeck : " on n'est pas des sauvages "
Bonne journée à tous.
prête qu'aux riches, Israël peut servir de responsable pour cette action
de salut public!....
Il faut prendre vraiment les services secrets israéliens pour des ânes et
des incapables pour se faire filmer et se servir de faux passeports avec
en plus de vrais israéliens comme prête nom...
Tout cela ressemble à une conspiration pour faire diversion et faire
porter sur Israël cet assassinat qui effectivement doit soulager les
familles des deux soldats tués par ce salopard mais dont on a aucune
preuve que cela soit fait par Israël.
Aqui profite ce crime?...
Venant de l'etat MEGA terroriste de la planete,c'en devient pathétique et presque ...mignon si ce regime n'avait pas des dizaines de milliers de barils de sang sur les mains
Les vidéos montrent des touristes, raquettes de tennis à la main, qui rentrent et sortent de l'hôtel. Ca peut être n'importe qui.
Tous les agents secrets du monde utilisent de fausses identités et de faux passeports dans leurs missions.
Des palestiniens, membres du Hamas, arrêtés, peuvent avoir participé à un règlement de comptes entre factions palestiniennes rivales. On sait qu'ils ne se font pas de cadeaux entre eux.
L'occasion est trop belle pour les antisémites-antisionistes de tous bords de hurler Haro sur Israël !