English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sommet à Damas : Ahmadinejad, Assad et Nasrallah

Sommet à Damas : Ahmadinejad, Assad et Nasrallah - © Juif.org
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah ont rejoint jeudi soir le président syrien Bashar Assad pour un diner à Damas. Le repas a aussi été partagé par d’autres responsables syriens. Il n’y a eu aucune déclaration officielle sur les questions débattues au cours de la rencontre.
 
Il s’agissait de la première réunion conjointe entre les trois hommes pendant les visites d’Ahmadinejad et de Nasrallah dans la capitale syrienne. Plus tôt jeudi, le président iranien a eu des réunions séparées avec le président syrien et le chef du Hezbollah.
 
La chaîne al-Manar a déclaré qu’Ahmadinejad et Nasrallah ont discuté des « menaces d’Israël ».
 
Ahmadinejad a également rencontré les chefs des groupes terroristes palestiniens en Syrie, y compris le chef du politburo du Hamas, Khaled Mashaal, Ziad Nahla, le secrétaire général adjoint du Jihad Islamique et Ahmed Jibril, leader du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement General.
 
Au cours de la réunion avec les chefs des factions palestiniennes, le leader iranien a averti que toute attaque israélienne rencontrera une forte résistance. « Si les sionistes souhaitent répéter leurs erreurs, ils doivent êtres déracinés depuis la source, » a-t-il déclaré. « Ce régime criminel est condamné, et la grande victoire est imminente. »
 
Ahmadinejad a fait des remarques similaires après sa rencontre avec Assad jeudi. Lors d’une conférence de presse commune à Damas, les deux leaders ont transmis un message clair à Israël, disant que tout mouvement de la part d’Israël pourrait entrainer un conflit avec l’ensemble des pays de la région.
 
Le président iranien a également déclaré que les nations arabes allaient marquer le début d’un nouveau Proche Orient « sans sionistes et sans colonialistes ».
 
Assad a fait référence à des récentes déclarations de responsables israéliens, disant : « nous croyons que nous sommes confrontés à une entité qui est capable d’agression à n’importe quel moment, et nous nous préparons à toute agression israélienne, que ce soit sur une petite ou une grande échelle. »
67 commentaires
sylvain tu me fait rire, on ne comprends pas ta phrase, mais vas sifler la haut sur la colline, et voir si le ciel est bleu , cela pour te dire que tes propos je m'en balance;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 26 Février 2010 à 18:09
Elie

je pense que tu n'as pas bien saisi ce que Sylvain voulait dire.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Février 2010 à 18:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tahar - le Vendredi 26 Février 2010 à 19:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:02
Pour Elie, en gros je voulais dire que les trois guignol (le nain iranien, Assad et Nasrallah) joue les gros bras, puis pleurniche devant l'ONU quand Israël s'énerve. Effectivement on comprend pas ma phrase. Elie ça fait longtemps que j'intervient sur ce forum, alors du calme, je suis non Juif mais ya pas plus Sionniste que moi.
Envoyé par Sylvain_012 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:15
sylvain si tu lis (les juifs sont des nazis,des tueurs et des mangeurs d'enfants)tu comprends quoi?alors revise ton français car on peut comprendre que tu es un provocateur islamiste, fait attention , on n'en parle plus.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:42
Il est vrai que mon message porte à confusion, n'en parlons plus. Shalom.
Envoyé par Sylvain_012 - le Vendredi 26 Février 2010 à 21:06
une réunion de présidents à damas , 2 très exactement : pourquoi pas le 3 ème ? que se passe-t-il ? il doit faire la gueule ! bon , si sleimane est absent , pourquoi pas saad ariri ? et pourquoi est-ce narallah , un terroriste avéré , rejeté par ariri , pourquoi est-ce lui qui représente le liban autrement dit un terroriste avec 2 présidents pour discuter avec le secrétaire adj.du djihad islamique , lequel a déclaré qu'avec le hitler n°2 , "la réunion...est une réussite !".
hamadinedjad , quant à lui , il a déclaré qu'il était du côté de la résitance palestinienne ...".

ensuite un dîner les a réunisà damas, sans oublier les leaders des factions palestiniennes installée à damas ...
je ne comprends pas pourquoi le président libanais et son 1 er ministre n'étaient pas présents à cette réunion ?

à se demander , pourquoi ces 2 absents , remplacés par un terroriste , pourquoi ?

comment le patron du hezbollah peut-il remplacer le président libanais ?

que se passe-t-il ?

abandonner les rennes du pouvoir est une erreur de la part sleimane le "magnifique", c'est carrément une défaite , l'abandon du pouvoir libanais ,à nasrallah , le s'en vat-en guerre .

qu'en pensent le gouvernement français , l'union européenne , les usa , et l'onu , de cette mise à disposition du liban entre les mains du hezbollah , de hamadinedjad ,de la syrie et des factions palestiniennes , lesquels se sont jurés de créer un " proche et moyen orient sans sionistes et sans colonialistes ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 27 Février 2010 à 15:18
La folie total s'empare de ces gens, ils se prenent pour Dieu ! un proche et moyen orient sans Israel, sans Juifs, mais ce ne pas leurs terres, le monde ne les appartienent pas, déjà les nationes sont epreuves avec de tas de calamites au lieu de faire la part de choses et comencer a ce entre-aider, voila que parten en guerre voulant faire disparaitre des minorites, qui vivent chez eux et que veulent leur voler encore une fois de plus leurs terres, arrétez s.v.p, de assasiner, déjà vous avez faites de trop.
Envoyé par Julia - le Samedi 27 Février 2010 à 19:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon_019 - le Dimanche 28 Février 2010 à 02:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes