English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Emeutes sur le Mont du Temple à Jérusalem

Emeutes sur le Mont du Temple à Jérusalem - © Juif.org
Les forces de police sont entrées sur l’esplanade de la mosquée al-Aqsa située sur le Mont du Temple dimanche matin après que des dizaines de jeunes arabes se soient barricadés samedi soir dans la mosquée, jetant des pierres sur les passants se rendant sur le Mont du Temple.
 
Des sources à l’intérieur de la mosquée ont rapporté qu’au moins huit « fideles » ont été blessés par les gaz lacrymogène. Selon les palestiniens, des « centaines de policiers » encerclent la mosquée, exigeant que les jeunes émeutiers l’évacuent d’eux-mêmes.
 
Des pierres ont été jetées sur les officiers de police dans les rues de la vieille ville, entre autre près de la forteresse Antonia, qui est une des entrées sur le Mont du Temple. Il n’y a aucun blessé de signalé. Un suspect était détenu par la police.
 
La police a signalé qu’une trentaine de jeunes arabes s’étaient barricadé dans la mosquée et que les efforts déployés par le WAQF (le conseil musulman de gestion des sites) pour les arrêter avaient échoués. La police est rentrée sur le Mont du Temple après des jets de pierres et a fermer ses portes, alors que les jeunes s’enfuyaient vers la mosquée.
 
La police a ensuite à nouveau ouvert les portes du Mont du Temple aux fideles, mais a restreint l’entrée aux hommes avec une carte d’identité israélienne, âgés de plus de 50 ans, ainsi qu’aux femmes de tous âges. Les visites sur le site continuent comme d’habitude.
 
On pense que les événements de dimanche sur le Mont du Temple font suite aux tensions qui suivent la décision israélienne d’inclure le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel sur la liste du patrimoine national.
 
Les membres du WAQF et de diverses organisations islamiques, incluant le Mouvement Islamique, ont exhorté les musulmans pendant le week-end à se rendre en masse sur le Mont du Temple, prétendant que « des organisations juives radicales ont appelé leurs disciples à se rendre aujourd’hui sur le Mont ainsi que mardi pour tenter de poser la pierre angulaire pour le Temple. »
 
Les organisations islamiques ont aussi appelé les musulmans à être en alerte autour du 16 mars, jours où selon eux, des organisations juives extrémistes planifient de marquer la journée internationale pour la reconstruction du Temple.
Articles connexes
15 commentaires
Tout cela est bien orchestré par les mouvements islamistes et
aussi par les arabes israéliens qui ne perdent pas une occasion
pour provoquer des manifestations avec la complicité du WAQF.
Tout est bon pour que les projecteurs soient braqués sur Jérusalem
et que les médias en parlent.
Si pour eux, par bonheur, un des leurs venait à être tué cela permettrait
de lancer la 3ème Intifada.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Février 2010 à 14:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 28 Février 2010 à 15:58
je suis sur qu`ils veulent bruler la mosque pour envenimer l`histoire,
je pense que ca vient du haman-dinajab il veut la merde . Choqué Star
Envoyé par Rahamine - le Dimanche 28 Février 2010 à 16:45
Ce tres bien que notre force de l'ordre se interpose!!!! le Mont de Temple se trouve a Yirushalaim,qui se Le Capital de Erets Israel!! On est chez nous!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 1 Mars 2010 à 04:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 1 Mars 2010 à 07:48
Toujours a l'aflut de tout pour destabilicer Israel, mais ils ne voient pas que la guerre ne les mene a rien, que a la destruction au malheur de leur propes families, de leur propes enfants,ils ne peuvent pas nier la verite, ces terres appartienent aux peuple Juifs, la planete entiere le sais, seulement les voleurs, les cupides, les mechants, mes menteurs soutienen ces guerres, ce ne pas Israel qui fomente ça, ce ne pas Israel qui a declanche quoi que ce soit contre les arabes, ce ne pas Israel qui utilice les arabes et les arabes le saven tres bien,ce leur prope dirigents, et mollas qui semen le malheur, la discorde, les meurtres, quand je vois la richesse de ses dirigent compris le religieux et le peuple que doit inmigrer mort de faim chez les autres parceque les richesseches de leurs pays sont seulement pour quelques uns, et ça aussi ce pour les nations du monde entier,
il faut bien ballier devant sa porte et arrête toujour d' accabler, attaquer, Israel.
Va vers la Paix Israel.
Que Dieu benisse Israel et son Armée
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Mars 2010 à 08:31
judaïser jérusalem , mais c'est un pléonasme ... mais qu'ont-ils dans le cerveau cex fous d'allah , de crier aux loups , alors qu'il n'y en a pas ! ?

quels menteurs ces fous d'allah , ce sont eux qui veulent islamiser tous les pays du monde , je veux dire , les infidèles ( infidèles à l'islam , j'entends ) , et aujourd'hui ces fous d'allah , se disent propriétaires depuis des millénaires de la palestine , alors qu'ils n'ont jamais existé ... ces gens là , faisaient partie de l'empire ottoman , lequel a été chassé par les juifs !

le musulman islamise chaque jour un peu plus les pays hôtes , ( cf le kosovo , ou l'albanie , ou le biaffra , ou le maghreb ...etc... , et personne n'en parle !) .

musulmans , laissez nous vivre , nous les juifs , nous les chrétiens , nous les boudistes : nous avons chacun notre peau , sa couleur , et vous , les musulmans , vous avez la vôtre : ça suffit !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 1 Mars 2010 à 09:44
Tant que cette mochquée restera sur le mur les juifs seront emmerdés, psychologiquement et physiquement.

Le WAQF (le conseil musulman de gestion des sites) sait bien créer des émeutes mais pour ce qui est de les arreter (soit disant) il en est incapable, et bien puisqu'inutile, le WAQF n' a qu' à laisser israel gérer la gestion des sites colonisés par les muslims.

Une fois encore on a bien la preuve qu'antisioniste et antisemite ne font qu'un, ces lanceurs de pierre sur le Kotel, ne font aucune distinction.

Suffit l'hypocrisie, un jour où l'autre le temple devra etre reconstruit.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Mars 2010 à 10:12
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par David_186 - le Lundi 1 Mars 2010 à 10:27
s'il vous plait,ma question n'a rien avoir avec le sujet mais j'aimerais juste savoir si c'est vrai que le tombaux de jacob et celle de sa femme rachelle ont été retrouvé?merci a toute personne qui voudra bien me repondre que notre Dieu vous benisse...................
Envoyé par Bijou - le Lundi 1 Mars 2010 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes